Les discussions

Erreur calcul retourne cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors d'un calcul qui me retourne une cellule vide. Mon code est le suivant: RC3 = "=Sum(RC1, RC2)" RC4="0.25*RC3" ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Quoi29

Microsoft jet and replication objects 2.6 library

Bonjour, j'ai créee une interface contient (login et mot de passe), liée avec une base de donnée access 2016. j'ai pas réussi de trouver le code pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
michel_m

Comment installer microsoft.jet.oledb.4.0 dans vba

Bonjour, Je travaille sur macro Excel, j'ai trouvée des difficultés lors de l'installation de microsoft.jet.oledb.4.0 pour connecter VBA avec Access...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
michel_m

Incrémenter un numéro de commande + enregistrement

Bonjour, La question a été posée maintes fois mais, malgré les retours faits je reste sans l'ignorance la plus totale. Je ne maitrise absolument pas ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
yg_be

Incrémentation d'une variable dans array

Bonjour et merci à l'avance pour votre aide. Ça fait très longtemps que je n'ai pas programmé en vba... et j'ai de la difficulté à résoudre mon cod...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
ccm81

Manipuler l'objet cb.caption dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une boucle pour renommer différents boutons. Actuellement j'ai le bouton CB1, CB2 et CB3 qui s'appellent tous les troi...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
2015-1158

Erreur 1004

Bonjour Dans ma macro j ai une erreur 1004 sur la ligne : ListeDest() = Range("Tbbase[Mail]") Tbbase est le nom de mon tableau En vous remercia...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
orguyrine

Bouton option vba excel

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'aurai besoin de deux bouton option dasn laquel le premier bouton se nomme "en fonction" et le deuxieme bouton d'optio...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Garder le curseur dans un textbox

Bonjour, J'ai un problemme au niveau de curseur, je vaudrais garder la curseur dans la meme TextBox à chaque fois je enrigistre un code à barre à l'...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
f894009

Treeview controle ajout de childnodes.

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon code, mes childsnodes devrait se nommer automatiquement, mais cela ne fonctionne pas. Je cherche depuis un bon moment...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
yg_be

Protection des cellules d'une feuille excel vba

Bonjour, je vous prie de bien vouloir corriger l'application suivante: - J'ai un Userform U4 - Click sur label 3---feuille (Dossier Achat) show c'...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
DEVPLUS

Problème de transfert de données

 Résolu

bonjour, je trouve un problème lors de saisie de données sur mon classeur, le prob c'est que je veux affecter la valeur d'un combobox sur une cellul...

23 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
nouhaaa1995

Synthétiser des tableaux en 1 seul

Bonjour, J'ai 6 tableaux dans 6 fichiers différents (même ligne de titres) je dois mettre les données dans 1 seul tableau RECAP.xlsm. Dans la derni...

22 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
yg_be

Comment insérer une boite de dialogue sur excel

Bonjour, J'ai besoin de votre aide cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux !!! J'ai créé un tableur excel et mon boss souhaite que je puiss...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
f894009

Automatiser la valeur d'un textbox sans bouton

Bonsoir à tous, je souhaiterai savoir s'il est possible d'automatiser la valeur d'un textbox sans avoir à cliquer sur un bouton. Exemple : Textbox...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Patrice33740

String à int

Bonjour, Je suis actuellement sur le projet d'une calculatrice scientifique. l'affichage marche bien mais le problème c'est pour les priorités de c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
NHenry

Calculatrice d'aire volume visual basic

Bonjour, Je voudrais faire une genre de calculatrice d'aire et de volume. Ma première interface est deux boutons un nommé aire et l'autre nommé vo...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

Perte du format lors de contatener

 Résolu

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider à surmonter la barrière suivante en vba excel: sur la feuille ("Données Enreg") j'ai les cellules:...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
DEVPLUS

Erreur d'échange d'informations entre 2 fenêtresvb

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, je fais du VB. Je ne suis qu'un débutant... Ces derniers jours, j'ai commencé un programme, mais il y a une erreur....

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Alvin1614

Besoin macro pour publipostage, copier ligne

Bonjour à tous, Je me permets de poster une question sur ce forum car je bloque sur le développement d'un macro vba. Je suis en train de lancer ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
michel_m

Desactiver une textboxe

 Résolu

bonjour; je veux que ma textbox se desactive en fonction de la valeur d'un combobox; je m'explique: les valeurs de ma combobox : celibataire; marié(e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Visual studio (vb net)

Salut je suis étudiant, j'ai un problème si vous pouvez m'aider à m'envoyer soit une vidéo ou soit un pdf avec des images, comment je peux créer un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
yg_be

Création d'une extension personnalisée

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je viens à vous face à un problème plutôt complexe puisque je ne suis pas habitué au vbs... En effet, je cherche à créer une ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Whismeril

[vba] recherche d'une valeur exacte

 Résolu/Fermé

Bonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mimi

Demande de code

 Résolu

Bonjour, je me nome *** je travail sur Excel VBA et je voudrais faire le total de la somme reçue qui est sur la colonne C du classeur et je veux que...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Luciano

Copier un .xls à l'ouverture

Bonjour à tous, comme le sujet de ce post l'indique, je souhaite faire une copie d'un fichier .xls lorsque celui-ci est ouvert. J'ai testé le code s...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
marie-delphine

Insertion colone

Bonjour, Je suis en cours de création d'un planning, type semainier, je cherche à faire une macro pour insérer une colonne avant chaque "lundi", s...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jordane45

Écrire dans une cellule excel si changement

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide en VBA. Parfaite débutante, je voudrais créer une macro dans mon fichier Excel qui fasse que si on change l...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
marie-delphine

Extraction données / erreur d’exécution autofill

 Résolu

Bonjour, Je réalise des extraction de données à partir d'un logiciel, Je dois réaliser des extractions mois par mois en entrant une plage de dat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
yg_be

Encadrer valeurs dans cellule en fonction autre

 Résolu

Bonsoir J'ai une macro qui permet de compléter une cellule de destination en fonction du contenu d une autre (source). exemple si B7 = particuli...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
CHARLYJACK

Importer pdf en excel avec vba

Bonjour, je cherche à créer un mini outil pour importer des PDF sous fichier Excel. Aujourd'hui je recois des centaines de PDF par semaine des off...

21 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Macro qui accède directement a un bouton site web

bonjour a tous je suis nouvelle dans la prog je voulais interagir avec une macro sur script ou un bouton qui se trouve dans un site intranet , mon s...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
yg_be

Optimisation d'une macro de transposition

Bonjour à tous, Mon but est de transposer toutes les cellules d'une feuille pour la transposer sur une ligne dan sun tableau final "resultat" J'...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
f894009

If isdate

 Résolu

Bonjour, Je peine à utiliser la fonction IsDate. Lorsque j'écris : if isdate ("29/04/2018") -> je ressors un TRUE Par contre, si j'écris ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
thom

Créer une procédure de sauvegarde

Bonjour, je dois réaliser un tp pour mon cours de VBA. Il s'agit d'un cours d'introduction. Dans mon problème la procédure que je dois créer intit...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
yg_be

Problème de soustraction d'heure et minute

 Résolu

Bonjour, Je souhaite coder un UserForm me permettant avec des comboBox de choisir des plages horaires (Borne Inf et Born Sup) Les comboBox sont d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
archer

Dmd

bonjour, c'est chad k, j'ai une difficulté pour deplacer tout les items d'une listbox1 vers une autre listebox2

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Whismeril

Erreur 9 lors de la fermeture d'un fichier

|}

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
yg_be

Connecter un fichier excel entre deux pc

Bonjour, J'aimerai réaliser un nouveau projet. J'ai un Excel VBA qui fonctionne très bien sur mon PC. J'aimerai avoir le même sur mon PC n°2 mais ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
2015-1158

Création pdf

Bonjour* J'aimerais personnaliser un bulletin scolaire avec vb.net à l'aide de itextsharp mais je ne connais pas les codes de création de pdf, vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Déplacement automatique de la cellule active en vb

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour améliorer un document de saisi Excel. Je ne sais pas si c'est possible je suis trop novice en VB Je fais...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
yg_be

Vérifier si un fichier existe

 Résolu

Bonjour, J'ai un document source .xlsx reprenant les noms de toute une série d'autres documents .xlsx en colonne A. J'ai la macro suivante qui ou...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cletess

Partie entière et partie decimale en vb

bonjour, qui peut m'aider à extraire la partie entière à part et la partie decimale à part d'un nombre flottant dans un pgr VB, merci pour votre aid...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
said

Sos recherche mot par mot combobox

bonjour j'espere que vous allez bien . bon mon 1er probléme c'est qu'on je tape sur la combobox NOM elle cherche lettre par lettre et qu'on je fini...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
f894009

Limiter une saisie dans une cellule à un %

 Résolu

Bonjour Je dois renseigner une cellule dans un onglet avec un pourcentage, mais je souhaite limiter la saisie à 15% maximum. Je souhaite intégr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
CHARLYJACK

Optionbutton/commandbutton

Bonjour, après avoir créé un userform, comprenant 5 optionbuttons et 1 commandbutton, je n'arrive pas à créer le code qui permet d'établir le lien ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Programme qui masque les lignes selon un mot clé.

Bonjour, je souhaite écrire un code qui masque automatiquement les lignes d'un tableau Excel quand le mot "Achevé" apparait dans la 5ème colonne. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
yg_be

Quand vba (word) a-t-il commencé à se dégrader ?

Bonjour, le VB de Word 2003 (VB6) fonctionne comme je l'aime : son enregistreur automatique de macro reconnais les actions de la souris comme la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
iBenny

Xlpaste

Bonjour, J'utilise un code qui m'a été donné sur ce forum mais je rencontre un message d'erreur au moment d'arriver à la ligne PasteSpecial Past...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
f894009

Aller a une colonne dans excel 2016

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Patrice33740
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 22 927