Excel VBA, partager variables entre Feuille Excel et Form
Résolu
fl0
Messages postés
357
Membre
Dernière intervention
-
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
J'ouvre un formulaire quand je double clique sur une cellule. Avant d'ouvrir le formulaire je mémorise la ligne et la colonne de la cellule ou je me trouve.
Le problème c'est qu'une fois que mon formulaire est ouvert, les variables ligne et colonne sont initilaisées et je n'ai plus mes valeurs. (J'en ai besoin pour mon retour suivant le traitement dans mon form)
J'ai déclaré mes variables dans "ThisWorkbook"
Je pense que mon problème est simple mais quand on bloque, on bloque :-)
Merci pour votre aide
Mon problème est le suivant.
J'ouvre un formulaire quand je double clique sur une cellule. Avant d'ouvrir le formulaire je mémorise la ligne et la colonne de la cellule ou je me trouve.
Le problème c'est qu'une fois que mon formulaire est ouvert, les variables ligne et colonne sont initilaisées et je n'ai plus mes valeurs. (J'en ai besoin pour mon retour suivant le traitement dans mon form)
J'ai déclaré mes variables dans "ThisWorkbook"
Je pense que mon problème est simple mais quand on bloque, on bloque :-)
Merci pour votre aide
A voir également:
- Excel VBA, partager variables entre Feuille Excel et Form
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Partager des photos - Guide
3 réponses
J'ai trouvé la solution.
Comme quoi la nuit porte conseils.
En fait j'ai déclaré mes variables ligne et colonne dans mon formulaire en public. (Il faut les déclarer la ou tu veux les utiliser au final)
du coup dans ma feuille j'ai ce code:
Et dans mon form pour exemple, j'ai ça:
@+
Comme quoi la nuit porte conseils.
En fait j'ai déclaré mes variables ligne et colonne dans mon formulaire en public. (Il faut les déclarer la ou tu veux les utiliser au final)
du coup dans ma feuille j'ai ce code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Ligne = ActiveCell.Row Colonne = ActiveCell.Column FrmDommage.lbl_ligne = Ligne FrmDommage.lbl_colonne = Colonne FrmDommage.Show End Sub
Et dans mon form pour exemple, j'ai ça:
Public Ligne As Long Public Colonne As Long Private Sub UserForm_Initialize() lbl_ligne.Caption = Ligne lbl_colonne.Caption = Colonne End Sub
@+
Bonjour,
Peut-être que la solution est de déclarer les variables en Static afin que la valeur soit conservée.
Par exemple au lieu de l'instruction suivante :
Dim ligne As Integer
écrire :
Static ligne As Integer
A tester
Peut-être que la solution est de déclarer les variables en Static afin que la valeur soit conservée.
Par exemple au lieu de l'instruction suivante :
Dim ligne As Integer
écrire :
Static ligne As Integer
A tester
Bonjour,
Pour partager des variables entre VBA excel et VAB Userform, celles-ci doivent etre declarees Public dans un Module
ex:
Pour partager des variables entre VBA excel et VAB Userform, celles-ci doivent etre declarees Public dans un Module
ex:
Public ma_variable As Integer