Les discussions
Excel : extraire du texte entre guillemets
Bonjour à tous, J'ai un (long) fichier dans lequel je dois extraire le texte entre guillemets, tel que : company_created: "L'entreprise %{name} ...
Comparer 2 colonnes valeur dans le desordre
Bonjour, je suis debutant en VBA... Voici mon souci: J'ai dans un fichier excel, 2 colonnes. Ces colonnes sont remplies de valeurs. la plupart des ...
Word : macro conversion pdf
Bonjour, J'ai un publipostage qui à la fusion, donne des documents pour 125 destinataires. J'ai trouvé une macro que j'ai mis dans word, pour qu'un...
Copier des données selon des critères
Bonjour, Je ne sais pas si ce que je vous demande est possible J'ai une liste de N° (37 à 200) avec des evennements qui permet de vérifier les...
Excel 2010 cherche macro pour barre de défilement
Bonjour, Je cherche une macro qui gère la barre de défilement tout simplement. parce que très très peu de connaissances en VBA. Merci par av...
Supprimer lignes spécifiques dans les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro qui permet sélectionner un répertoire, chercher les fichiers xlsx, les ouvrir. Dans chaque fichier, il faut sup...
Password
Salut! Je travaille actuellement sur une application en vb net 2013.J'ai déjà conçu la page correspondant avec le textbox, le bouton connexion ainsi q...
Remplir un tableau aléatoirement
bonjour je suis debutant dans la programmation vb.net je veux remplir un tableau de taille choisie par l'utilisateur aléatoirement j'ai essaillé av...
Question de débutante sur tableau
Bonjour, Je cherche à créer un tableau avec VBA Mais à peine ai-je commencé qu'il me dit "erreur", "déclaration attendue".. ?? Pouvez-vous me di...
Ouvrir un répertoire à l’aide d’une valeur dans une cellule
RésoluBonjour, je suis novice en programmation Vb excel, si vous pouviez m’aider, voici mon problème Je souhaite enregistrer une feuille excel dont la de...
[vb.net] soustraire des string
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour soustraire des string (j'ai demandé à mon ami google et il a pas trouvé) et si c'est possible. Un ...
Rowsource dans plusieur feuilles
Bonjour, je cherche comment faire pour mettre dans une combobox une liste qui provient de plusieurs feuilles différente merci Configuration:...
Combobox
RésoluBonjour, ou trouver ComboBox avec excel 2007 car il ne figure pas dans les outils de UserForm merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.249...
Macro word conversion vba
Bonjour, J'ai mis une macro dans un publipostage pour qu'il m'enregistre les documents séparement dans un dossier spécifique sous format word. Ca ...
Mise sous forme de tableau sous vba
Bonjour à tous, Je tiens à m'excuser d'avance si un sujet identique a déjà été lancé, mais malgré toutes mes recherches, je n'en ai pas trouvé d'id...
Macro copies transposées successives
Bonjour, Voici les données dont je dispose : tableau avec n lignes et c colonnes dans la feuille 1 Je voudrais pour chaque ligne de la feuil...
Bug fonction vba qui retourne erreur 438
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier VBA et j'ai une erreur que je n'arrive absolument pas à résoudre : La fonction format() dans mon code VBA ne...
Ne garder que certaines colonnes en fonction du nom
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois retraiter un fichier que j'extrait d'une base de données. Ce fichier contient un nombre incalculabl...
Variable single dans inputbox et virgule du pavé numérique
Bonjour, Je tourne en rond... Je vais essayer d'être claire. Ma macro fait apparaître une inputbox dans laquelle l'utilisateur doit rentrer une...
Macro datediff pour calcul écart en jours
Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur ma macro DateDiff que je n'arrive pas à faire tourner correctement (le résultat qui m'est donné ne...
Extraire le chemin d'acces d'un fichier
RésoluBonjour, Je dispose d'un dossier contenant plusieurs sous dossiers. Un code me permet d'extraire le nom des fichiers et de crée un lien d'accès. J...
Recomposition d'un texte si non présent
RésoluBonjour, La formule que j'aimerais utiliser pour reconstituer certains chemins d'accès dans une liste ne fonctionne uniquement si valeur Vrai autr...
Calcul itinéraire routier
Bonjour, Problème un peu complexe. J'ai trouvé énormément de fichiers excel qui permettent d'aller trouver le nombre de km entre 2 code postaux dif...
Macro erreur exécution 5
Bonjour, Je suis désolée de relancer ce sujet, mais j'ai essayé les solutions précédentes proposées sans parvenir à résoudre l'erreur Aussi je ...
Récupérer des données d'une feuilles excel avec conditions
Bonjour la communauté :) Je viens de rejoindre le forum et c'est ma première participation, j'espère trouver des réponses à ma question qui est ass...
Appel d'une fonction du projet a dans le projet b
Bonjour ! Alors mon problème est simple, et je vais le simplifier encore par un exemple: Un fichier ExcelFeuille A1VBA_Project AModule A1Fonctio...
Listbox
Bonjour, j'ai trouver sur un tuto comment renseigner une listbox depuis un tableau 'regarde dans le tableau For ligne = 2 To 300 'si la colonn...
Enregistrement automatique selon le nom d'une cellule
RésoluBonjour, Je reviens sur le sujet de l'enregistrement automatique. Je suis débutante en VBA donc si vous pouviez utiliser des mots simples ^^ ...
Boucle avec suppression de ligne
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Je dois effectuer le tri d'un tableau excel tiré d'un extract, mais je ne comprend pas il ...
Userform moteur de recherche
bonjour a tous je cherche une solution pour créer un userform2 moteur de recherche j'ai un classeur avec plusieurs feuilles (syntése, inc, sap, div,...
Convertir une date en valeur décimale
Bonjour, Je souhaiterais convertir une date par sa valeur decimale si vous avez une piste ?
Moyenne et matrice de corrélations en vba
Bonjour, Débutante en vba , je souhaite appliquer a un tableau aléatoire , dont les lignes et les colonnes sont variables , un programme permettan...
Fonction like avec case texte
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte.. Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractèr...
Projeter données manquant ( comparer 4 feuille, colonne a)
Bonjour bonjour, alors pour vous expliquer mon soucie, j'ai un classeur qui se compose de 4 feuille, j'aimerai comparer les données de la colonne A d...
Liste de fichiers d'un dossier et ses sous dossiers
Bonjour à tous, Je dispose d'un code me permettant de lister l'ensemble des fichiers contenus dans un dossier et ses sous dossiers. Cependant, je r...
Vba exo
bonjour, j'ai un exo en Vba et j'ai besoin de votre aide je veux faire la soustraction des colonnes différente ( D10, D11,.. D16) avec une cellule ...
Convertir nombre(date) en string
Bonjour a tous, J'ai une cellule avec le nombre suivant : 42340 qui correspond a une date. Je le souhaiterais la conervertir en date avec un cod...
If different de
Bonjour, Bonjour a tous, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon "iF" different de ne fonctionne pas. En gros j ai une colonne avec des c...
Moyenne d'un tableau aléatoire
Bonjour, Débutante sur VBA , je souhaite faire un traitement statistique AVEC USERFORM ( moyenne , écart-type , variance) d'un tableau aléatoir...
Comparer (classeur different) et copie/coller excel vba
Bonjour, je reçois chaque jour des fichiers excel et je dois à chaque fois comparer les données ( A8; sheet1) des fichiers reçu (.csv) avec le fic...
Excel vba / test du &
RésoluBonjour, Dans une macro Excel VBA, je cherche à détecter une cellule ayant un caractère spécial & dans une boucle For. Malheureusement ça ne fonctio...
Gestion de stocks avec visual basic-sql
Bonjour, salut tlm , je suis un peu nul en informatique, ma question est peut-on installer et travailler avec un logiciel de gestion de stock sur un...
Sauvegarder plusieurs onglets excel en pdf
Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à sauvegarder plusieurs onglets d'un fichier Excel en PDF. Ma macro actuelle me permet d'enregistrer ...
Vba sous mac
Bonjour, Je dois réaliser un programme sur VBA, j'ai débuté le programme sous Excel 2016 sur un PC, et je souhaitant continuer mon travail sur mon...
Test chaines de caracteres puis recopie la valeur
RésoluBonjour à tous, Je suis debutant en VBA et cherche un peu d'aide..; la page blanche me terrifie et je n'arraive pas à m'en sortir... Voici ce que j...
Traitement de données conso mensuelles
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous demander de m'aider à crée une macro sur Excel pour le traitement de données mensuelles de consommati...
Date stockée dans une boucle
Bonjour, Voici mon code : Sub TEST() Dim DL As Long, Date_S() As Date Code_Client = InputBox("Code client") Montant_Encaissement = InputBox(...
Tableau aléatoire avec n colonnes et m lignes
Bonjour, Débutante en VBA , je souhaite savoir comment créer un code VBA qui génère un tableau avec des nombres aléatoires avec le nombre de colo...
Modification de programme vbq de calcul en base 2 à la base 7
J'ai taper une fonction qui permet de calculer un nombre en base. Le programme fonctionne mais j'aimerais si possible la modifié pour que le calcul s...
Problème fichier avec formule pendant fusion
RésoluBonjour, Je souhaite fusionner plusieurs feuilles de différents classeurs excel (feuille spécifiée, portant toujours le même nom, avec 2 colonnes ...