Les discussions

Position du curceur dans exel

bonjour, je veux pouvoir ecrire une ligne de la "feuil1" dans une "feuil2" en positionnant le curseur en debut de ligne de la "feuil1" est-ce poss...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
gbinforme

Modification d'un macro

Bonjour, J'ai une magnifique macro ici qui empêche d'effacer le contenu inscrit dans une cellule en ligne, je désire la convertir en colonne...Ran...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Nathalie

Incorporer une durée dans le (sub ""_click) d'un bouton

Bonjour au forum, Je voudrais incorporer une durée (de 2 secondes) dans le code d'un bouton situé dans un userform. La durée dans ce code me pe...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Pb numberformat dans une macro

Bonjour, je m'adresse à vous car je ne parviens pas à résoudre un problème de format dans une macro. Tout se passe bien lors de la création mais d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
f894009

Inserer une ligne date

Bonjour, je voudrais insérer une ligne de couleur avec la date voici ma formule qui ne fonctionne pas DateJour = Range("I1").Value.Interior....

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ferdo

Renseignement

Bonjour,moi c 'est primaelle ,suis Congolaise de Brazzaville .je suis très contente d être reçu dans ce groupe, je peux savoir comment sa marche ici? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
MedAliMeziane

Option boutton

Bonjour, J'ai écrit une fonction qui fait le calcul mais je dois passer l'option bouton choisie en paramètre, j'ai besoin d'aide, Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
f894009

Recherche v avec vba

Bonjour, je j'ai un userform qui me permet de saisir les des nouvelles factures fournisseurs à partir de numéros de commandes qui s'affichent dans u...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
michel_m

Propriété size vb.net

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que quand l'utilisateur rentre des chiffres dans une TexteBox sa redimensionne un bouton . J'ai déjà...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
NHenry

Déplacement d'un fichier commencant par ...

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un bouton dans un formulaire Access2016 qui doit déplacer un fichier d'un dossier à un autre: Private Sub TestDeplacFic_Click...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
picsoin

Recherche d'un mot dans un texte

 Résolu

bonjour, comment programmer la recherche d'un mot dans un texte ( .doc, .pdf ) merci --

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dark333

Soucis avec un code pour ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code pour ajouter des lignes Sub AjoutLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [B10000].End(xlUp).Row Rang...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
jc80

Insérer une image par un lien hypertexte

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une base de donnée produits et j'ai déjà attribué un lien hypertexte pour chaque nom de produit. Je m'...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Excel 2013 - macro - filtre d'une liste apres clic cell

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème sur Excel 2013. Je cherche à tenir un fichier de comptes. Pour se faire, j'ai 2 on...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gate14

Sélection de plage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Ca fait plusieurs heures que je cherche une réponse à mon problème sur les forums et rien. Pourtant, il est simple. J'aimerais connaitr...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Tableau dynamique vba!

Bonjour, Je crée un tableau dynamique sous vba qui s'alimente par une plage à travers une boucle sur les cellules de cette plage qui vérifient une...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pijaku

Un jeu sur excel

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un jeu intéressant et originale que je pourrais faire sur Excel en langage VBA ou si quelqu'un sait où...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pijaku

Probléme d'affichage

 Résolu

Bonjour ce code nous permet de placer un xx dans la cellule 44 (AQ) dans le cas ou AF= "Completed - Appointment made / Complété - Nomination fai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
r4944

Mettre plusieurs résultats dans une inputbox

Bonjour, voila j'utilise VBA depuis peu et je suis bien embêter. Mon code devrait me servir à identifier, dans un tableau, toutes les factures d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Padz

Macro pour concatener

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis dans une impasse, je souhaite Utiliser une macro pour concatener : j'ai plusieurs colonnes avec des infor...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
f894009

Ajouter une ligne dès que la 25° est remplie

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code pour ajouter une ligne.J'ai fait un tableau mais je ne sais pas combien de ligne il me faut. Début du...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Frenchie83

Sauvegarder fichier excel sous forme xps

 Résolu

Bonjour, Comme tout le monde je débute depuis peut en VBA et je souhaiterais sauvegarder le contenu modifiable de mon fichier Excel sous forme XPS ...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
achgel

Excel: lier liste déroulante à affichage données d'un tableau

Bonjour, Je rencontre un souci sur Excel. Je vais essayer de me faire le plus clair possible, n'hésitez pas à poser des questions si vous ne com...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Gautier60675775

Countifs avec exclusion

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais besoin d aide concernant cette macro : Sub MasterB() For x = 9 To 16 myMaster = Cells(x, 5) Mypartial = [A4] ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
ced0802

Recherche de participant

bonjour je vous explique ma configuration:j'ai un classeur avec plusieurs feuille. dans chaque feuille il y a un tableau identique avec plusieurs par...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jordane45

Autofite ou rowheight

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un problème avec ce code, je veux que mes lignes se mettent à la hauteur suivant le texte et que si ma ligne est inférieure à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pascalou83400

Algorithme conversion de base

Bonjour, j'aimerais savoir si mon algorithme est correcte : U = N B = i Tant que N > 0 Faire R = N - ( N / i ) N = N/i R = R+1...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
looloochoo

Batch interactif vb.net

Bonsoir, Depuis peu, j'essaie de mettre un fichier batch interactifs dans une application en vb.net. Après maintes et maintes recherches, sans avo...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
hcp7kuz

Manipuler une plage de données

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a convertir toutes ces lignes dans une seule instruction ActiveSheet.Cells(vv, 10).Interior.Color = ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
r4944

Colorer une ligne en fonction des valeurs de deux cellules

 Résolu

Bonjour, Je débute un peu en code VBA et je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre pour faire ce que j'ai en tête. Je développe : Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Marine

Compter les lignes d'un classuer excel vba

 Résolu

Bonjour; Je rencontre un peit problème de programmation Tout d'abord je suis loin de m'y connaître, je n'ai que quelque bases et la plus par...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
vinc42

Selectionner une ligne sur 2 excel vba

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une macro avec VBA pour sélectionner une ligne sur deux dans mon document excel de 1415 lignes. (donc copier l...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
michel_m

Macro qui ne s'éxécute pas

Bonjour, J'ai réalisé une procédure mais elle ne s'exécute pas . a chaque fois que j'essaies de l'éxécute ça m'affiche " bloc if sans end if . Su...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
f894009

Erreur d'execution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant la macro suivante : Sub Stock_cbdd() mycbd = [S3] Mypartial = [S5] Dim...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
gorfeatice

Programmation vba somme des chiffres d'un entier

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme mais il ne fonctionne pas , j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider : Sub SommeChiffres() Dim N As...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Cass

Inverse d'un tableau v

Bonjour, je cherche une procédure permettant d'inverser d'un tableau V sans utilisation de tableau auxiliaire. Configuration: Windows / Ch...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
looloochoo

Vscrollbar comment faire?

Bonjour je suis n train de créer un programme mais il sera un peu long pour ne pas avoir une fenêtre immense je veux rajouter une scroll bar pour desc...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
NHenry

Comment transformer les chiffres en lettre

comment transformer les chiffres en lettre en vb je veux le code? svplt

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
khalilkt

Limiter la recherche cells.find

 Résolu

Salut a tous S.V.P. je cherche une solution pour limiter la recherche de la fonction « Cells.Find » dans un tableau et pas dans les autres cellules ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Saddoud_walid

Selection multiple des rangées

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien faire quelques controles sur ces cases la: from A To H , J To R, W To AO j'ai essayé ce code la , il me semble c...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
f894009

Creation d'un nuage de points

Bonjour, Je dois faire un nuage de points depuis un tableau de taille variable avec vba. En gros ce que je dois faire c'est dessiner un polygone d...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Frenchie83

Effacer le contenu dune case suite a la couleur d'une autre case

 Résolu

Bonjour, y'a t il une facon de parcourir chaque ligne et si on rencontre une case jaune on efface le contenu de la derniére case de cette ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Frenchie83

Enregistrer excel vers txt

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel qui récupère des données qui sont enregistrées dans les colonnes A à G. En colonne E et F sont renseign...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
conrade82

Texte du bouton (vertical) se décale

Bonjour, j'ai un problème avec mon bouton positionner verticalement. Quand je clic sur le bouton le texte se décale, quand je clique quelque part d'au...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Controle calendrier vba

Bonjour, Comment créer un contrôle calendrier dans excel 2016 dans un userform ou une cellule ? Plus de datapicker dans mes choix.... Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
f894009

Affecter plusieurs macro à un bouton de mise à jour

Bonjour, je cherche à affecter plusieurs macros à un bouton de mise à jour, mais je n'y arrive pas ... quelqu'un saurait ? Merci d'avance !! ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
jordane45

Un programme en langage vba qui convertit un nombre décimal u da

Bonjour, je cherche un programme en langage VBA qui convertit un nombre décimal U dans une base quelconque B . Exemple si U = 479 et B = 7 , alors ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
pijaku

Adresser un onglet dont le nom est dans une cellule

 Résolu

Adresser un onglet dont le nom est dans une cellule Bonjour, Autant d'onglets que de personnes : Nom de l'onglet = Nom de la personne. Dans l...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Fred...

Double comparaison colonne suite 2

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens une fois de plus demander votre aide pour un petit problème. Revoici mon problème de comparaison avec mes deux lignes ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
TintinU2

Syntaxe dérnière ligne d'une selection

Bonjour, Je cherche à trouver la bonne syntaxe pour aller chercher toutes les données jusqu'à la dernière ligne et non plus une sélection prédéfin...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pijaku
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 22 927