Les discussions
Conversion date - contourner paramêtre du panneau de config
RésoluBonjour, Ma question : il y a t-il un moyen de convertir un string d'un textbox dans une cellule Excel sans être à la merci du panneau de config...
Ignoré des cellules contenant du texte en vba
RésoluBonjour, J'ai un soucis, j'aimerai par macro effacer uniquement des cellules contenant du text. merci d'avance de votre aide
Extraire données l'une liste
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à faire fonctionner un code d'extraction de données. Je dispose d'une liste de données extraites de plusieurs ...
Par une boucle faire des multiplications et additions
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider, j'aimerai avec une boucle For pouvoir faire des multiplications entre deux cellules et ensuite additionner ces résultat...
Textbox créée dans un frame ne répond pas
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro qui ajoute un frame dans une feuille Excel et qui ensuite crée une textbox à l'intérieur de ce frame. Le pro...
Probléme en vb
Bonjour, j'ai un mini projet en vb je voulais un code qui me permet de mettre à jour la photo de la voiture si je change la matricule de la voiture ...
Zone d'impression
bonjour je voudrais adapter ma zone d'impression par rapport à la taille de mon tableau. je m'explique j'ai un bouton pour imprimer mon tableau, et ...
Supprimer contenue de la case du dessous.
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un tableau excel à nettoyer. J'ai un tableau d'environ 20.000 lignes, dans ce tableau j'ai une colonne...
Page d'accueil avec mot de passe pour excel à 3 feuilles
RésoluBonjour, j'ai monté une petite application avec l'aide de cs_Le Pivert, je le remercie infiniment, maintenant j'aimerais bien développer cette ...
Modifier propriétés d'un frame créé dynamiquement
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro qui permet d'ajouter un frame dans ma feuille Excel. La macro définit également les propriétés de ce frame (nom...
Programmation afficheur basic
Bonjour, Je suis actuellement en terminale Systèmes Electroniques et Numériques et en cours, on nous a donné des projets à réaliser et je suis tom...
Colorier les dates des mois pairs en vba uniquement
RésoluBonjour, Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide :-) J'ai un tableau (sorte de planning) sur 3 ans que l'utilisateur doit pouvoir v...
Fonction de conversion du chiffre au lettre
Bonjour, je veut un code source d'une fonction de conversion en vba des chiffres aux lettres par exple 1= un, 6+ six ....etc prenant l'exemple d'...
Conflit
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec deux codes qui rentrent en conflit, je n'arrive pas à trouver la solution, pas très calé, je veux bien un coup d...
Dtpicker
Bonjour, J'essaye actuellement de renommer une feuille avec la date que j'ai sélectionné grâce à "DTPicker1" dans une boite de dialogue. Comment fa...
Extraire année ou mois
RésoluBonjour, j'aimerai par boucle For extraire l'année (2015) d'une date complète (21.12.2015) et la mette dans une cellule et dans une autre cellule ext...
Recherche vba
Bonjour, je voudrai faire une recherche v dans un tableau mais la valeur cherché ne se trouve pas dans la premiere collone du coup je suis coincé me...
Tracer une courbe en 3d
Résoluslt je voudrais savoir si c'est possible qu'à partir de mes points (x,y,z) je puisse représenter ma courbe sur vba merci
Richtextbox
RésoluBonjour, j'essaye de faire un retour à la ligne après "ligne" : Liste.SelectedText = ligne mais \n ne marche pas. Liste c'est un RichTextBox ...
Recherche v dans plusieurs classeurs fermés
RésoluBonjour, Je dispose d'un dossier avec plusieurs sous dossiers dans lesquels se trouvent des classeurs excel en nombre aléatoire. Tous ces classeur...
Ouverture conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du code qui me permettrais d'effectuer l'action suivante: Vérifier si un classeur Excel est ouvert Si non: on ...
Excel : extraire du texte entre guillemets
Bonjour à tous, J'ai un (long) fichier dans lequel je dois extraire le texte entre guillemets, tel que : company_created: "L'entreprise %{name} ...
Comparer 2 colonnes valeur dans le desordre
Bonjour, je suis debutant en VBA... Voici mon souci: J'ai dans un fichier excel, 2 colonnes. Ces colonnes sont remplies de valeurs. la plupart des ...
Word : macro conversion pdf
Bonjour, J'ai un publipostage qui à la fusion, donne des documents pour 125 destinataires. J'ai trouvé une macro que j'ai mis dans word, pour qu'un...
Copier des données selon des critères
Bonjour, Je ne sais pas si ce que je vous demande est possible J'ai une liste de N° (37 à 200) avec des evennements qui permet de vérifier les...
Excel 2010 cherche macro pour barre de défilement
Bonjour, Je cherche une macro qui gère la barre de défilement tout simplement. parce que très très peu de connaissances en VBA. Merci par av...
Supprimer lignes spécifiques dans les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro qui permet sélectionner un répertoire, chercher les fichiers xlsx, les ouvrir. Dans chaque fichier, il faut sup...
Password
Salut! Je travaille actuellement sur une application en vb net 2013.J'ai déjà conçu la page correspondant avec le textbox, le bouton connexion ainsi q...
Remplir un tableau aléatoirement
bonjour je suis debutant dans la programmation vb.net je veux remplir un tableau de taille choisie par l'utilisateur aléatoirement j'ai essaillé av...
Question de débutante sur tableau
Bonjour, Je cherche à créer un tableau avec VBA Mais à peine ai-je commencé qu'il me dit "erreur", "déclaration attendue".. ?? Pouvez-vous me di...
Ouvrir un répertoire à l’aide d’une valeur dans une cellule
RésoluBonjour, je suis novice en programmation Vb excel, si vous pouviez m’aider, voici mon problème Je souhaite enregistrer une feuille excel dont la de...
[vb.net] soustraire des string
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour soustraire des string (j'ai demandé à mon ami google et il a pas trouvé) et si c'est possible. Un ...
Rowsource dans plusieur feuilles
Bonjour, je cherche comment faire pour mettre dans une combobox une liste qui provient de plusieurs feuilles différente merci Configuration:...
Combobox
RésoluBonjour, ou trouver ComboBox avec excel 2007 car il ne figure pas dans les outils de UserForm merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.249...
Macro word conversion vba
Bonjour, J'ai mis une macro dans un publipostage pour qu'il m'enregistre les documents séparement dans un dossier spécifique sous format word. Ca ...
Mise sous forme de tableau sous vba
Bonjour à tous, Je tiens à m'excuser d'avance si un sujet identique a déjà été lancé, mais malgré toutes mes recherches, je n'en ai pas trouvé d'id...
Macro copies transposées successives
Bonjour, Voici les données dont je dispose : tableau avec n lignes et c colonnes dans la feuille 1 Je voudrais pour chaque ligne de la feuil...
Bug fonction vba qui retourne erreur 438
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier VBA et j'ai une erreur que je n'arrive absolument pas à résoudre : La fonction format() dans mon code VBA ne...
Ne garder que certaines colonnes en fonction du nom
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois retraiter un fichier que j'extrait d'une base de données. Ce fichier contient un nombre incalculabl...
Variable single dans inputbox et virgule du pavé numérique
Bonjour, Je tourne en rond... Je vais essayer d'être claire. Ma macro fait apparaître une inputbox dans laquelle l'utilisateur doit rentrer une...
Macro datediff pour calcul écart en jours
Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur ma macro DateDiff que je n'arrive pas à faire tourner correctement (le résultat qui m'est donné ne...
Extraire le chemin d'acces d'un fichier
RésoluBonjour, Je dispose d'un dossier contenant plusieurs sous dossiers. Un code me permet d'extraire le nom des fichiers et de crée un lien d'accès. J...
Recomposition d'un texte si non présent
RésoluBonjour, La formule que j'aimerais utiliser pour reconstituer certains chemins d'accès dans une liste ne fonctionne uniquement si valeur Vrai autr...
Calcul itinéraire routier
Bonjour, Problème un peu complexe. J'ai trouvé énormément de fichiers excel qui permettent d'aller trouver le nombre de km entre 2 code postaux dif...
Macro erreur exécution 5
Bonjour, Je suis désolée de relancer ce sujet, mais j'ai essayé les solutions précédentes proposées sans parvenir à résoudre l'erreur Aussi je ...
Récupérer des données d'une feuilles excel avec conditions
Bonjour la communauté :) Je viens de rejoindre le forum et c'est ma première participation, j'espère trouver des réponses à ma question qui est ass...
Appel d'une fonction du projet a dans le projet b
Bonjour ! Alors mon problème est simple, et je vais le simplifier encore par un exemple: Un fichier ExcelFeuille A1VBA_Project AModule A1Fonctio...
Listbox
Bonjour, j'ai trouver sur un tuto comment renseigner une listbox depuis un tableau 'regarde dans le tableau For ligne = 2 To 300 'si la colonn...
Enregistrement automatique selon le nom d'une cellule
RésoluBonjour, Je reviens sur le sujet de l'enregistrement automatique. Je suis débutante en VBA donc si vous pouviez utiliser des mots simples ^^ ...
Boucle avec suppression de ligne
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Je dois effectuer le tri d'un tableau excel tiré d'un extract, mais je ne comprend pas il ...