Les discussions

Fonction recherche

Bonjour, J'aimerais créé une macro VBA excel permettant de recherchait un terme renseignait par l'utilisateur, cependant je n'arrive pas à faire f...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
gbinforme

Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire de tableau de consolidation des plusieurs onglets. Dans ce cadre j'arrive sans problème à récupérer les infos s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
jpub

Macro: copier coller x fois, x étant un nombre dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché une réponse sur le forum (et sur d'autres également merci Internet) mais je ne trouve pas la réponse au cas qui me concern...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Koalacid

Fermer excel sans enregistrer

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une macro afin de fermer excel, mais le problème il me demande si je veux enregistrer. J'aimerai qu'il ne me demande pas et qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
viret1290

Select ...into syntaxe error

 Résolu

Bonjour, alors e travaille sur un code et il bloque sur la ligne "into", je ne sais pas pourquoi, voici mon code: sqlIntEch = "select dbo.Tab...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
ana87

Fermer excel à une date et heure précise

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire que mon fichier Excel 2010 se ferme automatiquement à une date et heure précise. comment dois je faire par macro. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
gbinforme

Appel fonction vba

Bonjour, Afin de simplifier le code de ma macro VBA (excel), j'aimerais remplacer la répétition de plusieurs lignes par une fonction qui fait le m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
gbinforme

Insertion de ligne sous condition

Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre aide. Je voudrai insérer une ligne automatiquement en fonction du nombre de ligne que j'ai dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
gbinforme

Consolider le code

 Fermé

Bonjour, [Excel 2003] Je développe une application pour mon travail. Ceci dit, j'aimerais consolider le code source de sorte à ce qu'il ne soit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
zapp56

Format couleur non reconnu access / vba

Bonjour, j'ai une table pour stocker des préférences comme suit: N° Option Paramètre 2 Couleur entete RGB (198, 217, 24...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Felix_73

Vba nombre de jours entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'essaye de calculer la différence entre deux dates à l'aide d'une macro pour une base de données. J'arrive à calculer cette différence s...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
michel_m

Raccourci clavier powerpoint 2010

Bonjour, Je souhaite cree un raccourci clavier pour une macro que j'ai crée sur powerpoint 2010 et je ne sais pas comment faire. Exemple si je f...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Userform

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet avec vba en utilisant les userform ma difficulté est de permettre à l'utilisateur lors du lanceme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Extraction pdf 1

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main mon employeur me demande de créer un programme avec un formulaire à remplir et l'extraction de ce ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
yyogii69150

Imprimer sur a3 avec datareport ?

Bonjour, comment faire imprimer sur A3 avec DatReport ? j'ai pas trouvé mise en page ? et puisque j'ai le logiciel fait dejà mais comment modifier p...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
f894009

Cellules grises vides!!!

Bonjour, Je rencontre un problème avec cette partie de programmation. Je cherche tout d'abord une cellule qui correspond à la valeur n° de recette...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
michel_m

Protection d'une feuille excel

 Résolu

Comment faire pour inclure le code de protection d'une feuille ou d'un classeur dans une procédure visual basic?

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
f894009

List box en cascade vers derniere cellule vide excel

Bonjour, Je cherche à copier, en cliquant sur le bouton "suivant" de mon userform, les contenus de mes 3 listbox en cascades vers les dernières ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
f894009

Enregistrer un pdf, problème de chemin relatif

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été traitée maintes et maintes fois mais après un week-end à rechercher l'info, je n'ai toujours pas la solution. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
setenza

[vbs][dos]

Bonjour, je débute en VBScript et je souhaiterais, au sein du programme, lancer des instructions dans la console Window en mode admin. Quelles instru...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

"application.filesearch" ne fonctionne pas sous office 2010

 Résolu

Bonjour, Lors d'un forum précédent, je pensais que mon problème de recherche de fichiers dans des répertoires et sous répertoires était résolu en uti...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Blackjack23

Fonction problème

Bonjour, Je suis nouveau dans VBA. J'ai tapé ce code ci : ------------ Function DRA(Investissement, Flux As Range, Taux) Dim NbEcheance As I...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
f894009

Code problème

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans l'utilisation de VBA Mais le problème, c'est que le résultat correspond à 0 alors que je voudrais qu'il correspo...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Sonnedonc

Création formule excel avec le programme visual basic

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je tente de créer une formule Excel sur le Microsoft Visual Basic pour obtenir en une formule le délai de récupération ave...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Sonnedonc

Creer un chronometre(hh:mm:ss) sur visual studio

salut a tous voila je suis nouveau dans la programmation en vb.net et j'aimerai créer un chronometre en utilisant qu'un seul label et trois boutons(c...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jc80

Copie de classeur à un autre

 Résolu

Bonjour tous, Je cherche une Macro qui pourra me permettre de copier une cellule A1 de la Feuille1 d'un classeur (Depart), vers une cellule C1 de...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
achgel

Vba access

Bonjour, Je voudrais créer deux boutons dans un formulaire pour passer d'enregistrement à un autre en VBA. Merci Configuration: iPhone / Chrome...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Fordy

Modification sur macro ordonner les colonnes

 Résolu

Bonjour Mes amis, j'ai une macro de nettoyage et ordonner des feuils excel, j'ai ci-joint la feuil avant le nettoyage macro, et la feuil après la...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
f894009

Nom utilisateur vba powerpoint

 Résolu

Bonjour, Je voudrais une macro qui récupérerait le nom d'ulisateur connecté afin de l'afficher sous forme de texte sur la première page d'un diapor...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
thefloflo64

Listindex d'une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Alors mon problème est probablement tout simple à régler mais je me casse la tête dessus et ça continue à ne pas marcher .. je dois avoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
michel_m

Combox ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, mon code est le suivant Private Sub ComboBoxLangue_Change() Dim j As Integer 'récupère les données de la colonne K de FBaseLivre For j =...

21 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
viret1290

Ajouter plusieur foix le même control en vb

Bonjour tout le monde :D Je suis en ce moment de créer une grosse application, tout (à un ou deux détails prêt...) fonctionne à merveille ! Mais...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Comment faire en forme paysage avec datareport sous vb6 ??

Bonjour, voilà je voudrais faire la forme DataReport en paysage ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
f894009

Ecrire selection dans une macro

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à écrire Selection avec un S majuscule dans une macro, le s minuscule revient automatiquement et cela empêche la macro...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
tim2607

Fonction modifiant valeur d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une fonction qui me retourne une valeur, en fonction de valeurs d'autres cellules. Jusque là, pas de souci. Je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
TonyLucky

Input box

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai faire par input box, pouvoir demander deux critère afin de faire une recherche dans une feuille excel. merci de votre aide ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
f894009

Comment télécharge visuel basic

Bonjour, comment télécharge visuel Basic sur mon pc Configuration: Windows 7 / Firefox 43.0

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jordane45

Récupérer la valeur d'un lddate pour traitement ensuite...

Bonjour, Novice en dev VBA j'essaie d'avancer au fil de l'eau via les forums internet... Je souhaite pouvoir récupérer les valeurs de deux LDDA...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
f894009

Erreur imporatation des données

 Résolu

Bonjour , voici mon code en bas qui me permet de transférer des donnèes dèja traitès d'une autre feuille vers la feuille ouverte , mon probleme c'...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
f894009

Modifier la mise en forme via une fonction

Bonjour, je commence mon apprentissage en VBA et je me heurte à un problème depuis quelques jours. Je souhaite changer dynamiquement la mise en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
River

Modifier une macro

Bonjour, Je dois modifier une macro excel mais je ne sais pas comment faire. Pour l'instant il y a un bouton et quand on clique des fenetres s'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
PigGloomy

Comment programmer

 Résolu

Comment programme une application de gestion des comptes bancaire en vb.net studio?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
michel_m

Application.match - problème d'incompatibilité de type

Bonjour, Je travaille sur deux onglets : un onglet "statique" avec des champs et des tables de valeur définies un onglet dynamique qui est génér...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
fandaor

Lancer word avec vbscript

Salut à tous, J'ai un petit problème. Voilà, donc je voudrais que le script suivant me lance word: Sub openWord() dim objWd Set objWd=createObject("W...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
malan

Arrêt de boucle for dès qu'il a trouvé la cellule

Bonsoir, je fais une recherche de cellule par boucle FOR, j'aimerai que dès qu'il trouve la cellule sera colonne dans le code cells(i,colonne) donc ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
viret1290

Fonctions "mois" et "année" à intégrer au chemin d'un fichie

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année". Le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
ti_mouton

Afficher un userform différent en fonction d'une variable

Bonjour, Je souhaite appeler un userForm différent en fonction de la variable récupérer dans un tableau excel. En fait c'est lors de la connexion...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Alzahel

Problème visual

Bonjour à tous, Je viens de commencer la programmation en VB et je suis tombé sur un problème : j'aimerais créer une condition (if) à partir d'une v...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de parametrage

Bonjour à tous, j'ai de nouveau un soucis désolé je ne suis pas très doué, j'ai créé un Userform avec un multi page, pour avoir un onglet Rechercher, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
f894009

Activer une macro dans une feuille masquée

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confrontée à un problème bien au delà de mes compétence en VBA. Je dois créer sur un classeur une procédure qui devrait me...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
gbinforme
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 22 927