Les discussions

Colorer une ligne en fonction des valeurs de deux cellules

Résolu

Bonjour, Je débute un peu en code VBA et je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre pour faire ce que j'ai en tête. Je développe : Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Marine

Compter les lignes d'un classuer excel vba

Résolu

Bonjour; Je rencontre un peit problème de programmation Tout d'abord je suis loin de m'y connaître, je n'ai que quelque bases et la plus par...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
vinc42

Selectionner une ligne sur 2 excel vba

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une macro avec VBA pour sélectionner une ligne sur deux dans mon document excel de 1415 lignes. (donc copier l...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
michel_m

Macro qui ne s'éxécute pas

Bonjour, J'ai réalisé une procédure mais elle ne s'exécute pas . a chaque fois que j'essaies de l'éxécute ça m'affiche " bloc if sans end if . Su...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
f894009

Erreur d'execution 1004

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant la macro suivante : Sub Stock_cbdd() mycbd = [S3] Mypartial = [S5] Dim...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
gorfeatice

Programmation vba somme des chiffres d'un entier

Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme mais il ne fonctionne pas , j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider : Sub SommeChiffres() Dim N As...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Cass

Inverse d'un tableau v

Bonjour, je cherche une procédure permettant d'inverser d'un tableau V sans utilisation de tableau auxiliaire. Configuration: Windows / Ch...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
looloochoo

Vscrollbar comment faire?

Bonjour je suis n train de créer un programme mais il sera un peu long pour ne pas avoir une fenêtre immense je veux rajouter une scroll bar pour desc...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
NHenry

Comment transformer les chiffres en lettre

comment transformer les chiffres en lettre en vb je veux le code? svplt

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
khalilkt

Limiter la recherche cells.find

Résolu

Salut a tous S.V.P. je cherche une solution pour limiter la recherche de la fonction « Cells.Find » dans un tableau et pas dans les autres cellules ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Saddoud_walid

Selection multiple des rangées

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien faire quelques controles sur ces cases la: from A To H , J To R, W To AO j'ai essayé ce code la , il me semble c...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
f894009

Creation d'un nuage de points

Bonjour, Je dois faire un nuage de points depuis un tableau de taille variable avec vba. En gros ce que je dois faire c'est dessiner un polygone d...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Frenchie83

Effacer le contenu dune case suite a la couleur d'une autre case

Résolu

Bonjour, y'a t il une facon de parcourir chaque ligne et si on rencontre une case jaune on efface le contenu de la derniére case de cette ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Frenchie83

Enregistrer excel vers txt

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel qui récupère des données qui sont enregistrées dans les colonnes A à G. En colonne E et F sont renseign...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
conrade82

Texte du bouton (vertical) se décale

Bonjour, j'ai un problème avec mon bouton positionner verticalement. Quand je clic sur le bouton le texte se décale, quand je clique quelque part d'au...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Controle calendrier vba

Bonjour, Comment créer un contrôle calendrier dans excel 2016 dans un userform ou une cellule ? Plus de datapicker dans mes choix.... Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
f894009

Affecter plusieurs macro à un bouton de mise à jour

Bonjour, je cherche à affecter plusieurs macros à un bouton de mise à jour, mais je n'y arrive pas ... quelqu'un saurait ? Merci d'avance !! ...

jordane45

Un programme en langage vba qui convertit un nombre décimal u da

Bonjour, je cherche un programme en langage VBA qui convertit un nombre décimal U dans une base quelconque B . Exemple si U = 479 et B = 7 , alors ...

pijaku

Adresser un onglet dont le nom est dans une cellule

Résolu

Adresser un onglet dont le nom est dans une cellule Bonjour, Autant d'onglets que de personnes : Nom de l'onglet = Nom de la personne. Dans l...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Fred...

Double comparaison colonne suite 2

Résolu

Bonjour à tous, Je viens une fois de plus demander votre aide pour un petit problème. Revoici mon problème de comparaison avec mes deux lignes ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
TintinU2

Syntaxe dérnière ligne d'une selection

Bonjour, Je cherche à trouver la bonne syntaxe pour aller chercher toutes les données jusqu'à la dernière ligne et non plus une sélection prédéfin...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pijaku

Année

Résolu

Bonjour à tous, je cherche le code pour écrire 2015-2016, j'ai déjà l'année encourt avec le code suivant, mais je ne sais pas comment faire pour a...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pascalou83400

Comment choisir une plage de donnees

Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour modifier ceci Set MaPlage = Range("A:H, J:R").Rows(q) il fait le controle seulement sur la...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
f894009

Mettre en gras une partie de formule

Résolu

Bonjour, Je m'attendais à ce que la formule ci-dessus me mette en gras seulement une partie des caractères de la cellule mais ce sont tous les car...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Sergaen

Lien hypertexte entre plusieurs feuilles excel

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je vous explique : J'ai un fichier excel qui reprend plusieurs dizaines de feuilles. La première feuil...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
metoyou

Formule dans macro nom d'onglet variable

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une petite question qui me paraît assez simple, mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai demandé à ma macro d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Danette

Vba codes dans excel

Bonjour, je travaille depuis plus de 48 heures sur un projet pour faire un "reset" de mon fichier pour la prochaine année. À chaque fois que j'avai...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
michel_m

Liste déroulante dans message box

Bonjour, J'ai un "petit" problème pour ma macro. Je souhaiterais dès que je la lance choisir une variable correspondant à un onglet de ma feuill...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Danette

Vba excel - clic sur bouton page internet explorer

Résolu

Bonjour, Le code (détail ci-dessous) fonctionne très bien pour ouvrir le tableau PMU "Rapports probables"... Maintenant, je voudrais ensuite ouvrir l...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
eric

Format cellule personnalisé dans le vba uniquement

Bonjour, Je veux qu'il y aie 3 caractères aux nombres inscrits dans la cellule B4:B. Comment, avec macro, dire que le format est celui ci : 000...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
jordane45

Créer un format de cellule perso sous vba?

Bonjour, Comme l'annonce le titre de mon post, je souhaiterais savoir comment créer un format de cellule personnalisé, comme le permet excel, à la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
greg

Besoin de votre aide pour une macro

Bonjour, comme beaucouo, je commence de 0 en Vba et j ai enormement besoin de votre aide, mon besoin: Sur un fichier Excel, 2 feuilles (Feuil1 et Fe...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
f894009

Fichier de données a comparer

Bonjour, j essaye de creer un fichier excel : - une page de test des données - onglet 1 liste de données - onglet 2 autre liste etc il po...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Kuartz

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur sur le code suivant : Option Explicit Function DL(j As Integer) DL = Sheets(j).Cells(Application.Rows.Count, 1).En...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Kuartz

Class initialize vb6

bonjour! pourquoi je recois toujours le msgbox erreur dans la class_initialize tandisque dans la sub log msgbox welcome ? Dim a As VariantDim ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
f894009

Open d'un fichier avec mot de passe

Bonjour, Bonjour à tous Je veux ouvrir directement un classeur Excel avec un mot de passe . Merci d'avance Configuration: Windows 8 / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jordane45

Mode d'emploi thermomètre auriol ian 88976.

Résolu

Bonjour. Suite à changement de piles, je n'arrive pas à synchroniser le module extérieur avec celui de l'intérieur, et je ne retrouve pas la notice. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Goupille1

Mettre à jour google - webbroswer

Bonjour, Je suis en train de créer mon propre navigateur internet (avec Visual Basic) et je me sers du Webbroswer. Hélas, sur ce webbroswer google...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
chatr1

Microsoft.ace.oledb.12.0

Bonjour, Lors de la connexion à une source de données MS Access sous Microsoft Visual Basic Express 2010, j'ai été bloqué par le msg suivent: Le fou...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Aloubedi

Changer "rows" pour "columns" dans ma formule

Bonjour, J'ai confectionné une formule qui fonctionne bien dans un de mes tableaux. Cependant, dans mon autre tableau, je dois faire la même chose...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Vb6 et vba

Bonjour, existe-il un vb6 pour W7 Merci par avance

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
KARIM2020-

[vb] connection à une base sql-server svp

Résolu

Bonjour Je souhaiterai me connecter à une base de données SQL SERVER via un programme Visual Basic -------------------------------------------------...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
samoela

Erreur vb (envoie email)

bonjour ou bonsoir à l'heure où vous lisez ce message j'ai un problème avec VB j'ai voulus faire un système d'envoie de email mais sa me dis une erreu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Url+filtres

Bonjour, sous VB je dois ajouter des filtres, du style ordre d affichage et j'ai du mal à voir comment procéder. Pour commencer j'essaie de récup...

Utilisateur anonyme

Vb déplacer(position) un programme autre que vb

Bonjour, J'aimerais pouvoir ouvrir une ''calculatrice'' à l'aide d'un bouton et ensuite avec un autre bouton que la calculatrice est exactement à ...

Utilisateur anonyme

2 conditions dans une boucle

Bonjour à tous, Je cherche à imbriquer ces 2 conditions, dans ma boucle, mais cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'éclairer sur le bon code. ...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
pascalou83400

Comment désigner une feuille excel par son codename

Résolu

Bonjour, Désigner une feuille excel par son codename, c'est parfois très facile ! Ainsi, au lieu d'écrire, Sheets("Nom_de_mon_onglet").Activate ...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
wire less

Codage sur un chiffre de qualités

Bonjour, je voudrais coder sur une seule valeur numérique, les différentes qualités de mes membres, bien sur ils peuvent avoir plusieurs qualités. J'...

maxlerouge59

Touche : tabulation

Bonjour, Je veux utiliser la touche de Tabulation comme moyen de navigation entre les zones de texte de mon interface conçue dans l'environnement d...

f894009

Déverouiller des cellules

Résolu

Bonjour, J'ai verrouiller certaines cellules dans ma feuille Excel, car je ne veux pas que l'utilisateur puisse les modifier. En fait, ces cellule...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Freddddd
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 22 997