Les discussions

Vba excel - clic sur bouton page internet explorer

 Résolu

Bonjour, Le code (détail ci-dessous) fonctionne très bien pour ouvrir le tableau PMU "Rapports probables"... Maintenant, je voudrais ensuite ouvrir l...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
eric

Format cellule personnalisé dans le vba uniquement

Bonjour, Je veux qu'il y aie 3 caractères aux nombres inscrits dans la cellule B4:B. Comment, avec macro, dire que le format est celui ci : 000...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
jordane45

Créer un format de cellule perso sous vba?

Bonjour, Comme l'annonce le titre de mon post, je souhaiterais savoir comment créer un format de cellule personnalisé, comme le permet excel, à la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
greg

Besoin de votre aide pour une macro

Bonjour, comme beaucouo, je commence de 0 en Vba et j ai enormement besoin de votre aide, mon besoin: Sur un fichier Excel, 2 feuilles (Feuil1 et Fe...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
f894009

Fichier de données a comparer

Bonjour, j essaye de creer un fichier excel : - une page de test des données - onglet 1 liste de données - onglet 2 autre liste etc il po...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Kuartz

Erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur sur le code suivant : Option Explicit Function DL(j As Integer) DL = Sheets(j).Cells(Application.Rows.Count, 1).En...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Kuartz

Class initialize vb6

bonjour! pourquoi je recois toujours le msgbox erreur dans la class_initialize tandisque dans la sub log msgbox welcome ? Dim a As VariantDim ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
f894009

Open d'un fichier avec mot de passe

Bonjour, Bonjour à tous Je veux ouvrir directement un classeur Excel avec un mot de passe . Merci d'avance Configuration: Windows 8 / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jordane45

Mode d'emploi thermomètre auriol ian 88976.

 Résolu

Bonjour. Suite à changement de piles, je n'arrive pas à synchroniser le module extérieur avec celui de l'intérieur, et je ne retrouve pas la notice. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Goupille1

Mettre à jour google - webbroswer

Bonjour, Je suis en train de créer mon propre navigateur internet (avec Visual Basic) et je me sers du Webbroswer. Hélas, sur ce webbroswer google...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
chatr1

Microsoft.ace.oledb.12.0

Bonjour, Lors de la connexion à une source de données MS Access sous Microsoft Visual Basic Express 2010, j'ai été bloqué par le msg suivent: Le fou...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Aloubedi

Changer "rows" pour "columns" dans ma formule

Bonjour, J'ai confectionné une formule qui fonctionne bien dans un de mes tableaux. Cependant, dans mon autre tableau, je dois faire la même chose...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Vb6 et vba

Bonjour, existe-il un vb6 pour W7 Merci par avance

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
KARIM2020-

[vb] connection à une base sql-server svp

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai me connecter à une base de données SQL SERVER via un programme Visual Basic -------------------------------------------------...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
samoela

Erreur vb (envoie email)

bonjour ou bonsoir à l'heure où vous lisez ce message j'ai un problème avec VB j'ai voulus faire un système d'envoie de email mais sa me dis une erreu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Url+filtres

Bonjour, sous VB je dois ajouter des filtres, du style ordre d affichage et j'ai du mal à voir comment procéder. Pour commencer j'essaie de récup...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vb déplacer(position) un programme autre que vb

Bonjour, J'aimerais pouvoir ouvrir une ''calculatrice'' à l'aide d'un bouton et ensuite avec un autre bouton que la calculatrice est exactement à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

2 conditions dans une boucle

Bonjour à tous, Je cherche à imbriquer ces 2 conditions, dans ma boucle, mais cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'éclairer sur le bon code. ...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
pascalou83400

Comment désigner une feuille excel par son codename

 Résolu

Bonjour, Désigner une feuille excel par son codename, c'est parfois très facile ! Ainsi, au lieu d'écrire, Sheets("Nom_de_mon_onglet").Activate ...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
wire less

Codage sur un chiffre de qualités

Bonjour, je voudrais coder sur une seule valeur numérique, les différentes qualités de mes membres, bien sur ils peuvent avoir plusieurs qualités. J'...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
maxlerouge59

Touche : tabulation

Bonjour, Je veux utiliser la touche de Tabulation comme moyen de navigation entre les zones de texte de mon interface conçue dans l'environnement d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
f894009

Déverouiller des cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai verrouiller certaines cellules dans ma feuille Excel, car je ne veux pas que l'utilisateur puisse les modifier. En fait, ces cellule...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Freddddd

Est-il possible de connaitre la dernière ligne vide d'une plage

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien! Alors voici ma question : Est-il possible de connaitre la dernière ligne vide d'une plage de cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
lanetmel

Ajout barre d'outil spécifique à un fichier.

Bonjour, Voila mon histoire (dans le merveilleux monde d'Excel 2003) Je créé une série de fichier qui contiennent chacun certaines macros, tout...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
yulione

Mise en couleur zone de texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question pour vous. Voici mon problème : J'ai une image dans une feuille et par dessus, je met une zone de texte...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
TintinU2

[vb] convertir un champ en texte sous word

Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser, ma question est peut-être un peu stupide. Notons : je suis absolument nulle en programmation, en VB ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Peter

[vb.net] probléme sur les list de class

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet en VB.net et j'ai un petit soucis sur une liste de class. (Et que je dois avouer, commence à me prendre la tête)...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Whismeril

Effacer plusieurs lignes selon condition

 Résolu

Bonjour à tous Merci à l'avance du temps que vous prendrez pour lire mon post. Je sais qu'il y en a beaucoup qui traite le sujet mais je n'y arrive...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Kuartz

Faire apparaître les pointillés d'impression

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement le code qui pourrait me permettre simplement d'afficher les pointillés qui délimitent la feuille sur excel. Me...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Kuartz

Signature numérique d'une appli vb6

Bonjour, Ayant a peu prés tout tenté, Openssl, signtool ... je planche ... car rien ne semble marcher. Est-il possible de signer numériquement ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
wakiza

Joindre un fichier et coller une image dans un mail en vba

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et étant toujours coincé dans ma macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterai automatiser l'envoi d'un mail s...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Boite de dialogue

Bonjour, j'aimerais créer un message m'indiquant que je n'ai pas renseigné le textbox1 mon code ne marche pas j'ai besoin d'un peu d'aide Private ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ouverture excel, et impression automatique chaque jour

Bonjour, Je possède un tableau de fiche de présence de salariés. Mon souhait serait que chaque matin, mon tableau excel s'ouvre automatiquement. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Maksime568

Recherche h

 Résolu

Bonjour, je sais pas mais sa marche pas aider moi Sub rechercheeee() Dim i As Integer i = 4 Range("J20").Select ActiveCell.Formu...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
aminesc

Double comparaison colonne suite

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous sollicitez encore un petit peu. J'ai récemment demandé de l'aide dans le Forum pour une comparaison de deux colonne...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
TintinU2

Remplire un tableau grâce à plusieurs menu déroulant

Bonjour, Je souhaiterai remplir un tableau à l'aide de plusieurs menu déroulant, je m'explique: j'ai un tableau avec des cases qui doivent se rem...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kuartz

Vba excel: copier/coller des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro qui faire copier/coller des lignes selon plusieurs critères. mon problème c'est que le collage n'est pas successif e...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
LANGAZOU

Comment programmer facilement le chiffre de césar sous excel ?

Salut la communauté, Je dois pour les TPE programmé le chiffre de césar sous excel mais je n'y arrive pas si quelqu'un pourrais m'aider ce serait sym...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Commande cmd sur visual basic express

 Résolu

Bonjour , voilà j'aimerais utiliser la fonction "OpenFileDialog" + Shell. Je m'explique ; je veux que l'utilisateur désigne un fichier/dossier (Ope...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
LSoft

Lire dans un fichier fermé, avec nom de fichier pas complet.

Bonjour, j'utilise actuellement ce bout de code pour aller lire dans un fichier fermé une plage et la copier dans mon fichier excel. Chemin = "...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
f894009

Vérifier une cellule qui posséde une valeur négative

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour vérifier une cellule qui contienne une valeur negative et aprés appliquer quelques changements ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Kuartz

Hauteur de lignes en fonction du texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui va de colonne A à K ligne 3 à 50 ,en fonction du texte des cellules de la colonne B,je souhaiterais que les cellules ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
jc80

Envoi mail vba vers lotus notes - colonne "destinataire" vide

Bonjour, J'ai une macro excel pour envoyer un mail via Lotus Lotus Notes 9. Le mail envoyé apparaît bien dans les éléments envoyés mais bizarreme...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
f894009

Ajouter un bouton en vba

 Résolu

Bonjour, Mon code : (Toutes les variables sont déclarées au préalable) Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandBut...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Kuartz

Tableaux croisés / maj vba longue ou incomplète

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro relativement simple pour mettre à jour en un clic-bouton les TCD de mon document, et les calculs qui en découlent. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Mashensky

Colorisation syntaxiques vb.net

Bonjour je voudrais faire en sorte que dans une richtextbox certains mots que l'utilisateurs tape se color. En gros je veux faire un sorte d'IDE avec...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Rulergogo79

Tri liste de pays par ordre alphabetique dans un objet

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui me récupere une liste de pays sans doublon à partir d'une feuille excel. Je recupère cette liste et l'intègre dans ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Jojos54

Envoyer une image d'une picturebox en email en vb

Bonjour j ai besoins d'envoyer une capture d'ecran par email en vb svp je cherche depuis 2 semaines merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
NHenry

Colorier une celulle suite à une condition

Bonjour , je voulais colorier cette cellule (AH) si AN= 'DNM/NRP' j'ai commencé avec ce code mais j'ai eu une erreur : Object 4024 Dim o As I...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Frenchie83

Boucle sur vba

Bonjour, Je débute en VBA alors je vais essayer d'être le plus précis et concis possible. Voilà j'ai un automate qui calcule des puissances tout...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Frenchie83
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 22 969