Les discussions
Double comparaison colonne suite 2
RésoluBonjour à tous, Je viens une fois de plus demander votre aide pour un petit problème. Revoici mon problème de comparaison avec mes deux lignes ht...
Syntaxe dérnière ligne d'une selection
Bonjour, Je cherche à trouver la bonne syntaxe pour aller chercher toutes les données jusqu'à la dernière ligne et non plus une sélection prédéfin...
Année
RésoluBonjour à tous, je cherche le code pour écrire 2015-2016, j'ai déjà l'année encourt avec le code suivant, mais je ne sais pas comment faire pour a...
Comment choisir une plage de donnees
RésoluBonjour, je voulais savoir comment faire pour modifier ceci Set MaPlage = Range("A:H, J:R").Rows(q) il fait le controle seulement sur la...
Mettre en gras une partie de formule
RésoluBonjour, Je m'attendais à ce que la formule ci-dessus me mette en gras seulement une partie des caractères de la cellule mais ce sont tous les car...
Lien hypertexte entre plusieurs feuilles excel
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je vous explique : J'ai un fichier excel qui reprend plusieurs dizaines de feuilles. La première feuil...
Formule dans macro nom d'onglet variable
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai une petite question qui me paraît assez simple, mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai demandé à ma macro d'...
Vba codes dans excel
Bonjour, je travaille depuis plus de 48 heures sur un projet pour faire un "reset" de mon fichier pour la prochaine année. À chaque fois que j'avai...
Liste déroulante dans message box
Bonjour, J'ai un "petit" problème pour ma macro. Je souhaiterais dès que je la lance choisir une variable correspondant à un onglet de ma feuill...
Vba excel - clic sur bouton page internet explorer
RésoluBonjour, Le code (détail ci-dessous) fonctionne très bien pour ouvrir le tableau PMU "Rapports probables"... Maintenant, je voudrais ensuite ouvrir l...
Format cellule personnalisé dans le vba uniquement
Bonjour, Je veux qu'il y aie 3 caractères aux nombres inscrits dans la cellule B4:B. Comment, avec macro, dire que le format est celui ci : 000...
Créer un format de cellule perso sous vba?
Bonjour, Comme l'annonce le titre de mon post, je souhaiterais savoir comment créer un format de cellule personnalisé, comme le permet excel, à la ...
Besoin de votre aide pour une macro
Bonjour, comme beaucouo, je commence de 0 en Vba et j ai enormement besoin de votre aide, mon besoin: Sur un fichier Excel, 2 feuilles (Feuil1 et Fe...
Fichier de données a comparer
Bonjour, j essaye de creer un fichier excel : - une page de test des données - onglet 1 liste de données - onglet 2 autre liste etc il po...
Erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour, J'ai cette erreur sur le code suivant : Option Explicit Function DL(j As Integer) DL = Sheets(j).Cells(Application.Rows.Count, 1).En...
Class initialize vb6
bonjour! pourquoi je recois toujours le msgbox erreur dans la class_initialize tandisque dans la sub log msgbox welcome ? Dim a As VariantDim ...
Open d'un fichier avec mot de passe
Bonjour, Bonjour à tous Je veux ouvrir directement un classeur Excel avec un mot de passe . Merci d'avance Configuration: Windows 8 / Chrome...
Mode d'emploi thermomètre auriol ian 88976.
RésoluBonjour. Suite à changement de piles, je n'arrive pas à synchroniser le module extérieur avec celui de l'intérieur, et je ne retrouve pas la notice. ...
Mettre à jour google - webbroswer
Bonjour, Je suis en train de créer mon propre navigateur internet (avec Visual Basic) et je me sers du Webbroswer. Hélas, sur ce webbroswer google...
Microsoft.ace.oledb.12.0
Bonjour, Lors de la connexion à une source de données MS Access sous Microsoft Visual Basic Express 2010, j'ai été bloqué par le msg suivent: Le fou...
Changer "rows" pour "columns" dans ma formule
Bonjour, J'ai confectionné une formule qui fonctionne bien dans un de mes tableaux. Cependant, dans mon autre tableau, je dois faire la même chose...
Vb6 et vba
Bonjour, existe-il un vb6 pour W7 Merci par avance
[vb] connection à une base sql-server svp
RésoluBonjour Je souhaiterai me connecter à une base de données SQL SERVER via un programme Visual Basic -------------------------------------------------...
Erreur vb (envoie email)
bonjour ou bonsoir à l'heure où vous lisez ce message j'ai un problème avec VB j'ai voulus faire un système d'envoie de email mais sa me dis une erreu...
Url+filtres
Bonjour, sous VB je dois ajouter des filtres, du style ordre d affichage et j'ai du mal à voir comment procéder. Pour commencer j'essaie de récup...
Vb déplacer(position) un programme autre que vb
Bonjour, J'aimerais pouvoir ouvrir une ''calculatrice'' à l'aide d'un bouton et ensuite avec un autre bouton que la calculatrice est exactement à ...
2 conditions dans une boucle
Bonjour à tous, Je cherche à imbriquer ces 2 conditions, dans ma boucle, mais cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'éclairer sur le bon code. ...
Comment désigner une feuille excel par son codename
RésoluBonjour, Désigner une feuille excel par son codename, c'est parfois très facile ! Ainsi, au lieu d'écrire, Sheets("Nom_de_mon_onglet").Activate ...
Codage sur un chiffre de qualités
Bonjour, je voudrais coder sur une seule valeur numérique, les différentes qualités de mes membres, bien sur ils peuvent avoir plusieurs qualités. J'...
Touche : tabulation
Bonjour, Je veux utiliser la touche de Tabulation comme moyen de navigation entre les zones de texte de mon interface conçue dans l'environnement d...
Déverouiller des cellules
RésoluBonjour, J'ai verrouiller certaines cellules dans ma feuille Excel, car je ne veux pas que l'utilisateur puisse les modifier. En fait, ces cellule...
Est-il possible de connaitre la dernière ligne vide d'une plage
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien! Alors voici ma question : Est-il possible de connaitre la dernière ligne vide d'une plage de cellule ...
Ajout barre d'outil spécifique à un fichier.
Bonjour, Voila mon histoire (dans le merveilleux monde d'Excel 2003) Je créé une série de fichier qui contiennent chacun certaines macros, tout...
Mise en couleur zone de texte
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question pour vous. Voici mon problème : J'ai une image dans une feuille et par dessus, je met une zone de texte...
[vb] convertir un champ en texte sous word
Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser, ma question est peut-être un peu stupide. Notons : je suis absolument nulle en programmation, en VB ...
[vb.net] probléme sur les list de class
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet en VB.net et j'ai un petit soucis sur une liste de class. (Et que je dois avouer, commence à me prendre la tête)...
Effacer plusieurs lignes selon condition
RésoluBonjour à tous Merci à l'avance du temps que vous prendrez pour lire mon post. Je sais qu'il y en a beaucoup qui traite le sujet mais je n'y arrive...
Faire apparaître les pointillés d'impression
RésoluBonjour, Je cherche actuellement le code qui pourrait me permettre simplement d'afficher les pointillés qui délimitent la feuille sur excel. Me...
Signature numérique d'une appli vb6
Bonjour, Ayant a peu prés tout tenté, Openssl, signtool ... je planche ... car rien ne semble marcher. Est-il possible de signer numériquement ...
Joindre un fichier et coller une image dans un mail en vba
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches et étant toujours coincé dans ma macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterai automatiser l'envoi d'un mail s...
Boite de dialogue
Bonjour, j'aimerais créer un message m'indiquant que je n'ai pas renseigné le textbox1 mon code ne marche pas j'ai besoin d'un peu d'aide Private ...
Ouverture excel, et impression automatique chaque jour
Bonjour, Je possède un tableau de fiche de présence de salariés. Mon souhait serait que chaque matin, mon tableau excel s'ouvre automatiquement. ...
Recherche h
RésoluBonjour, je sais pas mais sa marche pas aider moi Sub rechercheeee() Dim i As Integer i = 4 Range("J20").Select ActiveCell.Formu...
Double comparaison colonne suite
RésoluBonjour à tous, Je viens vous sollicitez encore un petit peu. J'ai récemment demandé de l'aide dans le Forum pour une comparaison de deux colonne...
Remplire un tableau grâce à plusieurs menu déroulant
Bonjour, Je souhaiterai remplir un tableau à l'aide de plusieurs menu déroulant, je m'explique: j'ai un tableau avec des cases qui doivent se rem...
Vba excel: copier/coller des lignes
RésoluBonjour, J'ai créer une macro qui faire copier/coller des lignes selon plusieurs critères. mon problème c'est que le collage n'est pas successif e...
Comment programmer facilement le chiffre de césar sous excel ?
Salut la communauté, Je dois pour les TPE programmé le chiffre de césar sous excel mais je n'y arrive pas si quelqu'un pourrais m'aider ce serait sym...
Commande cmd sur visual basic express
RésoluBonjour , voilà j'aimerais utiliser la fonction "OpenFileDialog" + Shell. Je m'explique ; je veux que l'utilisateur désigne un fichier/dossier (Ope...
Lire dans un fichier fermé, avec nom de fichier pas complet.
Bonjour, j'utilise actuellement ce bout de code pour aller lire dans un fichier fermé une plage et la copier dans mon fichier excel. Chemin = "...
Vérifier une cellule qui posséde une valeur négative
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour vérifier une cellule qui contienne une valeur negative et aprés appliquer quelques changements ...