Macro VBA sous Excel 2007 pour envoi mail automatique

Fermé
vv59000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 15:38
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 15:46
Bonjour,

J'ai crée un fichier excel avec une macro qui permet d'ouvrir un message éléctronique sous outlook. Ce message ne contient pas de destinataire (libre ensuite de choisir à qui l'envoyer) et contient un texte avec, entre autre, un lien vers un autre document.
Jusqu'à aujourd'hui, cette macro fonctionnait très bien. Je précise que je travaille sous Excel 2007.
Ce matin, j'ai présenté mon travail à un collègue qui a modifié le corps du texte du message. Il travaille sous Excel 2010.
Depuis que les modifications ont été faites, la macro ne fonctionne plus et affiche le message d'erreur suivant : "ERREUR DE COMPILATION : PROJET OU BIBLIOTHÈQUE INTROUVABLE"

Voici la macro dont il est question (j'ai volontairement caché le texte qui est confidentiel)

Sub SendMail_Outlook()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = ""
.Subject = "xxxxxxxxxxxx"
.Body = "xxxxxxx." & _
vbLf & "http://xxxxxxxx.pdf" & vbLf & vbLf & _
"xxxxxxx" & vbLf & vbLf & _
"xxxxxxxx"
.Display
End With
End Sub


Actuellement, lorsque j'ouvre la macro, la ligne "Sub SendMail_Outlook()" est surlignée en jaune.
Je suppose donc qu'une erreur se cache ici....

Aussi, je souhaiterai savoir si ma macro est correct et, si nécessaire, si vous connaissez d'autres macro concernant cette problématique d'envoi de mail sous Outlook.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous remercie de m'avoir lu ;)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 févr. 2016 à 15:46
Bonjour,

La référence est bien cochée ?


Pour utiliser une liaison anticipée, vous devez d’abord définir une référence à la bibliothèque d’objets Outlook.. Utilisez la commande de référence sur le menu Outils de Visual Basic pour Applications (VBA) pour définir une référence à la bibliothèque d’objets Microsoft Outlook xx.x, où xx.x représente la version d’Outlook que vous utilisez.

0