Les discussions

Apprentissage à vb pour excel, acces et vb

Résolu

Bonjour, j'ai une bonne maitrise d'excel. je voudrais maitriser la programmation sur VBA pur excel et le visual basic et aussi acces c'est pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Degrenoble

Condition vb

Bonjour, je veux savoir quesque signifie cette instruction if rsRemise!EtatRemise = "1" then

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
blux

[vb2008]manipulation ad

Bonjour, je cherche a déplacer un ordinateur d'une Ou a une autre dans mon AD par un script, j'utilise la synthaxe suivante: Computer = GetObje...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
xav3601

Comment programmer en visual basic

Bonjour, je suis analyste-programmeur, je connais comment programmer avec les vieux langages(cobol, pascal...) et les langages de programmation orien...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
savimby

Cacher des cellules avec vba

Bonjour, j'essaye de créer une formule pour rendre invisible certaines cellules, mais le code plante à chaque fois. J'ai essayé la formule qui suit ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
laureta

Vb6

Résolu

Bonjour, Voila mon problème est le suivant dans une form j'ai mis un bouton executer et je voudrait que le code que j'ai mis derriere le When bouto...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
progbuilder

Vba excel dates

Bonjour, Je suis présentement dans une impasse. Pour l'instant, j'ai codé du vba afin que 12 feuilles apparaissent, représentant les mois de l'année...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
lermite222

Syntaxe savecopyas excel vb

Bonjour, voila j'ai un petit probleme avec la syntaxe de savecopyas dans excel et ma macro je n'arrive pas à l'ecrire, le compilateur me dit erreu...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
lermite222

Base de donnée sur vb ?

Résolu

Bonjour. Je cherche a créer un petit programme tout bête en V.B. Le principe: Une combo-box proposant des choix. L'utilisateur clique sur par ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Raph

[vb2008]

Bonjour, je cherche a déplacer un ordinateur d'une Ou a une autre dans mon AD par un script, j'utilise la synthaxe suivante: Computer = GetObject...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
xav3601

[vba] probleme de requete sql

Bonjour, J'ai un probleme avec VBA et un serveur MS SQL 2005. Je n'arrive pas a executé de requete SQL alors que la connection fonctionne. Voic...

blux

Macro vb excel à une date précise

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une date précise, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque ...

Estelle

Recherche de valeur avec vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un doc sous excel avec plein de code postaux (A1 à A1200). Je souhaite entrer un code postale dans une "inputbox" et rechercher cett...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Misticade

[vb]choix de la premiere userform

Résolu

Bonjour, J'ai créé un code en vb comprenant plusieurs UserForm, mais maintenant je voudrais rajouter une page d'accueil permettant de choisir entre...

lermite222

Vba heures

Bonjour, J'ai déja codé en VBA excel un code pour faire apparaitre 12 feuilles dont les mois sont représentés. J'ai en plus réussi à mettre un cod...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
lermite222

[vbs] interface graphique

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'adapter une interface graphique à un script vbs... Je ne sais pas si c'est possible. J'expose mon probleme, je recu...

xav3601

Prob avec vb urgent

Bonjour je suis en train de creer un programme en vb mais lorseque je vx le compiler un msg s'affiche pour m'informer que j'ai commit une faute dans ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
williom

Programmation en vb6

Résolu

Bonjour, Je souhaite debuter en vb6, mais je ne sais pas quelle logiciel utilisé. Si quelqu'un pouvais me donner un lien pour telecharger un logic...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
xav3601

Ecrire un code visual basic

Bonjour, S'il vous plaît je travaille sur un projet et en ce moment j'ai du mal à écrire le code qui correspont à cette description: Si la date ...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
xav3601

Script vb de access vers mysql

Bonjour, j'ai une base de données access qui existe déjà et une base de données mysql aussi pouvez vous m'aider à importer cette base de données a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

[vbs] script en pause pendant execution dos

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre l'execution de mon script VBS en pause pendant la durée d'execution d'une commande DOS. Merci pour vos réponse

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
xav3601

Calendrier vba excel

Résolu

Bonjour, J'utilise le cadrier dans excel vba 2003, si je clic sur une date, cette date est ecris dans une cellule. Mais voila jaimerais plutot que...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Graphick

Tri en vb6

Bonjour, salam en vb j'ai n zones de texte où l'utilisateur doit entrer des valeurs entières . lorsqu'il clic le bouton "trier" ces valeurs ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Polux31

[line et décimaux] problème visual basic 6

Bonjour, Je me retrouve bloqué sur une portion de code: Dim Decoupe() For Each Elements In Lignes Decoupe() = Split(Elements, " ") ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Excel vba copier un tableau excel dans paint

Bonjour, J'aimerais faire une macro VBA qui copie un tableau Excel dans Paint et ensuite l'enregistre en format .jpg J'ai essayer avec la procédur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
herod1983

Initialisation automatique dans vba d excel

bonjour, Je voudrais faire un bouton qui permet de tout reinitialiser, c'est a dire toutes mes checkbox, textbox et mettre a vide les cellule d excel ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Jean-Luc

Manipulation de texte dans code vb pour excel

Bonjour, Je suis en train d'ecrire une petite macro dans excel qui regarde le texte se trouvant dans colonne A, B ou C, et dependemment de ce texte...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
cdelecole

Excel vba boucle de recherche cellules vides

Résolu

Bonjour, J'ai fais une boucle simple de recherche de cellules vide dans une colonne A et qui inscrit une valeur dans la première cellule vide trouv...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mnlad

[vbs] option lors du zippage d'un dossier

Bonjour, Je fais actuellement un script vbs me permettant de zipper un dossier, le code marche mais le seul problème qu'il me reste à résoudre es...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
xav3601

[excel] vba: cacher formulaire ?

Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel (2003 SP2), j'ai créé des boutons avec la barred'outils 'Formulaires' (Affichase->Barre d'outils->Formulaires). ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
mortelrdv

Graphique dynamique sur vba

Bonjour, Je suis en train de faire un projet sur VBA et je suis en train de faire un graphique qui dépend d'un tableau , le seul problème est que le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Laura

Vb ou delphi?

Bonjour, Bonjour, je suis entraint de faire une conception d'1 systeme d'information, mais je suis bloquer à l'étape du choix du langage de program...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
hndj

Ouvrir un classeur excel par vb

Bonjour, j'ai besion d'ouvrir un fichier EXCEL par VB pour afficher certaines information dans le but de les imprimées. Veuillez me repondre SVP. m...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Lionel_86

Problème en vbapour créer une liste

Bonjour, J'essaie de faire un VBA avec excel qui crée une liste de fichiers situées a différentes place dans mon ordinateur. Ce que j'ai fait, c'es...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Lionel_86

Vba/excel comparaison ligne/colonne

Bonjour, Sur Excel, j'ai une ligne (de D1 à GS1) et une colonne (de B2 à B3975). J'aimerai comparer chaque cellule de la ligne à toute la colonne. Lo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
eriiic

Svp problème avec visual basic 2008 express

Bonjour a tous. Je débute aujourd'hui avec VB08 express et j'aimais avoir un renseignement : J'ai ma Form1 avec un bouton et je voudrais programmer p...

TBBOTS

Probléme de code vb6

Bonjour, voila j'ai tenter un code en vb 6 mais il ne marche pas et je ne voie pas mon erreur a chaque fois que j'entre une valeur exemple 166 il me ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
williom

Vba pour une macro excel

Résolu

Bonjour je me trouve devant un problème dans Excel : Je pense arriver à la limite du logiciel, en effet j'utilise Excel dans le but de travailler a...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Bastien

Quel est le meilleur vb ou delphi

Bonjour, je suis entraint de faire une conception d'1 systeme d'information, mais je suis bloquer à l'étape du choix du langage de programmation (vb ...

hndj

Vb

Résolu

Bonjour, voila j'ai mon programme vb qui ne marche pas et je ne comprend pas pk pouvais vous m'aider svp il faut juste calculer la moyenne avec n1=10...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
lermite222

Vb déja fait mais érreure imposible a détecté

Bonjour, voila mon vb ne marche pas c'est tout c.. comme calcule mais je ne trouve pas mon érreur si vous pouviez m'aider a la trouver (c'est le calc...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
lermite222

Vb6

Bonjour, slt voila j'ai un pb dans vb 6 il me dit que cette ligne et fausse et je sait pas pk pouvais vous m'aider svp merci Elseif < 8104 Then ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
gag

Bouton imprimé avec bouton option vba excel

Résolu

Salut à tous, Voila mon problème, Jai une 20 de bouton options avec un bouton tout en bas qui valide et imprime, si je selectionne 5 bouton option...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
lermite222

[excel] vba: like + expression réguliere ?

Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant, je voudrais faire des test sur des chaines de caracteres genre : 1-5-7-8 ->ok 5-3-2-7 ->ok 4-12-...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
mortelrdv

Button sous vb6

Résolu

Bonjour Tout le monde !! Voila j'ai touché sur VB6 mais mon boutton quitter personnalisé n'est pas ... discret ! https://www.casimages.com/i/...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Crack44

Vba excel case a cocher + bouton imprimé

Résolu

Salut Voila un petit code tout simple mais ne fonctionne pas pourquoi ??? Il fonctionne la premiere fois et ensuite il n'imprime que la premiere p...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Graphick

Visual basic et paint shop pro

Bonjour tout le monde, est ce que quelquel savez utiliser Paint shop Pro pour trouvé les différence entre deux image, et puis utiliser pour VB? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
toto

[excel] vba: goto et les prob engendrés ?

Bonjour, Je suis actuellement sous Excel 2003 SP2. Je compte utiliser goto dans une procéduire et je me demandais les problemes que cela pourrait ...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
lermite222

Analyseur lexical en c ou en vb pour leria

Bonjour, j'ai un projet à faire pour analyseur lexical pour leria.si vous avez un code souce pour mon problème,pourriez vous m'aidez .merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Smile1010

Vba selection d'une ligne

Bonjour tout le monde, voilà je créer une macro et je voudrais à un certains moment selectionner une ligne selon mon indice de ligne I et jusquèa ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
noobduvb
Résultats 18401 - 18450 sur un total de 23 007