Copier données selectionnées sur autre feuille

Fermé
julien - 11 févr. 2016 à 15:14
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 11 févr. 2016 à 16:31
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour adapter mon code a ce que je veux faire ..

Je voudrais poser la question à l'utilisateur " Cliquez sur le numéro de ligne à sélectionner" , que la macro s'exécute en copiant surla feuille 3 ( Déjà réalisé dans le code ci-contre) mais je voudrais également qu'une fois la ligne sélectionner un message apparaisse pour demander si l'utilisateur veut sélectionner une autre ligne ( Si oui refaire la même chose , si non arrêter la macro et se rendre sur la feuille 3 )

Sachant que si plusieurs lignes sont conservées il faut les copier les unes à la suites des autres et non pas les une sur les autres ..

Voici le code :

Sub Selection_des_données()

Dim Cellules As Range

Set Cellules = Application.InputBox(prompt:=" Cliquez sur le numero des lignes à conserver ", Type:=8)

Cellules.Select
Selection.Copy
Sheets(3).Select
Cells(2, 1).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

J'espère être claire , merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
11 févr. 2016 à 16:31
Bonjour,

Sub Selection_des_données()
    Dim Cellules As Range

'de quel Onglet ??????
    Set Cellules = Application.InputBox(prompt:=" Cliquez sur le numero des lignes à conserver ", Type:=8)
    Application.ScreenUpdating = False      'figeage ecran
    With Sheets(3)
        PCV = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1        'premiere cellules vide colonne A
        If PCV < 2 Then PCV = 2     'si vide
        Cellules.Copy .Cells(PCV, 1)    'copie de ligne(s)
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0