Les discussions
Un script vb qui éxécute un fichier
Bonjour, Je voudrais savoir si avec un Script VB serait-t'il possible d'éxécuter n'importe qu'elle fichier ? Merci de m'aider au plus vite.
Construction d'un triangle sur vb.net, help !!
Voila je débute dans Vb.net, malgré les cours je n'arrive pas à trouver un code dont j'ai besoin pour un tp noté ! Si quelqu'un pouvait m'aider ce ser...
Copier coller les donnees d'une colonne à rechercher
Bonjour chers amis! J'ai soif de votre assistance technique en VBA. J'y suis un apprenant. J'ai un classeur ANN_LEG.xlsx dans lequel je desire col...
Vba excel: ajouter le total en dernière colonne
RésoluBonjour, Ma feuille Excel comprend un tableau avec un nombre de colonnes pouvant varier d'un jour à l'autre. Je cherche un code permettant d'ajout...
Calcul pourcentages absences justifiées et injustifiées
RésoluJe viens juste de m'inscrire. Bonjour à toute la communauté. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je dois établir des moyennes concernant des absences d'é...
Macro ouverture base de données access
Bonjour, J'utilise un menu general avec un macro auto exec. je voudrai limité l'utilisation de la base dans le temps à 3 ouvertures maximum puis av...
Vb copie mes document win7
Bonjour, cela fait 5 jours que j'hère sur le net afin de trouver comment copier mes documents sous Windows 7. j'ai utiliser : Private Sub BD_Cli...
Afficher une plage de cellule dans un userform
Bonjour, J'ai créé un code qui me permet de filtrer une base de donnée sous condition. Je souhaite créer un Userform pour alléger le visuel du ...
Vba excel: changer un résultat de cellule
RésoluBonjour, Dans mon classeur Excel, j'utilise le code suivant pour récupérer le nom des onglets et les afficher dans une feuille bien précise, ce qu...
Erreur d'indice de sélection... vba
RésoluBonjour J'ai deux fichier : un suivi des temps et un deuxième consolidé Je souhaite copier une feuille du premier fichier vers le deuxième Mais...
Couleurs onglets excel
Bonjour, Est il possible sous Excel de choisir simplement une couleur qui pète, plutôt que du blanc qui se confond un peu avec le gris, lot de la ...
Comparaison de 2 fichiers
Bonsoir, J'ai besoin d'aide sur VBA (help please !!), je dois comparait 2 fichiers xls contenant tous les deux des données dont un matricule sur la...
Programmation : anagramme avec les lettre d'un mot
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en programmation VB.NET... Je recherche à créer un anagramme avec les lettres d'un mot... C'est assez compliquer à ...
Séparation d'une chaîne avec des espaces
RésoluBonjour Je suis sous visual basic express 2010 et cherche à séparer une chaîne en plusieurs parties grâce à des espaces. Pour vous donner un ordre ...
Erreur d'exécution 380 imp. de définir la propriété listindex
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une de mes macros dans mon USF IJRecherche. Il m'indique l'erreur d'exécution 380. Impossible de défini...
Débutante vba - utilisation avec vlookup
Bonjour je suis complètement débutante en VBA mis à part quelques programmation simple pour des boutons etc. J'ai créée ceci et je sais que c'est f...
Problème avec msgbox excel 2010 windows 8
RésoluBonjour, Merci à l'avance de votre aide je ne sais que copier et légèrement modifier les codes. Mais grâce a vous le travail du club est plus simple....
Comparaisons de deux fichiers excel.
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, qui par la passé m'a déjà rendu énormément de service de par les tutoriels qu'il propose et le systè...
Faire une sorte de "soustraction" en vb
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai voulu créer un système de monnaie en VB et j'ai créé une Dim Pieces dans un module en public as string et le but est que ...
Copier un ensemble de cellule définie en fonction d'une variable
Bonjour à tous, Dans le titre beaucoup personnes peuvent y voir un sujet redondant. Mais je viens d'explorer un grand nombre de forum sans parvenir à...
Vb excel ouvrir fichier nom incomplet
RésoluBonjour, Je désire ouvrir un fichier dont je connais le répertoire mais pas le nom complet. Exemple : ouvrir le fichier D:\Groupe\Test2805200811...
Changement valeur cellule
RésoluBonjour, Comment vérifier la correspondance entre 2 cellules avant de pourvoir en modifier la valeur Colonne R = Inventaire Total (Valeur modif...
Supprimer des lignes vides mais...
RésoluBonjour, Je veux faire un code pour supprimer toutes les lignes vides dans un fichier excel. je sais que sur 5000 lignes, il y a des lignes vid...
Automatiser des mises à jour de fichiers extérieurs
RésoluBonjour, Je crée des outils excel en VBA pour mon entreprise et son réseau d'agence. J'ai crée notamment une base de données personnelle (avec ma...
Copier coller une collonne dont le nom de champs est saisi
Bonjour les amis ! Je suis confronté à un problème en VBA pour lequel je sollicite votre appui technique. J'ai un fichier nommé tampon et un autre no...
[excel vba]=lien_hypertexte dans un tableau dynamique
Bonjour, J'ai un soucis vis à vis d'un tableau dynamique MesScreens(). Il contient deux types de variable récupérées dans mon script : 1°) Des ...
Personnaliser textbox le rendre textbox plus dynamique quand on tapper sur le cl
Bsoir a tous je suis un debutant en vb et je suis entrain de creer un ptit programme de gestion du personnelle dont je veux que mes textbox qui ont de...
Passage d'une listbox à une autre.
RésoluBonjour, Ci-dessous le fichier sur lequel je travailles. https://www.cjoint.com/c/CLlpLnSGL39 Ma demande : A partir de mon Userform "gest...
Demande d aide pour erreur 3704
bonjour je suis un debutant en vba excel j ai faite une macro pour ouvrir et copier le contenu d une feuille d un classeur fermé mais ca me donne erre...
Calculatrice vb6
Bonjour, suis debutant en programmation et j'aimerais faire une calculatrice avec commandbutton addition, soustraction, multiplication, division et ...
[excel] vba pour un collé transposé sans mfc
RésoluBonjours à tous, Je dois faire un collé / Transposé de certaines valeurs. Les cellules sources (en 1 colonne) contiennent une Mise en Forme Cond...
Listbox contenant une partie de mes onglets ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un petit programme pour la boite dans laquelle je travail. J'utilise microsoft 2011 sur MAC. J'...
Formule dans une cellule
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sous Excel 2007 VBA Je souhaiterai svp savoir si il ...
Vb: empecher la fermeture d'un programme.
Bonjour, Je crée une application, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'empêcher sa fermeture, que se soit depuis le gestionnaires des tâches ou...
Alerte
Bonjour, g perdu mon mot de passe comment je fait Configuration: Windows XP / Chrome 17.0.963.79
Activer ntextbox selon une valeur n d'une cellule excel.
Bonjour, Je suis débutant en VBA et je bug complet là. J'ai des Textbox que j'ai nommé SN1, SN2, SN3... jusqu'à SN12. J'ai une valeur dans une ce...
Verrouillage optionbutton
RésoluBonjour, J'ai créé une dizaine d'optionbutton en ActivX control répartit en 3 groupe, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'empêcher de chan...
Vba / excel / contrainte de validation d'une cellule
Bonjour, Je cherche une solution au problème suivant : J'ai une feuille Excel 2003 avec en A1 une contrainte de validation qui limite la saisie...
Source d'une listbox
RésoluBonjour, Etant un débutant, je rencontre des problèmes de débutant... Dans mon userform gestionstock, Je souhaite incrémenter une listbox appe...
Chronomètre vba
RésoluBonjour, Sur mon programme vba, j'aimerai mettre un chronomètre. Quand je clique sur un bouton 'Commencer', le chronomètre se lance. J'aimerai aus...
Remplir combobox
RésoluBonjour, salut a tous je veux le code qui permet de remplir un combobox a partir d'une base de donnée en vb.net merci d'avance Configura...
Copier coller toute une colonne
Salut les amis! après avoir répondu a ma première préoccupation; permettez moi de vous exposer un deuxième. Le problème que je traite est de recherc...
Macro pour cliquer et télécharger sur une page
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui clique sur un lien pour récupérer une feuille excel. Je sais déjà ouvrir internet et aller sur la pag...
[vba excel] doublons d'un tableau en cours de construction
RésoluBonjour, Je suis en train de me prendre la tête pour un truc de logique vraiment bête... En gros, j'ai un tableau mesValeurs() dynamique conten...
Copier-coller sous condition de couleur
RésoluBonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim Lig As Long Dim Col As String Dim NbrLig As Long Dim NumLig ...
Petit problème d'écriture sous vba
Bonjour, J'ai juste une petite question à 2 balles. Je souhaite étendre des formules sous Excel, j'utilise donc une petite macro, en faisant e...
Macro de fusion de feuilles en connectant deux fichiers.
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier (nommé "Films_2013-10.xlsm") avec la liste de mes films. Il y a un o...
Problème de copie coller lié a l'utilisation de columns
RésoluSalut les amis Avec mon classaur PRO DNB.xlsm; je desire effectuer une copie des colonnes A à AM d'une feuille nommée depenses pour la coller dans ...
Amélioration d'un code vba
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Serait'il possible svp d'optimiser le code ci-dessous afin d'éviter le répètitif Je vous souhaite une bo...
Vba - trouver un mot dans une plage
RésoluBonjour à toute et à tous ! Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à un problème qui au premier plan me semble simple.. ...