Les discussions

Calcul de delais

Bonjour, Je début sur Visual Basic Je souhaiterait créer un tout petit programme , qui me permettrait en rentrant une date d’avoir dans d'autres T...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
kodabes

Transfert de données feuil1 vers userform1

Bonsoir a tous, bonsoir forum http://www.cjoint.com/c/FKpgfdxxMoz Je souhaiterai transférer des données de la Feuil1 vers un UserForm1 et je n...

25 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
vieuxray

Afficher le nom du chemin complet du dd

 Résolu

Bonsoir a tous, bonsoir forum, Configuration: Windows 7 / IE 11.0 Je suis sur Excel 2007-VBA et Windows 7 - 32 bits j'affiche la boite de dialogue...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
vieuxray

Remplacer le contenu de céllules automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille... Je m'explique : J'ai, da...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
roideseaux

Variable dans filtre tcd et vba

Bonjour, J'ai besoin de rendre variable le nom de fonds d'investissements pour lesquels je cherche les NAV en fonction du mois. Pour cela, j'ai un T...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
quentiiin68

Comment modifier le contenu d'un fichier ini

Bonjour, J'ai besoin de modifier un fichier INI mais il y a des sections. Apparemment, c'est WRITEINI ou INIWRITE Quelle est la syntaxe exacte ? ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
nagaD.scar

Glisser déposer un fichier dans un datagridview

Bonjour, je développe en vb.net et suis plutôt novice. Je possède une application qui communique avec une base de données access, ce que souhaiterai...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
cs_Le Pivert

Macro copier - coller

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une macro qui copierai une ligne non vide de la "feuil1" du classeur "srce" pour la coller...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jeunedebutantVBA

Création/nomination d'un dossier/fichier selon une variable

 Résolu

Bonjour à tous! Je commence à apprendre le VBA afin de créer des applications pour mon travail et présentement, je suis coincé: Dans une feuille, je...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Cayl93

Excel 2016 - macro "+1"

 Résolu

Bonjour ! Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier de prospection. A la suite de mes appels, je tiens un journal d'appel dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Nanexxe

Comment incrementer automatiquement nom onglets dans excel 2013

 Résolu

Bonjour, Comment incrémenter automatiquement le nom de 30 onglets (en fait le premier onglet est une date sous la forme 04/12/2016 ) Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DanyL

14 colonnes et plus dans listbox

Bonjour, je voudrai programmé 14 colonnes dans une listBox mais malheureusement cette liste n'accepte que 10 colonnes et voila le programme Private...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Whismeril

Find + copier-coller + comparaison

 Résolu

Bonjour à tous, Etant (très) novice en VBA sous Excel, je me permet de vous demander votre aide, après avoir passé beaucoup de temps à chercher ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gregt73

Envoyer automatiquement des factures pdf par mail via excel

Bonjour, J'aimerai mettre en place des relances automatiques qui enverrai automatiquement de mon tableau excel les factures par mail (gmail) en pdf....

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
f894009

Erreur 1004 sur excel

Bonjour, j'ai un tableau excel avec macro, cela nous permet de passer des commandes mais quand on valide pour imprimer cela nous met une erreur 1004...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Recuperation le contenue de datagrid vers excel en vb6 ?

Bonjour, je souhaiterais recuperer le contenu d'un datagrid pour le copier sur page Excel comment faire ?? est ce que quelqu un pourrait m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
f894009

Comment partager bdd access à distance !

 Fermé

Bonjour, - Réseau à Distance : j'ai un logiciel de gestion de stock avec base Access et j'aimerais savoir comment partager ce logiciel entre plusi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
NHenry

Cherche une formule sur excel

Bonjour, salut vous pouvez m'aidez sil vous plait je cherche une formule sur excel exemple j'ai deux feuilles excel on supposons feuilles A et fe...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
yg_be

Partager bdd access via une adresse ip fixe

Bonjour, - Réseau à Distance : j'ai un logiciel de gestion de stock et commerciale developé par VB 6.0, avec une base de donnée Access et, j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
NHenry

Maj fichier vlookup

 Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver un moyen de mettre à jour un fichier recap à partir d'un fichier source. Dans un premier temps, considérons que les d...

25 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
michel_m

Copier /coller une rangé d'une colonne d'un sheet a à un sheet b

Bonjour à tous, Je débute sur VBA et je galère depuis un moment à copier/coller des colonnes d'un sheet "a" à un sheet "b" si les libellé des colonn...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
f894009

Rechercher des valeurs identiques dans un colonne

Bonjour, J'ai une feuille (Data1) sur laquelle sont listées les différents groupes de formation qui rentrent dans la boite ou je travaille : - Sur ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
freeycap

Coder un combobx avec une list deroulante oui et non

Bonjour la famille, j'ai besoin de votre aide concernant mon appli de prise de rendez vous, j'arrive pas a coder avec succès le combobox Recevoir p...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Whismeril

Raccourci clavier pour bouton de commande

Bonjour, Est il possible d' attribuer dans un état precis une touche clavier comme F5 par exemple à l'ouverture d'un formulaire ou d'un bouton de co...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
cs_Le Pivert

Recherche des n° manquant dans série de nombre

Bonjour tt le monde, Comme l'indique le titre l, je voudrais trouver, dans une table dans ma base de donné ACCESS, les numéros qui manquent dans une...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Whismeril

Nombre de jours entre deux dates (format jj/mmmm/yyyy)

Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de jours entre deux dates sachant que ces dernières sont au format "jj/mmmm/aaaa". Ci-dessous mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
yg_be

Code

Bonjour, debutant en programmation j ai un soucis avec mon code vb 2015 du boutton Login j ai besoin d aide svp.... merci using System; using Syst...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Whismeril

Faire des calculs avec le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un fichier qui formalise un autre fichier. En gros, j'ai des lignes avec des virgules entre chaque éléments. Don...

30 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
roideseaux

Probleme pour extraire des données lors de rupture de champs

Bonjour à tous, Je vous explique ce que j'aimerais faire, alors j'ai des fichiers .xls et ce que j'aimerais faire c'est qu'il soit possible a chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
yg_be

Probléme pour supprimer des ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro pour mettre en forme un fichier excel. Tout va bien jusqu'à ce que je tente de faire supprimer toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
isa--

Deux conditions vba pour deux resultas

 Résolu

Bonjour tout le monde: j'aimerai que vous m'aidez, ma question est : j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca march...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
daliltim

Difficulté d'affichage d'un resultat de recherche dans un label

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir la solution pour l'impasse suivante: click sur label1-UserForm4 (L1U4) Affichage MsgBox "Mot ou Phrase à Chercher" ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
michel_m

Mettre des lignes en descendant

Bonjour, Débutant en VBA je suis en train d 'essayer de faire une feuille travail avec un userform , j'ai su créer mon userform , mais mes données ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
yg_be

Vba envoie par courriel si un (x) est sélectionné dans la colone

Bonjour, J'ai besoin que si une cellule de la colone b contient (x) j'ai un message qui s'affiche et la personne sélectionne oui, ceci envoie une me...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
yg_be

Appliquer un cde vba sur certaines feuilles et pas d'autres

Bonjour, Je souhaite appliquer un code vba sur certaines feuilles pas d'autres. Pouvez-vous m'aider svp ? Exemple : Si la feuille "Param" et la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
eriiic

Difficulté à créer un setup d'application visual basic

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici..., Mon problème est que j'arrive pas à créer le setup de mon application visual basic j'ai terminer les...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
malco5

Probléme dans un fichier txt

Bonjour, Voila j'ai un fichier txt mais qui n'est pas harmoniser c a d que les lignes ne se succèdent pas elles sont les une a coté de autres comm...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
NHenry

Afffichage d'un fichier pdf dans un userform

Bonjour, Je souhaite savoir comment est-il possible de prévisualiser un fichier pdf dans un userform. Je veux bien le code, les objets à créer et...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
perreet

Comment lire une video en vb.net sans windows media player

Bonsoir les amis, Je suis debutant en programmation et je code en visual basic .net ,j'aimerais savoir s'il existe un autre moyen de lire une video ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
perreet

Problème boucle while

 Résolu

Bonjour, J'essais actuellement de faire un programme me donner le temps de chauffe de l'eau lorsque j'impose la température initiale (20°C) et final...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Maeva83600

Exécuter un sub tant qu'il y a du texte

Bonjour, Je souhaite exécuter le sub suivant tant qu'il y a du texte dans la colonne A (à partir de A2) et clearer les autres colonnes s'il n'y a r...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
f894009

Les processus...

Bonjour ou bonsoir, j'ai un petit problème sur Visual Basic 2008. Sur mon programme j'essaie après la page de démarrage, directe à l'ouverte de la for...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Whismeril

Anomalie dans une macro excel toute simple

Bonjour, j'ai une macro qui date un peu réalisée au départ pour excel 2003 sous XP maintenant je suis sous W10 avec excel 2016 et j'ai un message d...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier /coller tableau de taille variable

 Résolu

Bonsoir j'ai "piqué" ce code sur le net , je l'ai adapté comme tel : il permet de copier le tableau de la feuille A puis de le coller sur la feuille ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
julia Namor

Faire varier la couleur d'un fond de label

Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / I-E 11 je suis sous Excel 2007 et Windows 7 32bits But: pendant le temps de chargement de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
vieuxray

Erreur lors du lancement du débogage visual studio express 2010

Bonjour, depuis peu mon Visual studio me fait des siennes : impossible de lancer le débogage. Je ne pense pas que l'erreur est de lien avec mon code....

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Dom

Macro avec des formules "sommesi"

Bonjour, Je reviens sur le forum après avoir eu une aide précieuse sur un ancien problème de macro (merci encore aux contributeurs :-) En bref, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Mosedef

Macro pour renommer les fichiers contenus dans des sous-dossiers

Bonjour, Je viens de recevoir des données qui sont très mal fichues : Il y a les dossiers "année" de 2004 à 2016... Dans chaque dossier "année", il...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
michel_m

Macro création série de graphiques

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec 5 colonnes : Date | Semaine | Université| Spécialité| Nbre d'étudiants Je dois créer des une bonne centaine de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Kalissi

Connaître taille texte, application défini dans paramètres écran

Bonjour à tous, Pour plus de confort, j'ai défini la taille texte et application à 125% dans la configuration personnalisée de mon écran (outils p...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
cs_Le Pivert
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 22 927