Remplir une feuille de calcul à partir d'un formulaire

Fermé
Freddyfbb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 00:27
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 13 févr. 2016 à 14:28
J'ai un classeur avec une feuille accueil qui contient un bouton ajouter nouvel enregistrement. En cliquant sur ce bouton, j'aimerais afficher un formulaire qui lorsqu'il sera rempli, les informations s'ajouteront sur la feuille "Détails" qui est masquée. Un autre bouton sur ma feuille Accueil pourra afficher la feuille Détails pour consultation.

Merci de votre aide

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 févr. 2016 à 02:50
Bonjour ( si si .. on commence par ça !!!! )


1- Quelle est la question ? (sachant que nous ne ferons pas le travail à ta place.....)

2 - Sur quoi bloques tu ?

3 - Qu'as tu commencé à coder ?



0
Bonjour Jordan et merci pour ta réaction.

J'ai déjà tout fait : créer les formulaires d'ajout, modif et supr des enregistrements.
Mon classeur dispose déjà d'une feuille détails qui reçoit les informations du formulaire d'ajout. J'ai la possibilité de modifier et de supprimer les enregistrements. Pour réaliser tout ça, la Feuille Détails doit s'afficher.

Mon souci est le suivant : je veux améliorer mon classeur et j'ai ajouté une feuille Accueil qui contient le bouton "Ajouter nouvel enregistrement. J'aimerai qu'en cliquant sur ce bouton, seul le formulaire Ajouter nouvel enregistrement s'affiche et lorsque je vais cliquer sur son bouton Valider, que les informations s'ajoutent sur la feuille "Détails" qui est masquée.

Présentement les codes que j'ai sur le bouton valider de mon formulaire Ajout nouvel enregistrement sont les suivants :

Private Sub Validation_Click()

'Dim i As Integer
i = 1
Do While Cells(i, 1) <> ""
Cells(i, 1).Offset(1, 1).Select
i = i + 1
Loop
With Sheets("Détails")
ActiveCell.Value = UserForm1.Date_Jour.Value
'ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm1.Date_Jour.Value
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = UserForm1.Matricule_Beneficiaire.Value
ActiveCell.Offset(0, 11).Value = UserForm1.Fosa_Provenance.Value
ActiveCell.Offset(0, 12).Value = UserForm1.Prestations.Value
ActiveCell.Offset(0, 13).Value = UserForm1.Actes_Medicaux.Value
ActiveCell.Offset(0, 14).Value = UserForm1.Diagnostics.Value
ActiveCell.Offset(0, 15).Value = UserForm1.Cout_Prestation.Value
ActiveCell.Offset(0, 16).Value = UserForm1.Fosa_Orientation.Value
ActiveCell.Offset(0, 17).Value = UserForm1.Observations.Value
End With
' Codes pour compléter la colonne ID
If ActiveCell.Offset(-1, -1).Value = "ID" Then
ActiveCell.Offset(0, -1).Value = 1
Else
ActiveCell.Offset(0, -1).Value = ActiveCell.Offset(-1, -1).Value + 1
Unload UserForm1
End If
End Sub
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
Modifié par jc80 le 13/02/2016 à 14:29
Bonjour

Si tu joins un exemple de ton fichier ce sera plus facile d'y répondre.
en complétant tes explications
https://www.cjoint.com/
Cordialement
0