Les discussions
Compatibilité vb6 et windows 10
Bonjour, j'ai voulu réinstaller mon VB6 sur mon PC sous Windows 10. VB.net me semble trop compliqué et je me contentais de VB avant. Je lance l'...
Remplir une feuille de calcul à partir d'un formulaire
J'ai un classeur avec une feuille accueil qui contient un bouton ajouter nouvel enregistrement. En cliquant sur ce bouton, j'aimerais afficher un form...
Programmation d'un logiciel ...
Bonjour, Après quelques recherches sur le net, je me rend bien compte que ce n'est pas si simple de créer un logiciel et pourtant j'aurai bien besoin...
Pointeur
bonjour à tous, j'aimerais changer le pointeur de mon programme, pour ce j'ai télécharger des fichier pointeur (.ani) mais apparemment vb ne les acce...
Changer le thème d'une appli
bonjour , suis un amateur en programmation web et visual basic. pourais je avoir le code qui permet changer le theme d'une application envisual basic?
Lecture et écriture d'analyse entre 2 fichiers excel
Bonjour, J'essaie de mettre l'analyse que j'ai effectué à partir des données d'un fichier sur un autre fichier. Pour tester, je met les résulta...
Attribuer une couleur à une variable vba excel 2007
Bonjour le monde, dans mes msgboxes de mon userform je souhaiterais que ma variable "mavaleur" apparaisse en couleur (rouge ou autre) est ce pos...
Macro vider une feuille chaque soir
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui effacerait les données d'une feuille tous les soirs à minuit. Auriez-vous la solution? Merci par avance
Choix sur liste déroulante et affichage résultat sur tableau
Bonjour, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre et j'ai joint le fichier pour plus de compréhension. je voudrais pouvoir faire une recherche...
Un programme en vb.net
Bonjour, bonjour, je suis un amateur de programmation en vb.net, je me suis donné comme exercice de faire un programme console qui permet d'affi...
Problème de remplissage d'une cellule avec combobox
RésoluBonjour à vous, Je vous présent mon problème rapidement. L'utilisateur entre son nom dans une combobox qui est dans un userform qui est situé su...
Launcher sur visual basic
Bonjour, il y a pas longtemps j'ai décidé de créer un launcher (avec Visual Basic 2010 Express) pour un jeu que j'ai créé afin de le partager avec de...
Copier données selectionnées sur autre feuille
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour adapter mon code a ce que je veux faire .. Je voudrais poser la question à l'utilisateur " Cliquez sur le ...
Garder une sélection de ligne
Bonjour, J'aimerais avoir un conseil pour un problème que je n'arrive pas à traiter pourtant simple je suppose .. Je voudrais créer une maccro...
Calcul variation à partir d une colonne qui change chaque mois
Bonjour, Voici mon problème : J'ai un classeur composé de nombreuses feuilles au même format. Sur chaque feuille, en colonne P j'ai des donnée...
Paramétrer une macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai une macro de suivie des taches, sur la base de cette macro je veux créer une autre qui peut prendre en charge mon agenda. ...
Utiliser une variable + optimisation du code
RésoluBonjour à tous, Je viens tout juste de commencer le VBA sous excel et j'ai quelques petits problèmes avec mes macros malgrès mes nombreuses lecture...
Power point : créer un bouton pour passer à une slide
RésoluBonjour, Voilà, étant très nulle en informatique et ne sachant pas vraiment coder, je demande votre aide : J'aimerais créer un bouton dans une...
Opérateurs de chaînes
RésoluBonjour, Je travaille avec Windows XP J'utilise EXCEL 2003 avec VBA 6.3 je ne peux pas utiliser la plupart des opérateurs de chaînes. Par exe...
Copier/coller
Bonjour, je suis nouveau en VBA, j'aimerais savoir s'il est possible de sélectioner plusieurs colonnes discontinues de les copier et de les coller...
Commande find et +
Bonjour, Je cherche une façon de trouver dans un document excel différents mots comme: Tablette, Produits Lorsque je trouve un de ces mots, la c...
Supprimer des lignes portant des montants opposés
Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je souhaite supprimer des lignes. il s'agit de lignes qui ont des montants opposés. Quelqu'un pourrais m'ai...
Ajouter dans un combobox
salut les amis mon pb que je veut on cliquant sur un boutton ajouter des enregistrement dans un combobox mais le pb si j'utilise le code suivant: c...
Macro excel vba et copier coller entre classeur
RésoluBonjour, Je souhaite votre aide pour créer une macro qui exécuterai cette tache : - Copier le contenu de 5 cellules (A2, A4, A6, A8, A10) sur 5...
Boucle et insertion de valeur
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet ou je dois pouvoir entrer des nombres d'heures effectués sur différents projets (chaque projet a un budget d'h...
Envoyer par mail les donnees d'une plage des cellules cachees
RésoluBonjour, Bonsoir je tiens a m'excuser pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY. Je suis debutant en programmation VBA via Excel, j'ai pu regro...
Copier/coller d'une plage de cellule variable en vba
Bonjour j'ai besoin de votre aide en vba Mon niveau est peu évolué Il faut : Sélectionner la colonne C entre les lignes g et h (cf macro) Normale...
Onglet de navigateur 'infini' comment faire ?
Bonjour, je suis en plein développement d'un petit navigateur web pour moi, après plusieurs version, j'aimerai maintenant faire des onglet, qui peuven...
Calendrier selon le mois d'une cellule et l'année dans une autre
Bonjour, j'aimerai pouvoir remplir une feuille excel avec un calendrier. en mettant l'année en A1 et le mois en B1. que ça me remplisse en ligne 3...
Ouvrir un fichier via un logiciel en vbs
RésoluBonjour CCM, Je voudrais savoir s'il était possible d'ouvrir un fichier via un logiciel, je sais déjà : Dim Sh Set Sh = CreateObject("WScript.Shell...
Creation formulaire userform avec une reponse parmis 4 choix
alors mon problème c'est que j'ai fait un questionnaire via userform il y en a 112 a chaque formulaire je dois choisir un checkbox ce que je voulai...
Probleme de chemin avec une macro
RésoluBonjour, ma macro est : Sub Export_des_données_BDD()Dim LastRow As Long'Activer le classeur de destinationWorkbooks.Open Filename:="I:\GPCHAUSR\D...
Excel vba, partager variables entre feuille excel et form
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant. J'ouvre un formulaire quand je double clique sur une cellule. Avant d'ouvrir le formulaire je mémorise la...
Userform bloqué en haut à gauche
Bonjour, Je ne sais pas ce que j'ai modifié dans mon excel mais à tous mes userfoms ( y compris les nouveaux que je crée) ne peuvent plus se déplac...
[vba] code pour modifié format du texte dans zone de texte
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur Word lors de l'utilisation de VBA. J'ai créé une macro VBA permettant de mettre à jour les zones de textes par l'aj...
Rechercher un mot a l'aide de la fonction instr
Bonjour voila je veux rechercher deux mots dans mon document word et si je les trouve grace a la fonction instr j'ai ma variable p qui doit me renvoye...
Selection d'un subitem dans differentes colonnes
RésoluBonjour, avec ce code je peux contrôler les subitems de la colonne 1 seulement mais je souhaiterais contrôler aussi les subitems des colonne...
Manipuler données du sous formulaire ou requête
Bonjour, alors je crois que c'est pas logique ma question mais je vous l'a pose comme même: j'au crée une requête a l'aide de l’assistance des re...
Couleur si condition(s)
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé mon bonheur sur internet je m'adresse à vous... Je cherche une macro qui me premettrai de faire ça: Si la c...
Problèmes mscomm sur userform
Bonjour à tous, Voilà je vous explique un peu la situation, J'ai un PC connecté à une balance via le port série, et j'ai un programme VBA qui me...
Script tombe en erreur et est bloqué
bonjour je suis vraiment nul en script Jài fait un VBScript pour effacer les fichiers d`un dossier, ca fonctionne :) je l`ai ensuite programmer t...
Comment faire une boucle à longueur variable for... to
RésoluBonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. En fait, j'ai un tableau dans lequel j'exécute une...
Demende de question
Bonjour, coment faire un lien entre le visual basic et le base de donner Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.103
Ajout de ligne automatique excel
Bonjour, j'aimerai sur excel ajouter une ligne automatiquement en dessous d'une autre si la valeur d'une cellule (de cette même ligne) n'est pas n...
Vba
RésoluBonjour, j'arrive pas a comprendre ou est l'erreur dans cette macro dans VBA Sub selctfeuille() Sheets("saisie").Select ...
Renvoie une valeur de a1 quand x dans a2
RésoluBonjour, Je commence juste sur excel et je galère un peu, mais c'est très intéressant. Je voudrais renvoyer dans un autre tableau une valeur dans ...
Vba : fonction "mise en forme conditionnelle" personnalisable
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une macro sur Excel, j'utilise une fonction pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur différentes cellules que j...
Macro vba excel
Bonjour, merci je suis nouveau en informatique et surtout excel 2007 j ai une liste de nom et prénom et adresse de plusieurs ligne a la deusieme...
Exporter des cellules dans un classeur fermé
RésoluBonjour, Après plusieurs recherche sur internet et des essais non concluant, je viens vers vous pour m'aider : Je voudrais faire une macro VBA : ...
Renommer pièce jointe pdf macro excel et outlook
RésoluBonjour, Je cherche à générer automatiquement un bon de commande qui ait en pièce jointe ma feuille PDF. Le problème est que j'arrive à enregistre...