Les discussions

Compatibilité vb6 et windows 10

Bonjour, j'ai voulu réinstaller mon VB6 sur mon PC sous Windows 10. VB.net me semble trop compliqué et je me contentais de VB avant. Je lance l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
machto

Remplir une feuille de calcul à partir d'un formulaire

J'ai un classeur avec une feuille accueil qui contient un bouton ajouter nouvel enregistrement. En cliquant sur ce bouton, j'aimerais afficher un form...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
jc80

Programmation d'un logiciel ...

Bonjour, Après quelques recherches sur le net, je me rend bien compte que ce n'est pas si simple de créer un logiciel et pourtant j'aurai bien besoin...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
michel_m

Pointeur

bonjour à tous, j'aimerais changer le pointeur de mon programme, pour ce j'ai télécharger des fichier pointeur (.ani) mais apparemment vb ne les acce...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
hcp7kuz

Changer le thème d'une appli

bonjour , suis un amateur en programmation web et visual basic. pourais je avoir le code qui permet changer le theme d'une application envisual basic?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
hcp7kuz

Lecture et écriture d'analyse entre 2 fichiers excel

Bonjour, J'essaie de mettre l'analyse que j'ai effectué à partir des données d'un fichier sur un autre fichier. Pour tester, je met les résulta...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
vincent024

Attribuer une couleur à une variable vba excel 2007

Bonjour le monde, dans mes msgboxes de mon userform je souhaiterais que ma variable "mavaleur" apparaisse en couleur (rouge ou autre) est ce pos...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
max850

Macro vider une feuille chaque soir

Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui effacerait les données d'une feuille tous les soirs à minuit. Auriez-vous la solution? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Frenchie83

Choix sur liste déroulante et affichage résultat sur tableau

Bonjour, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre et j'ai joint le fichier pour plus de compréhension. je voudrais pouvoir faire une recherche...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mohidou71

Un programme en vb.net

Bonjour, bonjour, je suis un amateur de programmation en vb.net, je me suis donné comme exercice de faire un programme console qui permet d'affi...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Problème de remplissage d'une cellule avec combobox

Résolu

Bonjour à vous, Je vous présent mon problème rapidement. L'utilisateur entre son nom dans une combobox qui est dans un userform qui est situé su...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
raoh99

Launcher sur visual basic

Bonjour, il y a pas longtemps j'ai décidé de créer un launcher (avec Visual Basic 2010 Express) pour un jeu que j'ai créé afin de le partager avec de...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Krenian

Copier données selectionnées sur autre feuille

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour adapter mon code a ce que je veux faire .. Je voudrais poser la question à l'utilisateur " Cliquez sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
f894009

Garder une sélection de ligne

Bonjour, J'aimerais avoir un conseil pour un problème que je n'arrive pas à traiter pourtant simple je suppose .. Je voudrais créer une maccro...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Pierre1310

Calcul variation à partir d une colonne qui change chaque mois

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un classeur composé de nombreuses feuilles au même format. Sur chaque feuille, en colonne P j'ai des donnée...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
CHARLYJACK

Paramétrer une macro

Résolu

Bonjour mes amis, j'ai une macro de suivie des taches, sur la base de cette macro je veux créer une autre qui peut prendre en charge mon agenda. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
nonossov

Utiliser une variable + optimisation du code

Résolu

Bonjour à tous, Je viens tout juste de commencer le VBA sous excel et j'ai quelques petits problèmes avec mes macros malgrès mes nombreuses lecture...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
makks

Power point : créer un bouton pour passer à une slide

Résolu

Bonjour, Voilà, étant très nulle en informatique et ne sachant pas vraiment coder, je demande votre aide : J'aimerais créer un bouton dans une...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Nelediph

Opérateurs de chaînes

Résolu

Bonjour, Je travaille avec Windows XP J'utilise EXCEL 2003 avec VBA 6.3 je ne peux pas utiliser la plupart des opérateurs de chaînes. Par exe...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lego44

Copier/coller

Bonjour, je suis nouveau en VBA, j'aimerais savoir s'il est possible de sélectioner plusieurs colonnes discontinues de les copier et de les coller...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
f894009

Commande find et +

Bonjour, Je cherche une façon de trouver dans un document excel différents mots comme: Tablette, Produits Lorsque je trouve un de ces mots, la c...

straipe

Supprimer des lignes portant des montants opposés

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je souhaite supprimer des lignes. il s'agit de lignes qui ont des montants opposés. Quelqu'un pourrais m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
ccm81

Ajouter dans un combobox

salut les amis mon pb que je veut on cliquant sur un boutton ajouter des enregistrement dans un combobox mais le pb si j'utilise le code suivant: c...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
f894009

Macro excel vba et copier coller entre classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite votre aide pour créer une macro qui exécuterai cette tache : - Copier le contenu de 5 cellules (A2, A4, A6, A8, A10) sur 5...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
FixiF

Boucle et insertion de valeur

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet ou je dois pouvoir entrer des nombres d'heures effectués sur différents projets (chaque projet a un budget d'h...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Ch1ken

Envoyer par mail les donnees d'une plage des cellules cachees

Résolu

Bonjour, Bonsoir je tiens a m'excuser pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY. Je suis debutant en programmation VBA via Excel, j'ai pu regro...

Kill3Hoshigaki

Copier/coller d'une plage de cellule variable en vba

Bonjour j'ai besoin de votre aide en vba Mon niveau est peu évolué Il faut : Sélectionner la colonne C entre les lignes g et h (cf macro) Normale...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
gbinforme

Onglet de navigateur 'infini' comment faire ?

Bonjour, je suis en plein développement d'un petit navigateur web pour moi, après plusieurs version, j'aimerai maintenant faire des onglet, qui peuven...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Tristan032

Calendrier selon le mois d'une cellule et l'année dans une autre

Bonjour, j'aimerai pouvoir remplir une feuille excel avec un calendrier. en mettant l'année en A1 et le mois en B1. que ça me remplisse en ligne 3...

viret1290

Ouvrir un fichier via un logiciel en vbs

Résolu

Bonjour CCM, Je voudrais savoir s'il était possible d'ouvrir un fichier via un logiciel, je sais déjà : Dim Sh Set Sh = CreateObject("WScript.Shell...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
ElexXVII

Creation formulaire userform avec une reponse parmis 4 choix

alors mon problème c'est que j'ai fait un questionnaire via userform il y en a 112 a chaque formulaire je dois choisir un checkbox ce que je voulai...

27 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
f894009

Probleme de chemin avec une macro

Résolu

Bonjour, ma macro est : Sub Export_des_données_BDD()Dim LastRow As Long'Activer le classeur de destinationWorkbooks.Open Filename:="I:\GPCHAUSR\D...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
grutz

Excel vba, partager variables entre feuille excel et form

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ouvre un formulaire quand je double clique sur une cellule. Avant d'ouvrir le formulaire je mémorise la...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
fl0

Userform bloqué en haut à gauche

Bonjour, Je ne sais pas ce que j'ai modifié dans mon excel mais à tous mes userfoms ( y compris les nouveaux que je crée) ne peuvent plus se déplac...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
pijaku

[vba] code pour modifié format du texte dans zone de texte

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur Word lors de l'utilisation de VBA. J'ai créé une macro VBA permettant de mettre à jour les zones de textes par l'aj...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Floki72450

Rechercher un mot a l'aide de la fonction instr

Bonjour voila je veux rechercher deux mots dans mon document word et si je les trouve grace a la fonction instr j'ai ma variable p qui doit me renvoye...

Frenchie83

Selection d'un subitem dans differentes colonnes

Résolu

Bonjour, avec ce code je peux contrôler les subitems de la colonne 1 seulement mais je souhaiterais contrôler aussi les subitems des colonne...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
max850

Manipuler données du sous formulaire ou requête

Bonjour, alors je crois que c'est pas logique ma question mais je vous l'a pose comme même: j'au crée une requête a l'aide de l’assistance des re...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
f894009

Couleur si condition(s)

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé mon bonheur sur internet je m'adresse à vous... Je cherche une macro qui me premettrai de faire ça: Si la c...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
patty5046

Problèmes mscomm sur userform

Bonjour à tous, Voilà je vous explique un peu la situation, J'ai un PC connecté à une balance via le port série, et j'ai un programme VBA qui me...

18 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
f894009

Script tombe en erreur et est bloqué

bonjour je suis vraiment nul en script Jài fait un VBScript pour effacer les fichiers d`un dossier, ca fonctionne :) je l`ai ensuite programmer t...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Christian

Comment faire une boucle à longueur variable for... to

Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. En fait, j'ai un tableau dans lequel j'exécute une...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Tensoplast

Demende de question

Bonjour, coment faire un lien entre le visual basic et le base de donner Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.103

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
f894009

Ajout de ligne automatique excel

Bonjour, j'aimerai sur excel ajouter une ligne automatiquement en dessous d'une autre si la valeur d'une cellule (de cette même ligne) n'est pas n...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Vba

Résolu

Bonjour, j'arrive pas a comprendre ou est l'erreur dans cette macro dans VBA Sub selctfeuille() Sheets("saisie").Select ...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
aminesc

Renvoie une valeur de a1 quand x dans a2

Résolu

Bonjour, Je commence juste sur excel et je galère un peu, mais c'est très intéressant. Je voudrais renvoyer dans un autre tableau une valeur dans ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Fred3430

Vba : fonction "mise en forme conditionnelle" personnalisable

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une macro sur Excel, j'utilise une fonction pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur différentes cellules que j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Arkana0

Macro vba excel

Bonjour, merci je suis nouveau en informatique et surtout excel 2007 j ai une liste de nom et prénom et adresse de plusieurs ligne a la deusieme...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Frenchie83

Exporter des cellules dans un classeur fermé

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherche sur internet et des essais non concluant, je viens vers vous pour m'aider : Je voudrais faire une macro VBA : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
grutz

Renommer pièce jointe pdf macro excel et outlook

Résolu

Bonjour, Je cherche à générer automatiquement un bon de commande qui ait en pièce jointe ma feuille PDF. Le problème est que j'arrive à enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
orould
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 23 007