Les discussions
Rapatrier des données sous conditions vers un autre classeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur Excel A, qui me sert de base de travail, où je sélectionne les données que j'aimerais rapatrier vers un autre cla...
Équivalent à filesearch pour excel 2010
Bonjour, j'ai une macro excel (que je n'ai pas fait) qui ne marche plus , je me suis rendu compte que c'était à cause de l'objet filesearch qui ne ...
Copier le contenue d'une cellule dans autre classeur
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...
Vba - erreur 429
RésoluBonjour et bonne année, Voici mon code : Sub THCEX()Dim THCEX As New THCEX_PROJETDim erreur As StringCurDir (".\THCE\ThCEX")THCEX.XMLLoad (".\TH...
If colonne vide tableau (access vba)
RésoluBonjour, voici mon code, Dim rsreg As ADODB.RecordsetDim rsintregreg As ADODB.RecordsetSet con = CurrentProject.ConnectionSet rsreg = New ADODB.Re...
Recuperer des données issues de plusieurs onglets (listés)
Bonjour, Voici un petit probleme... J'espere que vous pourez m'aider ;). J'ai un fichier avec 5 onglets mais potentielement plus : Liste Pers...
Correspondance entre table
salut les amis j'ai un pb je vous explique j'ai deux table collaborateur et planning dont la table collaborateur contient matricule comme clé primai...
Fonction if en colorant les cases a cote
Bonjour, Je voudrais ajouter une condition de couleur a une liste déroulante. J'ai une colonne rempli de liste déroulante et j'aimerais en chois...
N'activer qu'une seul fois une form en vb
Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB Et j'aimerais bien qu'une form "option/paramètes" s'affiche mais seulement pour la tou...
Communiquer entre application (anvoyer des messages) [vb]
Bonjour, J'aimerais créer dans mon application une sorte de chat pour communiquer avec une autre personne qui recevrait son message OU document(im...
Comprendre/apprendre vba pour excel
Bonjour, Suis à la recherche d'une (de) bonne(s) doc, tout format (vidéo, écrit ...) afin de comprendre/apprendre VBA pour l'utiliser dans Excel. To...
Optimisation d'un code vba
Bonjour, j'aimerais optimiser le code suivant : Sub tableaucroisé_en_liste()'' tableaucroisé_en_liste Macro' transforme un tableau croisé en une ...
Attendre la fin d'une macro
Bien le Bonjour à tous !!! C'est un peu complexe, mais je vais essayer de faire ca simple. J'ai une macro "TestSechoir" qui peux être appelée pa...
Implimanter table avec données recordset
RésoluBonjour, j'ai travaillée sur un code qui récupérer des date ( recordset) et les mis à jour, mais quand je veux implémenter la table avec les donn...
"end if sans bloc if"
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème, je dois coder une feuille excel pour que selon le choix fait dans 3 menu déroulant, la feuille ne nous propose ...
Erreur rs recordset (3001)
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur, alors que le " microsoft activex data object" est cocher, mais pas DAO 3.6 object library...
Masquer l'éxécution d'une base de donnée access en va
RésoluBonjour, Voila je réalise un planning sous excel avec formulaire, bouton etc... Actuellement, je travail sur l'insertion dans une base de donnée Ac...
Somme de chiffres dont la position change dans une plage
RésoluBonjour, Dans une plage A1 : A1000, du haut vers le bas, sont inscrits des chiffres sur une partie de la plage (exemple : A1:A100 remplie; A101:A...
Insérer une formule dans une cellule vide
RésoluBonjour, voici mon problème. Je veux que mon code puisse ajouter une formule dans un case précise à chaque fois que celui si ajoute une ligne. Bref t...
Comparer les valeurs d'une cellule avec les noms des fichid'un d
Bonjour, je suis coincé depuis quelque temps sur un programme que j'aimerais faire. J'ai une feuille "feuil1" où j'ai des nom de fichier écrit d...
Pop up box
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux créer sur excel lorsque je clique sur ma cellule, je voudrias qu'une pop up box arrive en me demandant...
Macro pour taille de police tête de page
Bonjour, J’ai une macro pour mettre un élément qui se trouve en A1 Sub têtedepage()ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "Prod S " & Range("A1")...
Récupérer le nom des variables d'une liste box
Bonjour, Voici mon problème: je dispose de deux listes box, les variables sélectionnés dans ma première liste sont stockés dans la seconde liste e...
Problème endif/elseif/if
RésoluBonjour, alors voilà, je codais un programme pour passer le temps mais j'ai beaucoup de elseif à mettre dans un seul if et le problème c'est qu'au bou...
"incrémenter" une formule vers la droite
RésoluBonjour à tous, Je travail actuellement sur un tableau excel dans lequel j'ai besoin de faire les totaux des colonnes. Or mon tableau à un nombre de...
Faire un sommaire avec des listes
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement en train de me casser la tête pour faire une liste déroulant en VB qui évolue suivant les sélections précédent...
Ouvrir un document word depuis un code vba
Bonjour, J'aimerais faire un programme VBA qui ouvre un fichier Word présent dans le dossier du fichier excel en cours. (je vous épargne le reste ...
Comment mettre une couleur sur des cellules déjà coloriées dans
RésoluBonjour, je suis en galère sur un projet je manque de temps pour étudier toutes les solutions ou cours excel sur la toile, il y aura peut-être une âme...
Remplacement du contenu d'une cellule.
Bonjour, je voudrais remplacer dans la colonne A le contenu d'une cellule Ex: A120B A121 A122D A123C ... dans un textbox je met A...
Erreur d'execution 1004
Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'obtenir un peu d'aide. J'ai créé une macro mais rien à faire elle bloque: Sub ALIMBASECLIENT() ' ' AL...
Comparaison de dates
Bonjour à tous, Après avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet de comparaison de dates, je ne parviens toujours pas à résoudre mon problèmes. ...
Fonction recherche
Bonjour, J'aimerais créé une macro VBA excel permettant de recherchait un terme renseignait par l'utilisateur, cependant je n'arrive pas à faire f...
Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find
RésoluBonjour, Je suis en train de faire de tableau de consolidation des plusieurs onglets. Dans ce cadre j'arrive sans problème à récupérer les infos s...
Macro: copier coller x fois, x étant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai cherché une réponse sur le forum (et sur d'autres également merci Internet) mais je ne trouve pas la réponse au cas qui me concern...
Fermer excel sans enregistrer
RésoluBonjour, j'ai fait une macro afin de fermer excel, mais le problème il me demande si je veux enregistrer. J'aimerai qu'il ne me demande pas et qu'i...
Select ...into syntaxe error
RésoluBonjour, alors e travaille sur un code et il bloque sur la ligne "into", je ne sais pas pourquoi, voici mon code: sqlIntEch = "select dbo.Tab...
Fermer excel à une date et heure précise
RésoluBonjour, J'aimerai faire que mon fichier Excel 2010 se ferme automatiquement à une date et heure précise. comment dois je faire par macro. ...
Appel fonction vba
Bonjour, Afin de simplifier le code de ma macro VBA (excel), j'aimerais remplacer la répétition de plusieurs lignes par une fonction qui fait le m...
Insertion de ligne sous condition
Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre aide. Je voudrai insérer une ligne automatiquement en fonction du nombre de ligne que j'ai dans mo...
Consolider le code
FerméBonjour, [Excel 2003] Je développe une application pour mon travail. Ceci dit, j'aimerais consolider le code source de sorte à ce qu'il ne soit ...
Format couleur non reconnu access / vba
Bonjour, j'ai une table pour stocker des préférences comme suit: N° Option Paramètre 2 Couleur entete RGB (198, 217, 24...
Vba nombre de jours entre 2 dates
RésoluBonjour, J'essaye de calculer la différence entre deux dates à l'aide d'une macro pour une base de données. J'arrive à calculer cette différence s...
Raccourci clavier powerpoint 2010
Bonjour, Je souhaite cree un raccourci clavier pour une macro que j'ai crée sur powerpoint 2010 et je ne sais pas comment faire. Exemple si je f...
Userform
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur un projet avec vba en utilisant les userform ma difficulté est de permettre à l'utilisateur lors du lanceme...
Extraction pdf 1
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main mon employeur me demande de créer un programme avec un formulaire à remplir et l'extraction de ce ...
Imprimer sur a3 avec datareport ?
Bonjour, comment faire imprimer sur A3 avec DatReport ? j'ai pas trouvé mise en page ? et puisque j'ai le logiciel fait dejà mais comment modifier p...
Cellules grises vides!!!
Bonjour, Je rencontre un problème avec cette partie de programmation. Je cherche tout d'abord une cellule qui correspond à la valeur n° de recette...
Protection d'une feuille excel
RésoluComment faire pour inclure le code de protection d'une feuille ou d'un classeur dans une procédure visual basic?
List box en cascade vers derniere cellule vide excel
Bonjour, Je cherche à copier, en cliquant sur le bouton "suivant" de mon userform, les contenus de mes 3 listbox en cascades vers les dernières ce...
Enregistrer un pdf, problème de chemin relatif
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a été traitée maintes et maintes fois mais après un week-end à rechercher l'info, je n'ai toujours pas la solution. ...