Les discussions

Vba excel 2010 : convertir jour en date

 Résolu

Bonjour, j'ai vu dans un ancien poste sur les fonction date suivantes datepart("w",ta_date) renvoie 1 pour dimanche, 2 pour lundi... format(ta...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
yaka

Sendmessage / postmessage

Bonjour, J'aimerai piloter une boite de dialogue ( "Ouvrir", "Enregistrer" , "Annuler") issue d'IE avec les fonctions Sendmessage ou PostMessage ....

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
f894009

Erreur d'execution 9

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code qui consiste a créé un programme de demande D'ID et De mot de passe, l'erreur affiché est Erreur d'execution...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
FMART51

Nom du fichier d'impression en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que l'impression de mon fichier Excel soit effectuée sous le format ".prn" de façon à le stocker pour une impression ultérieu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Nospam54

Les rectangles blanc ?????

bonjour à tous, j'aimerais savoir comment s'appelle les rectangles blancs qui s'affichent quand votre souri est sur un bouton et qui décrit la fon...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
novafett

Problème sur boucle for... next

 Résolu

Bonjour, J'ai un réel problème avec un bout de code dans lequel il y a plusieurs boucles imbriquées... Je souhaite que mon Userform propose à l...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
f894009

Exploiter adresse cellule présente dans variable

 Résolu

Bonjour, J'ai affecter l'adresse d'une cellule active dans une variable f ( ActiveCell.Adress) Je voudrais selectionner cette cellule plus tard...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
julien

Macro fonctionne que en passant par visual basic

Bonjour, j'ai un souci au niveau du lancement de ma macro. Pour vous expliquer: j'ai une extraction avec des chiffres qui me posent problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Pierre1310

Excel -copier valeurs filtrées plage variable dans autre colonne

Bonjour, Sous excel 2010, vba. Je ne trouve pas la solution à mon problème et mon projet est bloqué. Je fais un filtre sur la valeur "pays" colonne...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
michel_m

Concaténer des onglets provenant de fichiers différents

Bonjour, dans mon cadre professionnel et à échéance régulière, je suis amenée à réaliser une synthèse (consolidée pour le moment) reprenant les mê...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
gbinforme

Vb : ouvrir une 2eme form

 Résolu

Bonjour a tous, c'est tres urgent. sur visual basic j'ai un problème j'aimerais ouvrir une nouvelle form grace a un click sur un boutton. comment j...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mouhssine

Inserer une data a la bonne position

Bonjour tout le monde, Je sui assez nouveau en VBA. J'ai une feuille excel avec dans la colonne A des dates et en colonie B un score qui correspon...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
f894009

Eleve inscription limiter

Bonjour, Voici le sujet : "Votre outil comportera donc une première partie permettant de disposer d’une liste des inscrits au tournoi. Ainsi, pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
michel_m

[vba excel] partie entière sup

 Résolu

Bonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
chtioui

Souci liste excel erreur 424

Bonjour a tous, Je vous explique mon souci, je suis entrain d'essayer de faire un listing client pour le boulot (vu que notre boss ne veut pas inv...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
f894009

Problème de format après insertion

 Résolu

Bonjour, Et bonne année. Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de faire une Sub pour créer un calendrier. Une date par colonne. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
fandaor

Test textbox

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai te...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
roudi524

Gestion évènementielle

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j'aur...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
f894009

Arrêter la gestion des évènements

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
f894009

Msgbox vbyesnocancel

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un petit code qui permet l'impression d'un formulaire excel par simple clic sur un bouton. Lorsque la macro est e...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
maxmen67

Vb 6.0

Bonjour, je voudrais apprendre vb 6.0. pour débutant, auriez vous l'amabilité de m envoyer le cours pour répondre à ma préoccupation? D'av...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
jordane45

Date et heure de consultation du lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Je travail avec Office 2003, il me convient très bien ! Ma feuille Excel est simple, j'ai une colonne avec des liens hypertexte J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
pijaku

Macro savecopyas avec options...

Bonjour, J'utilise une macro pour créer une copie du classeur : Sub CommandButton1_Click() 'Sauvegarde de la visite Dim nom As String nom = "C...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
infqm

Erreur select dans le macro de tri automatique d'un tableau.

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le macro qui me permet de trier automatiquement le tableau (Remarque ce n'est pas moi qui a créé le macro je l'ai j...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
kikou93

Création macro feuille vba

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide , je ne trouve pas ma solution, et je ne suis pas très douée avec les macros voici mon problème. J’ai une trame de fa...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marionmh

Fonction match

Bonjour, Je veux avoir la position de la valeur de la cellule C4 du fichier A dans le fichier B. J'ai écris le code suivant: ------------------...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
pijaku

Erreur 9 l'indice n'appartient pas a la sélection

Bonjour, voilà mon code sous VBA , un erreur s’affiche en disant que l'indice n'appartient pas a la sélection, l'erreur est dans la dernière ligne, m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
jordane45

Ventiler les données d'un tableau vba

 Résolu

Bonjour a tous et surtout bonne année !!! Je fais appel a vos lumières car je suis perdu. Je suis débutant en programmation vba et j'aurais besoin ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mar21

Afficher données selon choix menu déroulant

 Résolu

Bonjour, J'ai modifié un formulaire Excel que j'avais créé il y a quelques temps en remplaçant la textbox du nom pour en faire un menu déroulant a...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BESASM

Generer plusieurs page pdf en vb net

Bonjour, J'ai une application vb net qui génère un document PDF. Je rempli la page des informations que je souhaite mais une fois la 1ere page p...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mahojiro

Exporter feuille excel vers bdd access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro VBA (Excel 2013) qui me permette de: - sélectionner un fichier xlsx comportant 1 feuille. Celle-ci contient ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
michel_m

Microsoft visual basic [ retirer des info d'un site ]

Coucou tout le monde, j'ai créé un petit programme, mais j'aimerais le perfectionner... Enfaite, il ouvre des pages web avec des bouttons, afins que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Déplacer et remplacer un objet à l'infini en vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille en se moment sur une application "simple" à utiliser, mais pas autant à programmer, voici le sujet puis mon problem : Sur...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Changer le format d'une image

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai optimiser un code et j'ai besoin de votre aide. Je souhaite manipuler des images issue d'internet en VBA avec la fonct...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ph412

Ouvrir un fichier excel ayant une extension particulière

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à ouvrir un fichier parmi d’autres dans un répertoire. Ce fichier est au format « N° de série » + _jj_mm/aaaa ex : 666666_0...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Blackjack23

Sélectionner quelques fichiers et non la totalité du répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'appeler un répertoire et sélectionner tous les fichiers du répertoire pour les traiter (par une autre m...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
dianedg

Vbs:récuper le chemin du script

Bonjour, J'ai créé un script qui dois enregistrez dans un fichier texte le contenu d'une variable (Id), je voudrais enregistrer le fichier texte dans...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Gloops1

Automatiser l'affichage des lignes

 Résolu

Bonjour à tous, bonne année ! :) J'ai une question par rapport à l'automatisation de l'affichage des lignes sous VBA. Ce que je veux faire: dans...

17 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
michel_m

Méthode compactdatabase

Bonjour, Pour éviter la lenteur de la réactivité de mon application, une fois la BD est trop chargée, je pensais à cloner ma BD, pour pouvoir avoir...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mohalesage

Vba controle lddate

bonjour à tous j'ai un tout petit souci avec un controle des Userform : le LDdate je n'arrive pas, à l'ouverture d'un Userform, à positionner la dat...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Antoine

Format des cellules personnalisés

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la liste des formats personnalisés existant dans un classeur. Mon but est de pouvoir trouvé si ils sont utilisés vi...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Iama

Vba sous pcvue

Bonjour, je suis actuellement en alternance en automatisme industriel. je travaille sous PcVue et j'aimerai faire de lextraction de données avec l...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mat

Déverrouller code vba project

 Fermé

Bonjour à tous, j'ai un fichier Excel de suivi production il fonctionne à travers le VBA Project après la démission du créateur de ce fichier, m...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Patrice33740

Textbox is cheked

Bonjour, jai un formulaire qui contient plusieurs textbox qui doivent être remplis a partir d'un autre formulaire qui contient 3 combobox le prob...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudi524

Multiplication colonne vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de nombre dans une colonne A et une autre série dans une colonne B J'aimerais par code Vba, déclarer ces deux colonnes et...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MCkitty

Connexion entre vb 2010 et base de donnée sur easyphp

 Résolu

Salut a tous, encore débutant en programmation , j'ai choisi le vb express 2010 comme langage et j 'essaye de le connecter a la base de donnée sur...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
amistos

Calcul des commentaires en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais calculer la somme des commentaires sur une ligne pour l’écrire dans une cellule au bout de la ligne . De ce fait j'...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
julia Namor

Incrémenter ligne vba copie

Bonjour, Alors mon probleme c'est que j'ai un doc execel avec 3 feuilles 2 de references et une pour faire la correspondance entre les deux et cop...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
michel_m

Comment envoyer une piece jointe par mail sur visual studio vb ?

Bonjour, Je vien de cree un formulaire d'envoi de mail sur visual studio 2012 averc le language vb, et je cherche comment ajouter un fichier(piece...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Chris 94

Accéder à un répertoire à partir de .getopenfilename

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier dont certaines feuilles doivent être mise à jour à partir d'autre fichier. Un de ces fichiers est situé sur u...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
celine
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 22 927