Les discussions

Rapatrier des données sous conditions vers un autre classeur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur Excel A, qui me sert de base de travail, où je sélectionne les données que j'aimerais rapatrier vers un autre cla...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gu95

Équivalent à filesearch pour excel 2010

Bonjour, j'ai une macro excel (que je n'ai pas fait) qui ne marche plus , je me suis rendu compte que c'était à cause de l'objet filesearch qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
michel_m

Copier le contenue d'une cellule dans autre classeur

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
siamens_duj

Vba - erreur 429

Résolu

Bonjour et bonne année, Voici mon code : Sub THCEX()Dim THCEX As New THCEX_PROJETDim erreur As StringCurDir (".\THCE\ThCEX")THCEX.XMLLoad (".\TH...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
geoenox

If colonne vide tableau (access vba)

Résolu

Bonjour, voici mon code, Dim rsreg As ADODB.RecordsetDim rsintregreg As ADODB.RecordsetSet con = CurrentProject.ConnectionSet rsreg = New ADODB.Re...

Ana87

Recuperer des données issues de plusieurs onglets (listés)

Bonjour, Voici un petit probleme... J'espere que vous pourez m'aider ;). J'ai un fichier avec 5 onglets mais potentielement plus : Liste Pers...

Croco92

Correspondance entre table

salut les amis j'ai un pb je vous explique j'ai deux table collaborateur et planning dont la table collaborateur contient matricule comme clé primai...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gbinforme

Fonction if en colorant les cases a cote

Bonjour, Je voudrais ajouter une condition de couleur a une liste déroulante. J'ai une colonne rempli de liste déroulante et j'aimerais en chois...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
michel_m

N'activer qu'une seul fois une form en vb

Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB Et j'aimerais bien qu'une form "option/paramètes" s'affiche mais seulement pour la tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
astuces72

Communiquer entre application (anvoyer des messages) [vb]

Bonjour, J'aimerais créer dans mon application une sorte de chat pour communiquer avec une autre personne qui recevrait son message OU document(im...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
NHenry

Comprendre/apprendre vba pour excel

Bonjour, Suis à la recherche d'une (de) bonne(s) doc, tout format (vidéo, écrit ...) afin de comprendre/apprendre VBA pour l'utiliser dans Excel. To...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
michel_m

Optimisation d'un code vba

Bonjour, j'aimerais optimiser le code suivant : Sub tableaucroisé_en_liste()'' tableaucroisé_en_liste Macro' transforme un tableau croisé en une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
michel_m

Attendre la fin d'une macro

Bien le Bonjour à tous !!! C'est un peu complexe, mais je vais essayer de faire ca simple. J'ai une macro "TestSechoir" qui peux être appelée pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DPerron1976

Implimanter table avec données recordset

Résolu

Bonjour, j'ai travaillée sur un code qui récupérer des date ( recordset) et les mis à jour, mais quand je veux implémenter la table avec les donn...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
help00

"end if sans bloc if"

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, je dois coder une feuille excel pour que selon le choix fait dans 3 menu déroulant, la feuille ne nous propose ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ozzzz

Erreur rs recordset (3001)

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur, alors que le " microsoft activex data object" est cocher, mais pas DAO 3.6 object library...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ana87

Masquer l'éxécution d'une base de donnée access en va

Résolu

Bonjour, Voila je réalise un planning sous excel avec formulaire, bouton etc... Actuellement, je travail sur l'insertion dans une base de donnée Ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
bithack

Somme de chiffres dont la position change dans une plage

Résolu

Bonjour, Dans une plage A1 : A1000, du haut vers le bas, sont inscrits des chiffres sur une partie de la plage (exemple : A1:A100 remplie; A101:A...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Julien44

Insérer une formule dans une cellule vide

Résolu

Bonjour, voici mon problème. Je veux que mon code puisse ajouter une formule dans un case précise à chaque fois que celui si ajoute une ligne. Bref t...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
micboul49

Comparer les valeurs d'une cellule avec les noms des fichid'un d

Bonjour, je suis coincé depuis quelque temps sur un programme que j'aimerais faire. J'ai une feuille "feuil1" où j'ai des nom de fichier écrit d...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
f894009

Pop up box

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux créer sur excel lorsque je clique sur ma cellule, je voudrias qu'une pop up box arrive en me demandant...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
f894009

Macro pour taille de police tête de page

Bonjour, J’ai une macro pour mettre un élément qui se trouve en A1 Sub têtedepage()ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "Prod S " & Range("A1")...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kit24be

Récupérer le nom des variables d'une liste box

Bonjour, Voici mon problème: je dispose de deux listes box, les variables sélectionnés dans ma première liste sont stockés dans la seconde liste e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème endif/elseif/if

Résolu

Bonjour, alors voilà, je codais un programme pour passer le temps mais j'ai beaucoup de elseif à mettre dans un seul if et le problème c'est qu'au bou...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
KreaLy

"incrémenter" une formule vers la droite

Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un tableau excel dans lequel j'ai besoin de faire les totaux des colonnes. Or mon tableau à un nombre de...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
ecga

Faire un sommaire avec des listes

Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de me casser la tête pour faire une liste déroulant en VB qui évolue suivant les sélections précédent...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
grandoux

Ouvrir un document word depuis un code vba

Bonjour, J'aimerais faire un programme VBA qui ouvre un fichier Word présent dans le dossier du fichier excel en cours. (je vous épargne le reste ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Arnaud T

Comment mettre une couleur sur des cellules déjà coloriées dans

Résolu

Bonjour, je suis en galère sur un projet je manque de temps pour étudier toutes les solutions ou cours excel sur la toile, il y aura peut-être une âme...

pat1934

Remplacement du contenu d'une cellule.

Bonjour, je voudrais remplacer dans la colonne A le contenu d'une cellule Ex: A120B A121 A122D A123C ... dans un textbox je met A...

kit24be

Erreur d'execution 1004

Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'obtenir un peu d'aide. J'ai créé une macro mais rien à faire elle bloque: Sub ALIMBASECLIENT() ' ' AL...

michel_m

Comparaison de dates

Bonjour à tous, Après avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet de comparaison de dates, je ne parviens toujours pas à résoudre mon problèmes. ...

Driguez

Fonction recherche

Bonjour, J'aimerais créé une macro VBA excel permettant de recherchait un terme renseignait par l'utilisateur, cependant je n'arrive pas à faire f...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
gbinforme

Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire de tableau de consolidation des plusieurs onglets. Dans ce cadre j'arrive sans problème à récupérer les infos s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
jpub

Macro: copier coller x fois, x étant un nombre dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai cherché une réponse sur le forum (et sur d'autres également merci Internet) mais je ne trouve pas la réponse au cas qui me concern...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Koalacid

Fermer excel sans enregistrer

Résolu

Bonjour, j'ai fait une macro afin de fermer excel, mais le problème il me demande si je veux enregistrer. J'aimerai qu'il ne me demande pas et qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
viret1290

Select ...into syntaxe error

Résolu

Bonjour, alors e travaille sur un code et il bloque sur la ligne "into", je ne sais pas pourquoi, voici mon code: sqlIntEch = "select dbo.Tab...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
ana87

Fermer excel à une date et heure précise

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire que mon fichier Excel 2010 se ferme automatiquement à une date et heure précise. comment dois je faire par macro. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
gbinforme

Appel fonction vba

Bonjour, Afin de simplifier le code de ma macro VBA (excel), j'aimerais remplacer la répétition de plusieurs lignes par une fonction qui fait le m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
gbinforme

Insertion de ligne sous condition

Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre aide. Je voudrai insérer une ligne automatiquement en fonction du nombre de ligne que j'ai dans mo...

gbinforme

Consolider le code

Fermé

Bonjour, [Excel 2003] Je développe une application pour mon travail. Ceci dit, j'aimerais consolider le code source de sorte à ce qu'il ne soit ...

Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
zapp56

Format couleur non reconnu access / vba

Bonjour, j'ai une table pour stocker des préférences comme suit: N° Option Paramètre 2 Couleur entete RGB (198, 217, 24...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Felix_73

Vba nombre de jours entre 2 dates

Résolu

Bonjour, J'essaye de calculer la différence entre deux dates à l'aide d'une macro pour une base de données. J'arrive à calculer cette différence s...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
michel_m

Raccourci clavier powerpoint 2010

Bonjour, Je souhaite cree un raccourci clavier pour une macro que j'ai crée sur powerpoint 2010 et je ne sais pas comment faire. Exemple si je f...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Userform

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet avec vba en utilisant les userform ma difficulté est de permettre à l'utilisateur lors du lanceme...

cs_Le Pivert

Extraction pdf 1

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main mon employeur me demande de créer un programme avec un formulaire à remplir et l'extraction de ce ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
yyogii69150

Imprimer sur a3 avec datareport ?

Bonjour, comment faire imprimer sur A3 avec DatReport ? j'ai pas trouvé mise en page ? et puisque j'ai le logiciel fait dejà mais comment modifier p...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
f894009

Cellules grises vides!!!

Bonjour, Je rencontre un problème avec cette partie de programmation. Je cherche tout d'abord une cellule qui correspond à la valeur n° de recette...

michel_m

Protection d'une feuille excel

Résolu

Comment faire pour inclure le code de protection d'une feuille ou d'un classeur dans une procédure visual basic?

f894009

List box en cascade vers derniere cellule vide excel

Bonjour, Je cherche à copier, en cliquant sur le bouton "suivant" de mon userform, les contenus de mes 3 listbox en cascades vers les dernières ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
f894009

Enregistrer un pdf, problème de chemin relatif

Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été traitée maintes et maintes fois mais après un week-end à rechercher l'info, je n'ai toujours pas la solution. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
setenza
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 23 007