Les discussions

Automatisation test formules

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en cours de fabrication d'un modèle sous excel et mon objectif est de faire tester régulièrement des formules (comme =SI(D...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Tibus

Ajustement automatique cellules fusionnées

Résolu

Bonjour, J'avais eu, sur ce forum une personne qui m'avait aidé à créer une macro pour ajuster automatiquement la hauteur d'une cellule fusionnée ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Goninph

Modifier une macro

Résolu

Bonjour, mes chers amis, je veux juste que le tableau de OUI ou NON indiqué a l'ouverture de ce fichier n'appariait pas a l'ouverture de fichier, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
f894009

Probleme de sauvegardage

Bonjour à tous, je suis débutant en VBA je veux enregistrer des données mais j'ai un erruer au sélection de la linge de l’enregistrement voici le c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
michel_m

Combobox dans une cellule excel

Bonjour, voila j essaie d ajouter une liste déroulante dans une cellule Excel et je voudrais dab savoir si c'est possible, si oui veuillez m aider...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
patrick

Coloration texte avec condition

Résolu

Bonjour, Je bug sur une chose qui parait simple , je voudrais que dans ma colonne "S", si ma cellule = " Warning" ou "Display" alors ca me colorie...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
julien

Convertir date au format texte us en numérique

Résolu

Bonjour à tous, Je récupère des dates au format texte us (ex : May 19th 2015) et je voudrais les convertir en format date numérique. Les fonction...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
TonyLucky

Agrandir une cellule et une cellule avec la date du jour

bonjour, comment agrandir une cellule (nom long) une cellule qui met la date jour Merci de votre aide Option Explicit '------------- Su...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
ordinateur!

[visual basic] tapez une commande dans un cmd.

Bonjour, Je cherche depuis bien longtemps sur le net mais je ne trouve pas. Je voudrais lancez un cmd avec VB,puis tapez une commande dans un Textbo...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
SampeurOfficiel

Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel

Résolu

Bonjour, Voici une partie de mon code. Je désire utiliser une fonction vlookup à partir de l'information saisie dans "Matricule_Beneficiaire". Les...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Freddyfbb

Problème de condition toujours fausse

Résolu

Bonjour, je suis face à un problème. J'avais un programme qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de l'optimiser. Dans mon programm...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
eriiic

Probleme d'excution deux macro

Résolu

Bonjour, le probleme est : j'ai essayé d'excuter deux macro a l'ouverture du fichier ( au démarrage ), mais je recois ce msg: ThisWorkbook: Pri...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
f894009

Gestion des stocks

bonjour, je dois créer une gestion des stocks, mais dans ma feuille Mvts quand je veux entrée ou sortir une pièce j'ai la mauvaise colonne qui s'affic...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
michel_m

Exception de hresult : 0x800a03ec

Résolu

Bonjour ts le monde, j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: E...

18 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
waiil

Copier coller

Bonjour , Sur ma première feuille Excel celle ci fait office d'interface pour l'utilisateur avec des cases à remplir comme "désignation " " quantit...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Jeje1830

Userform vba

Bonjour, J’ai créé un userform avec 2 listbox. Lorsque je sélectionne un item de la listbox1 et que je pèse sur le command_button1, cet item dispa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
michel_m

Suppression lignes sous condition

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un souci de programmation Sur une plage allant de A3:E7000, je souhaiterais supprimer toutes les lignes où C ne contient p...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Carolo

Différence entre vb et .designer.vb

Résolu

Bonjour svp est ce quelqu'un peu m'expliquer la différence entre VB et .Designer.VB? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
hamid-ma

Modifier la cellule sélectionnée dans une macro à partir du code

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une macro que j'aimerais appliquer à plusieurs fichiers. L'opération de la macro est assez simple, comme additi...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Il y a t'il un nombre maximal commande pour un button

Bonjour à vous, Je vous explique rapidement ma situation. J'un un bouton qui est dans un user form et ce bouton est relié à une macro. Cette macro ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
michel_m

Récupérer l'image d'arriére plan du bureau [vb.net]

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que le background-image d'une forme en VB soit le même que celui du bureau, et ce pas en récupèrent ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Moteur de rendu html pour navigateur web.

Bonjour, J'ai dans l'intention de créer un navigateur web dans le pure plaisir de m'amuser. Mais voilà, je bloque : je n'arrive pas à comprendre l...

Utilisateur anonyme

Couper coller un groupe de lignes dans une autre feuille

Bonjour à tous, Voilà plusieurs heures que j'épluche les forums mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Ce que je souhaite faire n'a ri...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
bdadvi94

Faire référence à un classeur en particulier en vba

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum et je débute tout juste en VBA :) Je cherche à savoir comment faire référence à une feuille particu...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
michel_m

Programme hiérarchisation

Bonjour tous le monde j'ai un petit problème avec une formule excel je suis stagiaire en HSE et les formules n'est pas trop mon truc bref rentrant d...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Pierre1310

Sélectionner le caractère le plus élevé

Résolu

Bonjour, J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 Dans mon dossier, j'ai les fichiers UP-C-1...

siamens_duj

Macro d'agenda

Résolu

Bonjour, Tout d’abord merci pour votre esprit de bénévolat qui nous aide énormément a trouvé des solutions nos problèmes. J’ai élaboré une macro ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
nonossov

Afficher un msg d'erreur au cas de doublon

bonjour, dans ce fichier cijoint je prefaire saisir des donnees automatiquement et ou cas de doublons un message d'erreur s'affiche: j'entre les val...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gbinforme

Trie des onglets dans un ordre définit

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je désire mettre dans un ordre définit plusieurs onglets d'un fichier Excel, j'utilise la formule ci-d...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Gopalkri1

Transformer des cellules en colonne en ligne toutes les 200

Résolu

Bonjour mes amis, j'ai des données sur un colonne A, et je veux les ordonner en lignes de chaque 200, ex: Colonne:A 9 10 15 2 30 40 . . . ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
gbinforme

Comment trier par odre croissant dans une combobox

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fais un programme qui me donne les coordonnées de chaque client selon le nombre de jours avant la prochaine maintenance, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Flow

Boite de dialogue

Bonjour, a vous. J'aimerai augmenter la taille du message affiché dans mon Msgbox et je n'y arrive pas. Et aussi si possible mettre de la couleur. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
raven

Arrondi par exès

Bonjour, je travaille sur un programme en userform. le programme me donne les résultats mais avec assez de chiffres après la virgule. mon souhait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Report de données userform dans deux endroits différents

Bonjour, En tant que débutante en programmation VBA je rencontre de "petits" problemes quant à la récupération de mes données dans deux endroits d...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Réduire le temps d'exécution d'une macro

Résolu

Bonjour, J'aimerais réduire le temps d'exécution d'une macro. Ce qui pose problème est apparemment ce bout de code : For Z = 2 to 40000Do Wh...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
siamens_duj

Formulaire d'impression

Résolu

Bonjour, Etant novice dans la programmation, je fais appel à vos compétence pour répondre à mon problème: je souhaite réaliser un formulaire tel que...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Pierre 1912

Tester le nombre de caractères dans une variable

Résolu

Bonjour, Je suis coincé sur un problème. J'aimerais tester le nombre de caractères dans ma variable. Pour être plus précis je vous montre un b...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
erimen

Vlookup avec une textbox

Bonjour, j'aimerai bien affecter une valeur deja cherche avec la fonction rechercheV a une textebox ; USERFORM3.LTA_RWB.Value = VLookup(""" & ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
aminesc

Ouvrir un .exe avec vb

Bonjour, je dois fait actuellement un programme en VB et je voudrais savoir comment ouvrir un executable .exe en cliquant sur un bouton ? merci d'avan...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
coucoucestnous75

Word/ excel

Bonjour, je travaille sur un nouveau systéme d'automatisation *(Envoyer des courriel apartir d'un user form sur excel , l'envoie se fait apartir ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
r4944

Convertir fichier excel en fichier kml

Bonjour, Je suis novice en VBA et je dois faire un fichier kml pour une application dans google earth à partir d'un fichier excel. Pour ce faire, j'a...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
IngenieurEE

Macro vba sous excel 2007 pour envoi mail automatique

Bonjour, J'ai crée un fichier excel avec une macro qui permet d'ouvrir un message éléctronique sous outlook. Ce message ne contient pas de destinat...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
jordane45

Ajouter une ligne a la fin d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment je pourrai ajouter une ligne à la fin d'un fichier texte, car quand j'écris dans mon fichier il s'ef...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Range avec ligne fixe

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec cette formule col :c'est une variable Range(col & 7).Value = USERFORM3.TYPE_DEBOURS sa marche pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
aminesc

Masquage ligne erronée

Bonjour, Je suis sur le point de terminer ma programmation VBA mais un détail cloche , en effet jusqu'à présent je ne voulais afficher seulement l...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mathias

Répondez moi svp

Bonjour, à tous je veux savoir si on peut faire intervenir les codes slq en utilisans vba avec excel Configuration: Windows / Internet Explorer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
jordane45

Ligne de code trop longue

Résolu

Bonjour, Voici ma ligne de code et j'aimerai rajouter + " " + FListeImpressionsPlusieursFiche.Cells(23, 3) il me dit que ma ligne est trop lon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
ccm81

Ordre d'impression d'onglets excel

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai un code qui gère l'impression en pdf de plusieurs onglets excel j'aimerai pouvoir changer l'ordre...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Gopalkri

Mise en page via macro

Bonjour, Bonjour, ce n'est pas évident à expliquer mon problème. alors je vous ai mis ci-joint mon tableau: http://www.cjoint.com/c/FBmt6kOR...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Frenchie83

Compatibilité vb6 et windows 10

Bonjour, j'ai voulu réinstaller mon VB6 sur mon PC sous Windows 10. VB.net me semble trop compliqué et je me contentais de VB avant. Je lance l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
machto
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 23 006