Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel
- Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel ✓ - Forum - VB / VBA
- Insertion des éléments du formulaire dans la base de donnée ✓ - Forum - PHP
- Access : Insertion image dans un formulaire ✓ - Forum - Bureautique
- Insertion de données avec formulaire ACCESS 2 ✓ - Forum - Bureautique
- Problème insert bdd avec un formulaire ✓ - Forum - PHP
2 réponses
f894009
20 févr. 2016 à 14:13
- Messages postés
- 16508
- Date d'inscription
- dimanche 25 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2022
20 févr. 2016 à 14:13
Bonjour,
au plus simple:
au plus simple:
With Sheets("Détails") Sheets("Détails").Activate ActiveCell.Value = UserForm1.Date_Jour.Value 'ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm1.Date_Jour.Value ActiveCell.Offset(0, 2).Value = UserForm1.Matricule_Beneficiaire.Value '------------------------------------- Mat_Benef = UserForm1.Matricule_Beneficiaire.Value ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 1, False) ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 2, False) ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 3, False) ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 4, False) ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 5, False) ActiveCell.Offset(0, 8).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 6, False) ActiveCell.Offset(0, 9).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 7, False) ActiveCell.Offset(0, 10).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Mat_Benef, Worksheets("Titulaire_PAC").Range("C:J"), 8, False) '------------------------------------- ActiveCell.Offset(0, 11).Value = UserForm1.Fosa_Provenance.Value ActiveCell.Offset(0, 12).Value = UserForm1.Prestations.Value ActiveCell.Offset(0, 13).Value = UserForm1.Actes_Medicaux.Value ActiveCell.Offset(0, 14).Value = UserForm1.Diagnostics.Value ActiveCell.Offset(0, 15).Value = UserForm1.Cout_Prestation.Value ActiveCell.Offset(0, 16).Value = UserForm1.txtCDF.Value ActiveCell.Offset(0, 17).Value = UserForm1.Fosa_Orientation.Value ActiveCell.Offset(0, 18).Value = UserForm1.Observations.Value End With
Vous êtes un grand support pour moi.
J'aimerais faire de même pour mon formulaire Modif_Form.
Si le user apporte une modification sur le Matricule, que la formule vlookup soit appliquée avec les memes exigences.
Les informations à compléter dans les colonnes E à L proviendront de la feuille Titulaire_PAC. La valeur à chercher est toujours Matricule_Beneficiaire.
Un message d'erreur s'affiche lorsque le nouveau matricule ne se trouve pas dans la feuille Titulaire_PAC.
Dim Modification As Integer
Modification = ID.Value
With Sheets("Détails")
For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Range("A" & i).Value = Modification Then
'Range("A" & i).Value = ID.Value
Range("B" & i).Value = Date_Jour.Value
Range("D" & i).Value = Matricule_Beneficiaire.Value
Range("M" & i).Value = Fosa_Provenance.Value
Range("N" & i).Value = Prestations.Value
Range("O" & i).Value = Actes_Medicaux.Value
Range("P" & i).Value = Diagnostics.Value
Range("Q" & i).Value = Imagerie.Value
Range("R" & i).Value = Examens.Value
Range("S" & i).Value = Cout_Prestation.Value
Range("T" & i).Value = txtCDF.Value
Range("U" & i).Value = Fosa_Orientation.Value
Range("V" & i).Value = Observations.Value
Unload Modif_Form
End If
Next i
End With
J'aimerais faire de même pour mon formulaire Modif_Form.
Si le user apporte une modification sur le Matricule, que la formule vlookup soit appliquée avec les memes exigences.
Les informations à compléter dans les colonnes E à L proviendront de la feuille Titulaire_PAC. La valeur à chercher est toujours Matricule_Beneficiaire.
Un message d'erreur s'affiche lorsque le nouveau matricule ne se trouve pas dans la feuille Titulaire_PAC.
Dim Modification As Integer
Modification = ID.Value
With Sheets("Détails")
For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Range("A" & i).Value = Modification Then
'Range("A" & i).Value = ID.Value
Range("B" & i).Value = Date_Jour.Value
Range("D" & i).Value = Matricule_Beneficiaire.Value
Range("M" & i).Value = Fosa_Provenance.Value
Range("N" & i).Value = Prestations.Value
Range("O" & i).Value = Actes_Medicaux.Value
Range("P" & i).Value = Diagnostics.Value
Range("Q" & i).Value = Imagerie.Value
Range("R" & i).Value = Examens.Value
Range("S" & i).Value = Cout_Prestation.Value
Range("T" & i).Value = txtCDF.Value
Range("U" & i).Value = Fosa_Orientation.Value
Range("V" & i).Value = Observations.Value
Unload Modif_Form
End If
Next i
End With
f894009
21 févr. 2016 à 08:43
- Messages postés
- 16508
- Date d'inscription
- dimanche 25 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2022
21 févr. 2016 à 08:43
Bonjour,
Normalement avec le code precedent, vous devriez y arriver !!!!!!
L'enregistrement que vous modifiez arrive comment dans les zones de l'UF Modid_Form
Normalement avec le code precedent, vous devriez y arriver !!!!!!
L'enregistrement que vous modifiez arrive comment dans les zones de l'UF Modid_Form
Freddyfbb
>
f894009
21 févr. 2016 à 10:31
- Messages postés
- 16508
- Date d'inscription
- dimanche 25 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2022
21 févr. 2016 à 10:31
Les données de UF Modif proviennent de la feuille détails. Le user met le numéro de la ligne à modifier et ses infos viennent avec le UF.
Je me dis que si on apporte une Modif au niveau du Matricule, je dois faire appel à la même formule vlookup.
Merci
Je me dis que si on apporte une Modif au niveau du Matricule, je dois faire appel à la même formule vlookup.
Merci
f894009
Modifié par f894009 le 21/02/2016 à 11:16
- Messages postés
- 16508
- Date d'inscription
- dimanche 25 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2022
Modifié par f894009 le 21/02/2016 à 11:16
Re,
une Modif au niveau du Matricule si vous modifiez le Matricule, il faut vous assurer qu'il existe au moment de la saisie
une Modif au niveau du Matricule si vous modifiez le Matricule, il faut vous assurer qu'il existe au moment de la saisie
Freddyfbb
>
f894009
21 févr. 2016 à 11:51
- Messages postés
- 16508
- Date d'inscription
- dimanche 25 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2022
21 févr. 2016 à 11:51
J'ai finalement pensé à ça aussi. Pour ne pas trop compliquer les choses.
Merci
Merci
20 févr. 2016 à 15:54
J'aimerais à ce niveau avoir un message box qui demandera au user d'arreter et d'ajouter d'abord ce benef dans la feuille Titulaire_PAC avant de continuer.
Merci encore une fois de plus de ton support.
Modifié par f894009 le 20/02/2016 à 19:08
Ben vaudrait mieux verifier que de benef existe apres la saisie dans l'UF
Mais bon.
20 févr. 2016 à 19:42