Faire référence à un classeur en particulier en VBA

Fermé
bdadvi94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 16 févr. 2016 à 11:12
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 17 févr. 2016 à 14:21
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum et je débute tout juste en VBA :)

Je cherche à savoir comment faire référence à une feuille particulière d'un fichier particulier dans une macro :

Il y a un tableau Excel de plusieurs milliers de lignes généré par une base de données.
Dans la 15ème colonne, les cellules sont soit vides, soit contiennent "Annul". Voilà ce que je cherche à faire :

SI elles contiennent "Annul",[par exemple ligne 20] ALORS
incrémenter une variable contenant le nombre d'annulations, qu'on affichera quand la macro aura parcouru tout le document.

Je souhaite aussi supprimer toute la ligne contenant "Annul" ainsi que la ligne du dessous (sous certaines conditions)

Voilà ce que j'ai fait pour le moment, mais il y a des erreurs :
"Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet"


Sub supprimer_annulations()

Dim classeur As String
Dim feuille As String
Dim ligne As Integer
Dim nombredannul As Integer

classeur = ActiveWorkbook.Name
feuille = ActiveSheet.Name
ligne = 0

While Application.Workbooks(classeur).Worksheets(feuille).Cells(ligne, 1).Value <> ""
ligne = ligne + 1
If Application.Workbooks(classeur).Worksheets(feuille).Cells(ligne, 15) = "Annul" Then
nombredannul = nombredannul + 1
Else
nombredannul = nombredannul
End If

Wend

MsgBox nombredannul


End Sub



Voilà, si certains d'entre vous pouvaient m'aider ça serait super sympa :D

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié par jordane45 le 16/02/2016 à 11:44
Bonjour,

Essayes ceci :