Couper coller un groupe de lignes dans une autre feuille

Fermé
bdadvi94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par bdadvi94 le 17/02/2016 à 14:36
bdadvi94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 17 févr. 2016 à 14:57
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que j'épluche les forums mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Ce que je souhaite faire n'a rien d'exceptionnel pourtant : couper deux lignes, les coller dans une autre feuille.

Voilà un bout de mon code :

 With Application.Workbooks(classeur)

.Worksheets(feuille).Rows(ligne - 1).Copy 'copier ligne "dessus"
.Worksheets(feuille2).Activate
.Worksheets(feuille2).Rows(lignefeuille2).Paste 'la coller dans la feuille 2
.Worksheets(feuille).Activate
.Worksheets(feuille).Rows(ligne - 1).Delete 'suppression de la ligne "dessus"
.Worksheets(feuille).Rows(ligne - 1).Copy 'copier la ligne "Annul"
.Worksheets(feuille2).Activate
.Worksheets(feuille2).Rows(lignefeuille2 + 1).Paste 'la coller dans la feuille 2
.Worksheets(feuille).Activate
.Worksheets(feuille).Rows(ligne - 1).Delete 'suppression de la ligne "Annul", qui porte alors le même numéro que la ligne qui vient d'être supprimée
ligne = ligne - 2 'Pour suivre la variation de numéro de ligne entraîné par les suppressions
nombredannul = nombredannul + 1
lignefeuille2 = 2 * nombredannul + 1 'pour laisser un espace entre 2 groupes de ligne collés dans la feuille 2


J'ai pourtant bien déclaré toutes les variables, mais l'erreur qui apparaît est :
"Erreur d'exécution '438' propriété ou méthode non gérée par cet objet"

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 17/02/2016 à 14:36
Tiens, je regrette de t'avoir commenté ma proposition de code il y a quelques minutes!
voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33172237-faire-reference-a-un-classeur-en-particulier-en-vba#p33177766
 Michel
0
bdadvi94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
17 févr. 2016 à 14:57
Je n'avais pas vu merci beaucoup pour ces précisions !

J'ai préféré faire un autre sujet pour un nouveau problème : je dois maintenant faire apparaître toutes les lignes supprimées dans une nouvelle feuille du même classeur, et c'est ce que j'essaye de faire avec le code plus haut, mais ça ne marche pas.

En tous cas ton commentaire m'a appris pas mal de choses :)

Merci encore
0