Concaténation en ligne pour E-Mails VBA

Résolu/Fermé
Warlox95 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 24 févr. 2016 à 21:31
Warlox95 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 24 févr. 2016 à 21:55
Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème je voudrais concaténer des E-Mails qui sont alignés les uns à la suite des autres.

Le but est de pouvoir envoyer un mail groupé a tout le monde une fois que c'est fait. Pour ma boite E-mail il faut donc : adresse1@truc.com;adresse2@truc.com;etc

Bref en gros il faut des ";" entre chaque adresse e-mail. Je connais pas trop VBA mais je sais programmer et du coup j'ai fait cette fonction pour l'instant :
Sub Concaténation()
ActiveSheet.Range("C5").Select (je me positionne en C5, la où commencent mes adresses mails)
While ActiveCell <> "" (tant que la cellule n'est pas vide je continue)
[G5] = [G5] & ";" & ActiveCell.Value (je rejoute à G5, la cellule où je veux ma concaténation, la valeur de la cellule actuelle)
ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, 1) (je me déplace d'une cellule vers la droite)
Wend
End Sub

Je pense que j'utilise mal les activeCell etc mais je comprend pas trop comment ça marche à vrai dire

Merci !
A voir également:

1 réponse

Warlox95 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
24 févr. 2016 à 21:55
Bon bah désolé j'y étais presque mais j'avais pas assez cherché ^^
C'est bien ma dernière ligne qui allait pas, il fallait juste faire :
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

Après, cette fonction peut toujours être utile !
0