Les discussions
Problème sur visual basic express 2010
Bonjour , Alors je vous explique mon problème , actuelement je developpe mon propre logiciel mais j'ai de nouveau rencontrer un problème que vous...
Usage de byref
Bonjour les amis je ne connais presque rien en VBA. voila pourquoi je viens vous exposer mon problème. Dans mon application VBA, j'ai une crée un ...
Positionner message box
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel 2010, j'utilise une macro pour une boîte de dialogue de la manière suivante : 'Message box retval = [/contents/...
Visual basic et c++
Bonjour, j'ai visual basic mais j'ai un livre de C++ . est ce que le livre est bien pour visual basic merci d'avance Configuration: Windows 7...
Incrémentation d'une formule "=si" par du code
Bonjour, Je vous explique mon problème : Je fais une gestion de stock par VBA, le stock étant visible dans la listbox d'un userform. J'ai do...
Recherche dans une listbox avec colonnes
RésoluBonjour, Grace à ce forum j'ai pu mettre en place une listbox composée de 5 colonnes. L'idée maintenant, c'est de sélectionner ( par un clic) u...
Faire apparaître une image à l'aide d'une liste à choix
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire apparaître des images (ou objets) en fonction des choix sélectionnées par l'utilisateur. Exemple : J'...
Vba supprimer les alertes d'excel
RésoluBonjour, Avant de crier au scandale, je précise que je connais le code "Application.DisplayAlerts = False", qui marche très bien, mais il y a un ...
Afficher le nom complet du disk dur
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Bonjour BONNE FETES A TOUS ET JOYEUX NOEL Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sous Excel 2007 VBA ...
Choix entre le if then et le select case
Bonjour, Je souhaite faire un code pour mettre une couleur de texte rouge ou noir selon des conditions, mais lorsque j'utilise le if then ou le se...
Tirer formule mais sans la mise en forme
RésoluBonjour, j'ai un tableau très lourd avec plein de recherche V, j'ai donc décidé de tirer la formule de la première ligne du tableau jusqu'en bas ...
Activer une fenêtre avec une macro et des variables
Bonjour, Dans un programme Excel 2010, j'importe des données d'un tableau qui se trouve dans un fichier A pour le mettre dans sur une feuille d'un...
Copier/coller entre 2 classeurs
Bonjour, Je vous explique mon probleme. J'ai un userform dans mon classeur principale que je vais appeler "classeur1", lorsque je le lance, je ...
Erreur de installer visual basic 2010 por windows 7
salut, quand j'installe visual basic , le installer arrete qui ce que je faire ???? merci d'avance
Arrêt après la 10ème question sur un random (vb2010)
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet avec des questions/réponses. Je voudrais savoir, si il existe une commande qui arrête juste à la 10...
Bouton vers un menu d'excel
Bonjour, pour faciliter les choses à l'utilisateur de mon fichier excel, je cherche la solution pour créer un bouton qui pointe directement vers le ...
Supprimmer un ligne si la cellule est vide
Bonjour, Je veux savoir si il y a un moyen qui nous permet de supprimer toute une ligne si une cellule est vide Par exemple : si l'une des cellul...
Algo pour intégration numérique sur visual basic
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'algorithme permettant de faire une intégration numérique avec la méthode des rectangles, et aussi un al...
Masqué et afficher une ligne sous condistion
Bonsoir, Je cherche un code VBA qui permet ceci : Si la cellule de la colonne B est vide donc masquer la ligne, si non; si elle est remplie aff...
Calculer le nombre d'identifiants dans une plage horaire
RésoluBonjour, Je suis une débutante en VBA et je souhaite avoir une correction sur ma macro. J'ai une base de données et j'essaie de definir le nombre...
Rien ne s'affiche....
Bonjour et joyeux noël à tous! ' Je travaille actuellement pour mon service sur la compta. Je souhaite générer automatiquement les factures et je do...
Transfert userform dans tableau
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car dans mon tableau j'ai un UserForm pour renseigner différents champs. Une fois celui ci renseigné, je voudrais q...
Ouvrir fichier texte probleme formule
RésoluBonjour, Je souhaite ouvrir un fichier texte (un fichier PRN plus exactement). Apres quelques recherches sur les forums et avec l'aide Excel, j'e...
Filtre multicritere
Bonjour les amisl Je viens vers vous ce matin pour vous soumettre mes difficultés qaunt a la programmation VBA des filtres. je desire effectuer un ...
Menu deroulant sous userform
Bonjour Je suis sur le point de créer un programme excel qui sert a la gestion commercial Donc je suis bloqué par un petit problème, et je souhait...
Comment détecter le type de cible d'un fichier raccourci ?
RésoluBonjour, je souhaiterais dans ma macro détecter le type de cible d'un fichier de type Raccourci. Ex: je créer un raccourci d'un fichier Excel. M...
Forcer un format de date ds un textbox
Bonjour, j aimerai bien que vous me guider et m aider a trouver une facon forcer un format de date ds un textbox ou faire un code qui au click de c...
Vba envoyer mail avec pièces jointes
Bonsoir, j'ai créé mon petit logiciel sous Visual Basic pour envoyer un E-Mail. Voici mon code : ----------------------------------------------...
Recherche de plusieurs mots identiques dans plusieurs feuilles
Bonjour à tous Je suis débutant en VBA et je suis en train de créer un planning de Rendez-vous d'élèves et j'aimerais pouvoir imprimer leurs RDV sur ...
Choix depuis message box
RésoluBonjour à vous, Vous trouverez un programme Excel 2010 dans lequel je suis ennuyé. Après avoir créé un dossier administratif d'une personne, l'uti...
[vb6] comment obliger la saisie d'un nombre?
RésoluBonjour, je développe sous VB 6.0. J'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter ...
Accelerer l'execution d'une application d'un fichier assez lourd
Bonjour les amis, J'ai une base excel très lourde à partir de laquelle j'ai effectué une programmation VBA pour l'exécution automatique de certaines...
Enlever début de nom
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA A la suite d'une mauvaise manipulatio...
Problème de fermeture d'une fenêtre vb 2010
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment fait on avec la commende e.Cancel= true qui empêche la fermeture de mon application Public Class Form1 Pri...
Comment créer un formulaire vba sur excel?
Bonjour, Je veux créer un formulaire avec vba Donc j'ai crée la carcasse ( nom prénom telephone), et le boutant ajouter Maintenat je ne sais pa...
La méthode 'range' de l'objet _worksheet a échoué
Bonjour, Lors de l'éxécution du code ci-dessous je rencontre l'erreur suivante : "La méthode 'range' de l'objet _worksheet a échoué" sur la ligne ...
Reporter couleur mfc dans spreadsheet
Bonjour, J'ai réalisé un calendrier sur une feuille excel, sur lequel j'ai une MFC (grise les cellules des weekend). Quand j'ouvre mon formulaire...
Userform
Bonjour, je m adrresse aux experts qui veulent aider les nouveaux dans vba comme mon cas j essai de faire un userform dans lequel je rentre le...
Vba - trouver la valeur exacte d'une variable dans une plage
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai récemment poster le topic : "VBA - Trouver un mot dans une plage" On m'a était d'une très grande aide mais un n...
Copier coller une colonne d'une feuille vers une autre
RésoluBonjour, Bonjour les amis ! je viens encore vers vous pour sous soumettre la résolution d'un problème. J'ai deux classeurs ANN_LEG et TAMP.Xlsx ...
Erreur de compilation
Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur dans ma programmation. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance !! ...
Vba excel: retirer la mise à jour du classeur
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, lorsque, dans l'onglet 'Controle' je lance la macro qui utilise le code suivant: Sub Controle2()' Controle 2'Applicati...
[vbscript] :'function' attendu (à la dernière ligne)
Bonjour, Je but sur un problème avec un script vbs que j'ai fait à l'aide de fonctions récupérées un peu partout. Lorsque je l'exécute le "compi...
Convertir avec vba
Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour convertir un fichier texte que j'ouvre avec excel 2010, et je voudrai qu'au lancement de la ma...
Liste déroulante
Bonjour, je voudrais savoir est ce qu'il est possible dans vba d'avoir une liste déroulante qui apparaît dans l'exécution du programme, comme la fenêt...
Je pense a une erreur de syntaxe
RésoluBonjour, voici un code dans le quel il doit y avoir une erreur de syntaxe For ligne = Worksheets("base").Range("C1048576").End(xlUp).Row T...
Programme excel gestion dvd
RésoluBonjour a tous, Forum Je suis a la recherche d'un programme de gestion de DVD réaliser en VBA sous Excel 2007 si possible. je voulais me faire c...
Probleme avec function match / sheet location
RésoluBonjour, Je vous explique mon probleme. Sur la ligne 1, j'ai le nom des mois (Jan, Fev, Mar.... Dec) qui sont mis au hasard les un apres les autre...
Vba excel: code pour fonction somme à étendre
RésoluBonjour, Ma feuille Excel comporte un tableau avec en colonne A des noms, en ligne 1 le titre des colonnes et à l'intérieur du tableau, des donnée...
Exporter vers un fichier xls
Bonjour, Ma base de donnée me permet d'exporter vers un fichier excel les données, manuellement. Cependant, j'aimerai créer une macro me permettan...