Les discussions
Imprimer une sélection
RésoluBonjour , j'aimerai bien imprimer un tableau sur excel , le nombre de ligne change . voici se que j'ai essaye mais sa marche pas Sub IMPR() Sh...
Programation d'une recherche aléatoir avec conditions
RésoluBonjour svp j'ai besoin de votre aide je suis débutante en VBA et je dois faire ce code si vous pouvez m'aidez svp merci
Vba comparaison de cellules si <> alors couleur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce code VBA ne fonctionne pas. Il a pour but de comparer des cellules. Quand une cellule n'est pas ...
Différence saveas et savecopyas
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis de programmation avec le code suivant Sub Sauvegarde_sur_ordre() Dim chemin As String Dim fichier As String chem...
Gestion du personnel en access
RésoluBjr j'ai des soucis avec mon programme voici une partie du code Private Sub Xvalider_Click() Static cpt Dim base As Database Dim t, tt As DAO.Recor...
Format de cellule
Résolubonsoir, Je suis à la recherche d'une personne qui puisse m'indiquer comment transformer mon copier:coller 27154148331517248072 dans tableau excel - ...
Enregistrer une copie de classeur sans macro
RésoluBonjour, j'ai besoin de faire des copie de sauvegarde d un classeur, par j'aimerais que les copies soient enregistrées sans les macros, car elles ...
Recherche aléatoire
RésoluBonjour Voici un exemple de ce que je souhaite faire: Sylvain Dupont Fabrice Dupont Fernand Durand Thierry Dupond Noel ...
Traitement des doublons en excel
Bonjour Je viens solliciter une aide Voici un extrait de mon fichier brut Réf nom et prénom montant observation K0 ...
Copier-coller valeur et format
Bonjour, Je cherche à copier juste les valeurs et la mise en forme d'une feuille d'un classeur dans un autre classeur Excel en appuyant sur un bou...
Besoin d'explications pour un un code existant
Bonjour, Que je vous explique, j'ai un graphique avec 6 séries de données qui donne pour chacune le nombre d'heure en service (ce sont des véhicules)...
Problème avec code pour trouvé le nombre d'occurrences
RésoluBonjour, J'essais de créer un code pour détecter le nombre de colonne correspondant au texte "Sensor Reading" dans l'entête de mes colonnes situé ...
Aide listbox
RésoluBonjour j'ai créer un fichier de gestion d'intervention dans l'entreprise où je travaille avec un champs de recherche qui me permet de voir quelles in...
Probleme de repition de resultat
Bonjour a tous , j'ai un code qui me fait une comparaison et qui me rend des resultats seulement s'il y a un changement , le probleme c'est que ce...
Copier excel coller word
Bonjour, J'ai un code qui me permet de copier des tableaux depuis EXCEL pour les coller sur un document WORD créé par mon programme. Seulement, je s...
Question vba recherche aléatoir
Bonjour svp je veux une macro qui me permettre de prendre une "chaine de caractére " que j'ai dans le petit tableau et la chercher aléatoirement d...
Retour a la ligne pour chaque message dans une msgbox sur excel
RésoluBonjour, Je me permet de venir ici, car j'ai regarder plusieurs forum et je n'arrive pas à trouver la solution a mon problème.... Je débute tou...
Copier coller ensemble cellules paires vers colonne adjacente.
RésoluBonjour à tous, Je cherche à copier toutes les cellules ayant un numéro de ligne paire d'une colonne pour les coller vers la colonne adjacente en ...
Classement de données en vba
RésoluBonjour, j'ai cette formule qui me fait le classement des données par valeur sans sauter les valeur comme fait la fonction de excel , voila la fon...
Vider plusieurs combo en cascade et sierreur avec lookup
RésoluBonjour Petit projet presque abouti Mon probleme reste le "vidage" des combos en cascade malgré mes differents essais De plus, ligne 209, je ...
Comment changer la forme d'une...form en [vb] ?
RésoluBonjour, J'aimerais changer la forme de la fenêtre de démarage d'une application en VB, vous savez, comme la fenêtre de démarage de Visual basic e...
Macro fusion plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je souhaite fusionner 6 fichiers excel en un seul. Mes 11 fichiers à fusionner s'appellent "SDH010 - AZBJ 01012016 au 31032016,SDH010...
Créer une ressource .exe à partir d'un code
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai créer une ressource qui est au format .exe au sein de mon application mais à partir d 'un code...
[vb.net] afficher plusieurs fois le même objet dynamique
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais afficher plusieurs fois le même objet sur ma form. Un exemple : Dim PictureBox As New Pictu...
Import excel dans access
RésoluBonjour, Je cherche à mettre mon code vba Excel sous access mais j' y arrive pas! Je vous explique: Il s'agit d'un code qui fait de l' import des ...
La class .run d'un objet excel
Bonjour, j'ai réalisé une application avec Visual basic 2010 Express, mon problème c'est comment utiliser Run pour exécuter un fichier dans un emp...
Jours de la semaine
RésoluBonjour, Bonjour aidez moi a résoudre ce problème en visual basic : Ecrire un programme pour une date donnée affiche le jours de la semaine. Je ...
Débutant en informatique recherche un mentor
RésoluBonjour tout le monde Voilà,je suis débutant en programmation informatique Je n'ai aucune notion J'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait m'enseign...
Ajouter une base de donnée a un projet visual studio
Bonjour tout le monde J'aimerai sa voir comment ajouter une base de donné a un projet Visual studio ( 2013 ) En effet j'arrive à créer...
Créer un filtre pour une période de temps
Bonjour ou bonsoir à tous, Bon je me décide à demander de l'aide. Je suis débutante sur macro et je souhaiterais en créer une qui filtre mon tabl...
Erreur d'exécution '9'
Bonjour J'ai tenté d'exécuter un programme, mais j'ai sans cesse cette information :
Erreur methode find
RésoluBonjour, je demande a mon programme de rechercher une valeur dans une colonne d'une feuille, ou bien sur elle se trouve, mais il me retourne "noth...
Erreur compilation else sans if
RésoluBonjour, je ne comprends pas ou est l'erreur, il surligne le dernier else tout à la fin... merci de votre aide... Configuration: Windows 7 / ...
Mon programme vba ne fonctionne plus depuis le 14 mai ....
RésoluBonjour, Mon programme VBA ne fonctionne plus depuis le 14 mai ... Quand je change la date système et que la mets au 14 mai le programme fonctionn...
Vba insérer ligne, recopier formule
Bonjour, je cherche une macro qui me permettrais d'insérer une ligne après la dernière ligne qui a une valeur < à 999 en colonne A. De plus, j'...
Boucle if not isempty ... then
Bonjour, J'ai quelque soucis pour faire fonctionner ma boucle if not isempty. Je souhaiterais que celle-ci supprime les lignes ou il n'y a aucune...
Macro ne fonctionne qu'en pas à pas
Bonjour, j'ai trouvé cette macro sur internet qui fonctionne très bien en pas à pas, mais quand je la lance depuis le bouton, ça ne copie rien et ...
Supprimer les lignes vides
RésoluBonjour mes amis, j'aimerai bien bénéficier de votre aide pour cette macro, je voudrai avoir une macro pour suprimmer les lignes vides. Merci inf...
Caractère non imprimable mystérieux non recherchable
RésoluBonjour, Je suis confronté à un nouveau caractère mystérieux que je ne peux coder dans la fonction VB Find. Vous pouvez voir ce caractère dans le ...
Tabtemp et affichage combo en cascade
RésoluBonjour, En PJ fichier avec UserForm1 (Feuil1) de demarrage qui enchaine apres avec 22 autres L'affichage des 2 1eres combo ne fonctionne plus ...
Userform trop lent
RésoluBoujour à tous et un grand merci, à tous ceux qui donnent de leur temps pour nous aider. Je suis nouveau sur le forum, novice en VBA. Je vous pose m...
Svp j'ai besoin de l'aide pour arréter ma boucle infinie
FerméBonjour, voila le code j'ai modifié ce que vous m'avez dit mais le programme ne s'arréte pas Dim Arret As Boolean Private Sub Stop_Click() Arret...
Demande de coup de main sur visual basic
RésoluBonjour je suis en stage et ma mission consiste à automatiser le calcul des indices financiers , point de vue programmation je dois élaborer un logici...
Quitter mode diaporama sur power point avant dernier slide
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je viens demander de l'aide sur un problème auquel j'ai cherché une solution sans succès.voici mon problème...
Vba excel : code pour fonction somme d'une colonne
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et suis à la recherche d'un code VBA pouvant tout simplement me permettre de faire la somme des données d'une ...
Vba pour afficher une feuil excel en plein ecran
RésoluBonjour, J'utilise la macro suivante, que j'ai trouver sur net, pour afficher une feuil excel en plein écran, Le problème c'est que chaque foi...
Doublons
Bonjour, Salut une fois de plus je reviens pour d'autres preocupatios. Les directeurs de mon inspections ont rempli des fiches que je saisi. j...
Transfert des formules --
RésoluBonjour , je cherche une façon de remplacer la cellue avec le numero de la ligne en retour ici P2 = cellule P ligne 2 =IF(P2"",(IF(P2
Aide réduction formule
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis qui me bloque, je sais que lors de la compilation on ne peut excéder les 64 ko cependant là j'ai pas d'idée pou...
Recherche dans des feuilles de données
Bonjour, Je me suis crée un petit programme excel pour me rechercher des données en fonction de la cellule choisie je voudrai qu'il me remplisse les ...