Exception de HRESULT : 0x800A03EC

Résolu
waiil -  
 waiil -
Bonjour ts le monde,

j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: Exception de HRESULT : 0x800A03EC

et j arrive pas a trouver une solution

si quelqu un peu m orienter vers une solution je lui serai reconnaissant
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Tu n'as pas d'erreur dans ton code vba?
0
waiil

nn il n y a pas d erreur sur VB mais ca plante au milieu de l execution dès que le programme essaie d'affecter une valeur sur le nouveau fichier excel
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Execute en pas à pas pour déterminer d'ou vient le plantage.
0
waiil

le plantage parvient lorsque le programme arrive sur la ligne ou j affecte une valeur d un datatable à la cellule de mon fichier excel

newWorksheet.Cells(k, 0).value = dt.Rows(i).Item(0)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Peut-être en lisant ceci:

https://stackoverflow.com/questions/493178/excel-programming-exception-from-hresult-0x800a03ec-at-microsoft-office-inter

Essaie de mettre ceci pour voir ce que tu obtiens:

MsgBox dt.Rows(i).Item(0)

a la place de:

newWorksheet.Cells(k, 0).value = dt.Rows(i).Item(0)
0
waiil

cela affiche la valeur contenu sur dt.Rows(i).Item(0)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0
waiil

juste pour préciser lorsque je tape newWorksheet.Cells(k, 0) et je mets un point ça me donne pas value dans les choix
0

Quand tu ne mets pas value, il peut y avoir des problèmes? Value désigne la valeur, tu peux carrément modifier l'objet après le vba d'excel va lui attribuer la valeur automatiquement si tu ne le fais pas mais parfois ça bug donc mieux vaut tout le temps mettre value.
0

Si tu n'as pas Value comme choix et aucun autre choix, c'est que ta syntaxe n'est pas la bonne.Il faut chercher là:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range(object)?redirectedfrom=MSDN

'Utilisez Cells(ligne, colonne) où ligne est l’index de ligne et colonne l’index de colonne, pour renvoyer une seule cellule. L’exemple suivant montre comment affecter la valeur 24 à la cellule A1.
'VBA
Worksheets(1).Cells(1, 1).Value = 24
0
waiil

je mets exactement le meme traitement mais ca génère toujours la meme erreur

lorsque je mets point apres newWorksheet.Cells(k, 0) on me propose (equal, tostring,....)
0

On tourne en rond!
Dans l'exemple que je t'ai montré la feuille est nommé: Worksheets(1).Cells(1, 1).Value = 24
chez toi ce n'est pas la mêmechose : newWorksheet.Cells(k, 0).value = dt.Rows(i).Item(0)

quel est newWorksheet ?
0
waiil

c est le nom de la feuille que j ai créer et dans laquelle je veux passer mes valeurs
0