Moteur de rendu html pour navigateur web.

Fermé
coucoucestnous75 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 15 févr. 2016 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 19:54
Bonjour,

J'ai dans l'intention de créer un navigateur web dans le pure plaisir de m'amuser. Mais voilà, je bloque : je n'arrive pas à comprendre le principe des moteur de rendu html.
J'ai eu beau cherché à la fois des explications sur comment cela fonctionne, ou comment les utiliser ou même comment les obtenir, je n'arrive qu'à obtenir pleins de fichiers que je comprends qu'à moitié. Bref, je ne suis clairement pas le maître dans ce qui est la programmation mais j'espère bien que quelqu'un m'aide.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 22:20
Bonjour,
J'ai créer plusieurs surface de navigation web mais jamais de vrais moteur de recherche, car c'est très compliquer (Un moteur de recherche : Google, bing, Yahoo, opéra,...) et un navigateur : Internet, Microsoft Egge, Google chrome, Firefox...

Si tu veux un exemple pour créer toi-même un faux moteur de recherche (qui n'affiche pas la barre de recherche Google par exemple)

voici un code que j'ai créer que tu pourrais essayer de comprendre (j'explique entre les lignes en vert)


Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        WebBrowser1.ScriptErrorsSuppressed = False 'TRES important, met le sinon t'auras des bugs
    End Sub

    Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click
        WebBrowser1.GoBack() 'bouton qui Navigue le contrôle System.Windows.Forms.WebBrowser vers la page précédente de l'historique de navigation, s'il en existe une.

    End Sub

    Private Sub PictureBox2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox2.Click
        WebBrowser1.GoForward() 'Bouton qui Navigue le contrôle System.Windows.Forms.WebBrowser vers la page suivante de l'historique de navigation, s'il en existe une.


    End Sub

    Private Sub PictureBox5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox5.Click

        WebBrowser1.Navigate(" " & TextBox1.Text & " ") ' L'url de la page web est disponiblement écrivable par url clasique
        'En haut a gauche


    End Sub

    Private Sub PictureBox6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox6.Click
        Dim B = TextBox3.Text 'variable d'abréviassion 
        WebBrowser1.Navigate("https://www.google.be/#q=" & B & "") 'la page web est google mais, le mot écrit est la recherche voulue, donc a la fin d'un url de recherche il y a : .../#q= puis, a coté, c'est ce que l'utilisateur voudrait rechercher
        PictureBox6.Visible = False 'le boutton qui a servi a faire la recherche ne doit pas être visible pour ne pas géné la page web
        TextBox3.Visible = False ' de même pour la bare de recherche
        Me.Text = "" & B & "" 'la forme a le nom de la recherche de l'utilisateur


    End Sub

End Class


Voici un code asse simple, tu peux essayer de le copier-coller mais il te faut comme outils :
-des picturebox
-des boutton
-une webbrowser
-deux textboxe
Voila, compte bien le nombres d'éléments a mettre :)

J'espère t'avoir été un peu util ;P
Cordialement VANAUR
0
coucoucestnous75 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 11
15 févr. 2016 à 23:16
Non mais ce que je veux est un moteur de RENDU pas un moteur de recherche. XD
0
Lom44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 4
15 févr. 2016 à 23:25
créer un vrai navigateur Web nécessité de bonnes connaissances en programmation et protocoles top. c'est un métier.. 8-)) et vu le nombre de navigateurs déjà existant, quel est l'intérêt intérêt ?

--
0
coucoucestnous75 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 11
16 févr. 2016 à 19:54
l'intérêt serait de trouver un moyen pour que le chargement des pages soit plus rapide et mettre des liaisons entre les site web. C'est plus perso que pour un usage commercial.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 19:54
Il te faudra alors une base de donnée immense, et a moins que tu n'en au une,...
0