Il y a t'il un nombre maximal commande pour un Button

Fermé
raoh99 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 17 févr. 2016 à 20:04
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 18 févr. 2016 à 09:15
Bonjour à vous,

Je vous explique rapidement ma situation. J'un un bouton qui est dans un user form et ce bouton est relié à une macro. Cette macro fonctionne, mais elle est vraiment longue avant de s’exécuter, mais pourtant elle est quand même simple.

Lorsque je lui enlever la dernière section elle fonctionne très rapidement.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi la commande est lente lorsque je laisse la dernière section. Voici mon code

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim new_lieu As Variant
Dim cherche As String
Dim Pictogramme As Variant

cherche = ComboBox1.Value

'a = la ligne qui correspond à la valeur de combobox1

a = Sheets("Check in Check out").Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues).Row

'b = la collone qui correspond à la valeur de combobox1

b = Sheets("Check in Check out").Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues).Column

'new_lieu correspond le numéro de l'éolienne ou la personne était

new_lieu = Sheets("Check in Check out").Cells(a, 9).Value

'Cette section sert à enlever le pictogramme sur la map

c = Sheets("info_macro").Cells.Find(What:=new_lieu, LookIn:=xlValues).Row
Pictogramme = Sheets("info_macro").Cells(c, 5).Value
Sheets("carte du site").Shapes.Range(Array(Pictogramme)).Visible = False

'Cette section sert à enlever le nom de la personnes qui quitte les lieux/éolienne de la liste

If b = 12 Then
Sheets("Check in Check out").Cells(a, 13).Delete
Else
Sheets("Check in Check out").Cells(a, 7).Delete
Sheets("Check in Check out").Cells(a, 8).Delete
Sheets("Check in Check out").Cells(a, 9).Delete
Sheets("Check in Check out").Cells(a, 10).Delete
Sheets("Check in Check out").Cells(a, 11).Delete
End If

Unload UserForm3
End Sub

Le problème pourrait tu être que lors de la dernière section je delete la ligne a et que la valeur de New_lieu se base sur cette colone?

Ou sinon quel est mon problème croyez vous?

Merci beaucoup d'avance votre aide sera extrêmement apprécié.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 févr. 2016 à 09:15
Bonjour

procédure difficile difficile à comprendre
pourquoi "delete" ?
lorsque tu utilises delete , toute les cellules en dessous remontent d'une ligne. c'est ce que tu cherches ?
si tu veux juste enlever dans la valeur dans la cellule sans modifier l'ordonnancement de la feuille, utilise alors "clearcontents" plutôt que "delete "
0