Les discussions

Consultation des enregistrements et bouton modifier vba

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Etant assez nul en programmation, j'ai pris pas mal de temps pour mettre en place un programme sous VBA, qui consiste à e...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
riricamm

Conversion de dbf vers csv

Bonjour à tous, Actuellement j'essaye de convertir des fichiers .dbf en fichiers .csv avec une macro Excel 2010. Voila ce que j'ai fait : Sub Con...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
VBA_93

Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Mon problème est un peu complexe, donc j'espère que je serais claire. J'ai un formulaire de saisie de données que j'ai crée sous excel. J...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
alberkrimo

Code vba - si cellule vide alors écrire

 Résolu

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses, Je suis un débutant en VBA et j'ai un véritable casse tête qui va sembler simple pour certain m...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Zoul67

Creer un bouton qui permet d'ouvrir et de choisir un fichier

Bonjour, Je suis débutante en VBA, j'aimerai creer un bouton qui permet d'ouvrir une fenêtre avec une liste de fichiers (dans le disque dur) et en u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
jordane45

Pour thautheme

Bonjour, Je ne veux pas abuser mais comme je n'arrive pas à généraliser un bout de code, j'aimerais si possible que vous m'apportiez votre aide : R...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Patrice33740

Copie "n" fois une ligne donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un code qui me permet de copier une ligne précise contenant dans différentes cellules (de la ligne) des listes déroulantes. Sub Copie...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Gazpaschaud

Cc/cv et renommer feuille

 Résolu

Bonjour, dans mon classeur excel j'ai, à la base, la feuille 1(de nom Validation) et la feuille 2(de nom Base) Je souhaiterais, via un bouton sur l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Maksime568

Comment positionner en vba un label

 Résolu

Bonjour a tous, bonjour forum, Configuration: Windows 7 32bits / I-E 11.0 Je suis sous Excel VBA 2007 Je souhaiterai svp positionner en VBA un Labe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
vieuxray

Soucis d'affichage dans excel

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 -32 bits/ IE 11.0 Sous Windows 7 32bits -Excel VBA 2007 Je rencontre un soucis d'affichage ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
vieuxray

Extraire valeur supérieur à...

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un fichier excel avec avec plus 500 colonnes, en haut de chaque colonne j'ai un pourcentage et j'aimerais par exemple que toute ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
max-iime

Colorer les cellules d'un tableau suivant le contenu

Bonjour, et d'avance merci de l'aide Je souhaiterai mettre en place grace à une VBA la coloration de certaines cellules de mon tableau en fonction du...

16 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gazpaschaud

Personnaliser le texte dans msgbox

Bonjour à tous, j'ai fait un scripte en VBS qui affiche un texte (MsgBox ), sauf que ce texte est trés long et j'aimerai le personaliser (ajouter du...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
cs_Le Pivert

Erreur sur formulaire excel

Bonjour, Je travaille sur ce fichier depuis longtemps et quand je lance la macro je reçois une erreur qui dit "La méthode" Range de l'objet'_Workshee...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
michel_m

Insertion de rectangle sans fond

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer un rectangle sans fond ("aucun remplissage"). voici mon code actuelle : Sub Dessine_Rectangle() Dim MyShape As Shap...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
kev76150

Récupération de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une macro VBA je demande de pointer sur le chemin du repertoire écrit en dur ici auquel j'ajoute le nom du fichier puis je lance la pr...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
DD4477

Instructions identiques macro

Bonjour, J'ai une macro qui me permet de faire des filtres élaborés sur 4 onglets. Je souhaiterais savoi s'il est possible "raccourcir" la macro. ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Zoul67

Filtrer date par macro vba - pb de format

 Résolu

VBA - excel Bonjour à tous, (j'ai trouvé des réponses mais que j'ai déjà testé sans succès) je voudrais faire une macro pour filtrer entre deux d...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Riaolle

Filtrer en fonction des couleurs

Bonjour, à toutes et tous Je voudrais filtrer les lignes d'un tableau en fonction de la couleur des cellules du tableau . j'arrive à le faire en u...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
eriiic

Incrémenter des cellules depuis la feuille précédante

Bonjour, Je m'amuse depuis quelques jours avec les Macros du programme Excel mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question Comment pouvons n...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
yg_be

Vba coller transposé de plusieurs colonnes à la suite

 Résolu

Bonsoir, Voilà ce que j'aimerais obtenir: a b c e f g a e b f c g Pour cela j'ai écris le code suivant. Cependant il y a quelque chose qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
camcam1404

Envoi de mail pat excel

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé cette macro: Sub EnvoiMail() Workbooks("Essai.xlsx").SendMail Recipients:="adresse.valide@yahoo.com", _ ...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
yhelard

Récupérer la valeur d'une liste déroulante

Bonjour, J'aimerais que vous m'aidiez à pouvoir récupérer la valeur d'une liste déroulante d'un formulaire et la stocker sur un champ de ce même ...

28 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
yg_be

Décalage sur un slider ou (scrollbar)

Bonjour, Configuration: Windows 7 32bits/ E.I 11.0 Sous Excel VBA 2007 Petit soucis de décalage sur le déplacement du pointeur sur un slider ou (S...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
vieuxray

Userform saisie entrées/sorties de stock

Bonjour à tous , Désolée de solliciter à nouveau vos compétences et un peu de votre temps mais me UserForm "entrées/sorties" impossible de faire un...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
yg_be

Suppresion ligne lorsqu´une colonne contient une certaine valeur

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas pour certaines feuilles de calcul alors que pour d'autre...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
camcam1404

Copier/coller une ligne un nombre de fois déterminé

Bonjour, Novice en vba, j'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier qui contient un très grand nombre de ligne (+ de 10 000). Je souhaite copier co...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
yg_be

Insertion automatique de colonnes

Bonjour, J'ai un gros tableau de données (A1:XU450) et je doit y insérer un colonnes toutes les 3 colonnes. Exemple insertion en colonne C; colonne...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
yg_be

Besoin d'aide sur un script vba

Bonjour, J'ai besoin d'une aide sur afin de changer une valeur en une autre dans un script VBA. Aujourd'hui je récupère une valeur dans un fichier x...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
yg_be

Dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour à tous. Actuellement entrain de faire une gestion de stock Je me retrouve coincée avec ce message Erreur d’exécution "6" : dépassement de ca...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
yg_be

Application pour la gestion d'un salon de couture

je veux creer une application de gestion de salon de couture et j'aimerais savoir si vous avez une idee pour moi

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
castours

Programmer en vba access 2003

Salut les amis, J'ai une application en VBA Access 2003. Je souhaite mettre à jour tous les enregistrements d'une table en remplaçant la valeur de cha...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
castours

Gif wait animé

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un gif d'attente en me basant sur le tuto de Skylroad . Maintenant comment l'améliorer? Le rendre transparent et Supprimer le...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
julia Namor

Ajout de colonnes dans listebox vba

Bonjour, mon problème c'est que je n'arrive pas a ajouté plus de 10 colonnes dans ma listebox veuillez svp m'orienter sur la bonne voie mes remer...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
gbinforme

Compteur

 Résolu

Bonjour, sous access 2007 comment dans un formulaire avoir l'affichage un compteur sur le nombre d'ouverture ou de fermeture du sous formulaire je...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
castours

Récupérer cellules d'un fichier ods en vba

Bonjour, Je cherche à automatiser une mise à jour. J'ai un classeur avec pas mal de formules et macros qui se sert d'une base de donnée. Pour le mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
yg_be

Modifier un tableau excel excel grâce a vba

Bonjour à tous, Je me rapproche de vous car j'ai besoin de vos lumières en VBA! Je suis auto-entrepreneuse et pour effectuer ma prospection et trouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
pilas31

Code vba excel : copier/coller des données selon critère

Bonjour, Je travaille sur une base de données simple (4 colonnes et environ 1000 lignes). Celle-ci comprends plusieurs fois les mêmes références e...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Adrx

Somme variable en vba pas en formule

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Sébastien, Je suis nouveau sur le forum car la plus part du temps je trouvais tout mon bonheur sans que j'ai besoin de poser ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
ThauTheme

Copier / coller des valeurs avec modifications de filtres

Bonjour, Je coince dans Excel pour réaliser quelque chose de certainement simple, mais mes connaissances en VBA sont un peu limitées... C'est pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
yg_be

Traitement des numéros de téléphone sur excel

Bonjour, J'ai un fichier de env. 5500 noms sur excel avec une colonne "téléphone". Le fichier importé est souvent mal saisie. Ex : +33(2) 00 00 0...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Logiciel tirage au sort une seul fois

Bonjour, Voilà, j'ai un script de tirage au sort qui fonctionne très bien et qui me sélectionne donc une image dans un dossier quand je clique sur T...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
cs_Le Pivert

Comparaison entre deux feuille et copiage de donnée

Bonjour a tous , j'ai un fichier excel avec deux pages dans la page 1 la colonne A contient des codes uniques ces codes ont un code Regate qui se tro...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
f894009

Cliquer dans une listbox

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Windows 7-32 bits / Explorer 11.0 J'ai une liste de vidéos dans ma colonne (A) feuil1 fichier .avi Quand je clic sur ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
vieuxray

Aide pour création d'un programme vba

Bonjour, Je suis en train de crée une vba qui aurait pour but de crée une sorte de journal de bord qui permettrait par exemple que quelque'un du serv...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Kaihili

Supprimer ligne avec une fonction

Bonjour, Je me doute un petit peu de la réponse mais je la pose quand même... Est-ce qu'il est possible de supprimer une ligne du document à partir...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
roideseaux

Trouver la première ligne vide sur excel à l'aide de macro

 Résolu

Bonjour ; Dans le cadre de la création d'une base de données je souhaite à chaque fois alimenter automatiquement un tableau. Mon soucis c'est de ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme sauvegarde xls dans vb .net

bonjour, voici mon message d'erreur: La méthode Save de la classe Workbook a échoué. voici mon code Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Publi...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
cs_Le Pivert

Lien + mise à jour

Bonjour, Je travaille sur 2 fichiers excel depuis un moment mais je ne réussi pas à finir ma macro. les 2 tableaux contiennent 4 colonnes: - les c...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
yg_be

Créer et coller les lignes du tableau dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à créer un fichier et y placer les lignes non vides de mon tableau de la colonne A à T. Je voudrais é...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
roideseaux
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 22 928