Les discussions

Plage de temps excel

Bonjour, je souhaiterai associer des noms de cellules avec des plages de temps sur une journée. Par exemple, Pour la cellule "Matin", j'aimerai l...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Insertion d'une formule dans vba

Bonjour, je souhaite intégré cette formule "( (Q9 - ((Q9 - Q8) (h9 - ha) / (h9 - h8))) " dans une cellule de ma macro. quelqu'un à une idée géniale?...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
f894009

Marco pour barrer une cde faite

Résolu

Bonjour, J’ai fait un planning de production sur une semaine, je voudrais savoir s’il est possible par une macro de barrer une tache quand elle est f...

23 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
f894009

Vba calcul itinéraire google appli

Résolu

Bonjour, J'utilise une macro qui m'a été donnée sur ce forum par Patrice33740 il y a deux ans. ce code marchait très bien et j'ai voulu le réutilise...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ti_mouton

Copier/coller tcd les uns à la suite des autres

Résolu

Bonjour, J'utilise une macro qui m'a été donné sur ce forum et qui marchait très bien. J'ai voulu l'adapter à un autre fichier mais j'obtiens le msg...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ti_mouton

Créer un tcd à partir d'une base de données évolutive

Bonjour, Je cherche un code VBA qui me permette de créer un TCD à partir d'une base de données qui est évolutive (le nombre de ligne et de colonne...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ti_mouton

Vba combinaison spécifique

Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui après avoir sélectionné avec ma souri plusieurs cellules (exemple cellule A1 : {valeur X1}, cellule A2 : {valeur X...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
NateBarca

Vba excel 2016 : erreur 1004 sur création tcd

Résolu

Bonjour et Bonne année a tous, Ne trouvant pas d'ou vient mon problème, je viens soumettre a votre expertise. J'ai réalisé, en 2010, sous Excel 200...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Eaheru

Problème vba (code erreur 9)

Bonjour, Suite à la création d'un fichier de suivi de personnel sous Excel, avec diverse macro de recherche de personnel, filtrage, etc., un des col...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Patrice33740

Changer nom de feuille à nom variable...

Résolu

Bonjour,  Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie.  L'objectif étant d'extraire les données requise du S...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
GermPeru

Changer le nom d'une feuille

Résolu

Bonjour, Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie. L'objectif étant d'extraire les données requise du S...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
GermPeru

Vba userform - importer une feuille d'un autre classeur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un petit projet VBA pour dépanner un collègue. Je suis bloqué sur un UserForm et j'aimerais savoir si quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
37Instinct

Vba - impression

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais pouvoir imprimer en vba. Voici le code, trouvé sur le net, que j'utilise pour la mise en page : Appl...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Fybras

Erreur dépassement de capacité

Bonjour, j'ai un code VBA qui me permet de calculer le Temps écoulé en Heures/Minutes/Secondes. Mais Parfois j'ai l'Erreur suivante (Dépassement de...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
michel_m

Importer des données dans un nouveau fichier céer par vba

Bonjour Avant de présenté mon problème je m’excuse pour mon français Je souhaiterai effectue des traitements (automatique avec VBA) sur un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
f894009

Excel : ubound => incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Je bidouille, je bidouille... J'essaie de regrouper de fichier pour n'en faire qu'un. Indépendamment l'un de l'autre tout fonctionne à pr...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Macro

Résolu

Bonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...

30 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
michel_m

Code de sélection a modifier dans listview

Bonsoir a tous, Bonsoir forum Configuration: Windows 7 32 bits /I-E- 11.0 sous Excel 2007 VBA Après maintes essais, j'arrive a sélectionner dans m...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
vieuxray

Copie de données selon critères+bouton macro

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, avec un nombre de lignes variables (export depuis application), J'aimerais copier dans un nouvel onglet qui se nomm...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
NaXiLeAn

Amélioration code

Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter des colonnes et réorganiser le résultats du code suivant : Set ws = Sheets("Edit") For col = 0 To UBound(cls) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
NaXiLeAn

Calcul nb de cellule non vides en fonction du mois

Bonjour tout le monde, j'ai besoin que vous m'aidiez avec mon code suivant: 'Cette option force la déclaration de toutes les variables Option Exp...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
mir.kan

Forcer une mise en forme texte dans une cellule exel

Bonjour, Je souhaite mettre en forme des données texte dans un tableau. Ce texte comprends juste 3 caractères avec un espace entre le deuxième et le...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
phil040

Programme vba

Bonjour, je désire copie les valeurs se trouvant dans les mèmes cellules des feuilles d'un classeur excel j ai le programme qui copie ces valeurs ...

25 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
yg_be

Fichier lourd à cause d'une macro

bonjour Je vous ai sollicité il y a quelque temps car j'avais besoin d' archiver des lignes de commandes soldées de façon automatique, ce à quoi u...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
louisamiel

Empecher la saisie de certains caractere ds textbox

Bonjour, Je suis en train de realiser un projet sur VBA qui consiste a faire une bataille navale. Il ne me reste plus qu'une chose a faire, mais je...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
NHenry

Temps écoulé en heures/minutes/secondes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un compteur qui me dit le temps écoulé entre deux temps: le premier est stocké dans: Sheets("macros").Range("A157")...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Sormick

Modification de plusieurs cellule en automatique

Bonjour, J'ai déjà appliqué la formule pour afficher la date dans une cellule lorsque la cellule d’à coté change dans la colonne K Je voudrais a...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Tony1664

Ma macro

Résolu

Salut a tous, Je voudrais écrire une macro qui insert une cellule vide après chaque groupe d'article. En fait dans chaque cellule un article est répé...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
jeandchanel

Données cbbox exact

Résolu

Bonjour, J'ai un useform, les données de mes txtbox se charge directement depuis les résultats obtenu depuis une cbbox qui va chercher mes possibili...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
GermPeru

Interpolation température

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai écrire une macro VBA qui effectue une interpolation de température avec un [I]pas fixe d'1 heure[/I], à partir de données réc...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour vba sur excel

Bonjour, Je Rechercher la fonction permettant de tester si une cellule est vide. (2) ´Ecrire alors une proc´edure qui colorie une cellule en vert si...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jordane45

Merci pour l'entraide collective

Résolu/Fermé

Bonjour, Juste pour dire merci à tous pour l'entraide, je trouve ça trop trop géniallissime et j'avais envie de le dire!! (Je mettrais mon poste en...

Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les no...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Afficher une msgbox si saisie valeur

Bonjour, Cela fait quelques temps que je me tire les cheveux sur un problème simple en apparence. Sur un fichier Excel, je souhaiterais qu'une fenê...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jordane45

Fonsion de plusieurs celulles avec conditions ds plusieurs colon

Résolu

Bonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusion...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Cabrina

Variable dans un label?

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas Option Explicit Dim Money As Integer Private Sub UserForm3_Initialize() Set Money...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BabaDeathLord

Remplacer commandbutton1 par fonction

Bonjour, j'ai réalisé la fonction suivante sous Excel en VBA Private Sub CommandButton1_Click()Call dev(4, CommandButton1.Name)End Sub Qui appelle...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
f894009

Lier une zone de texte a une cellule

Bonjour, Jai un projet d'informatique a faire et nous somme en train de faire une bataille navale. Ce qu'il me faudrait pour que ca marche cest que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
f894009

Radiobutton et combobox

Bonjour, Je souhaiterais coder un événement dans lequel on ajouterait un élément d'une combobox à une liste à la condition que cet élément soit séle...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
f894009

Débutante vba excel

Résolu

Bonjour, Je débute tout juste sur VBA sous excel, je voudrais créer une feuille récap d'une BBD nommée Recettelavage. Pour chaque n° de lavage et cha...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Utilisation itemdata pour une combobox

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux utiliser itemdata pour donner une valeur entière à un élément d'une combobox (exemple : (5) soit 5€...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
NHenry

Vba word 2000 - hyperlinks non supprimables ?

Bonjour, Il m'arrive qqe fois (rarement) que des liens refusent de se supprimer avec ma macro .Hyperlinks(1).Delete ou .Range.Hyperlinks(1).Delete p...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
iBenny

Actualisation d données automatiquement vba

Bonjour, je désire copier les données d'une plage (des feuilles d'un classeur ) dans un tableau le classeur est un rapport journalier ; et j rajout...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
ismail

Comment s'assurer qu'on a qu'une feuille de sélectionnée ?

Résolu

Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse à ma question sur les divers forums que je consulte régulièrement, je viens solliciter votre aide en dir...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Bartez_Cool

Bug - pastespecial valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un code VBA et, malgré le fait que j'aie utilisé le mode enregistrement, Excel me renvoie une erreur : "Er...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Francois_Fion

Modifier toute petite macro vba

Bonsoir a tous , forum bonsoir Configuration: Windows 7-32 bits / Mozilla 11.0 Sous Excel VBA 2007 La macro ci-dessous fonctionne bien, elle me ser...

41 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
vieuxray

Interrompre boucle si cellule vide dans la colonne a

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me données un petit coup de pouce svp. J'ai une Macro Excel avec une boucle que je souhaiterais interrompre si je n'ai pas d...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Recherche 3 critères ligne par ligne / couper et coller ...

Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier excell de 6000 lignes, Je cherche a créer un code pour qu'il prenne la premiere ligne, qu'il fausse une recherch...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
mat297

Remplissage automatique de quatre cbo à partir du cbocodeslégume

Résolu

Bonjour, Formulaire frmSaisieMenus : pour l'instant le code fonctionne correctement mais cela représente beaucoup de lignes de codes. Aussi, pour le...

30 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Patrice33740

Valeur dans combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment donner une valeur à un objet de ma liste déroulante. Comme par exemple pour un match de rugby, donner...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Patrice33740
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 23 007