Les discussions
Plage de temps excel
Bonjour, je souhaiterai associer des noms de cellules avec des plages de temps sur une journée. Par exemple, Pour la cellule "Matin", j'aimerai l...
Insertion d'une formule dans vba
Bonjour, je souhaite intégré cette formule "( (Q9 - ((Q9 - Q8) (h9 - ha) / (h9 - h8))) " dans une cellule de ma macro. quelqu'un à une idée géniale?...
Marco pour barrer une cde faite
RésoluBonjour, J’ai fait un planning de production sur une semaine, je voudrais savoir s’il est possible par une macro de barrer une tache quand elle est f...
Vba calcul itinéraire google appli
RésoluBonjour, J'utilise une macro qui m'a été donnée sur ce forum par Patrice33740 il y a deux ans. ce code marchait très bien et j'ai voulu le réutilise...
Copier/coller tcd les uns à la suite des autres
RésoluBonjour, J'utilise une macro qui m'a été donné sur ce forum et qui marchait très bien. J'ai voulu l'adapter à un autre fichier mais j'obtiens le msg...
Créer un tcd à partir d'une base de données évolutive
Bonjour, Je cherche un code VBA qui me permette de créer un TCD à partir d'une base de données qui est évolutive (le nombre de ligne et de colonne...
Vba combinaison spécifique
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui après avoir sélectionné avec ma souri plusieurs cellules (exemple cellule A1 : {valeur X1}, cellule A2 : {valeur X...
Vba excel 2016 : erreur 1004 sur création tcd
RésoluBonjour et Bonne année a tous, Ne trouvant pas d'ou vient mon problème, je viens soumettre a votre expertise. J'ai réalisé, en 2010, sous Excel 200...
Problème vba (code erreur 9)
Bonjour, Suite à la création d'un fichier de suivi de personnel sous Excel, avec diverse macro de recherche de personnel, filtrage, etc., un des col...
Changer nom de feuille à nom variable...
RésoluBonjour, Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie. L'objectif étant d'extraire les données requise du S...
Changer le nom d'une feuille
RésoluBonjour, Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie. L'objectif étant d'extraire les données requise du S...
Vba userform - importer une feuille d'un autre classeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un petit projet VBA pour dépanner un collègue. Je suis bloqué sur un UserForm et j'aimerais savoir si quelqu'un p...
Vba - impression
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais pouvoir imprimer en vba. Voici le code, trouvé sur le net, que j'utilise pour la mise en page : Appl...
Erreur dépassement de capacité
Bonjour, j'ai un code VBA qui me permet de calculer le Temps écoulé en Heures/Minutes/Secondes. Mais Parfois j'ai l'Erreur suivante (Dépassement de...
Importer des données dans un nouveau fichier céer par vba
Bonjour Avant de présenté mon problème je m’excuse pour mon français Je souhaiterai effectue des traitements (automatique avec VBA) sur un fichier...
Excel : ubound => incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je bidouille, je bidouille... J'essaie de regrouper de fichier pour n'en faire qu'un. Indépendamment l'un de l'autre tout fonctionne à pr...
Macro
RésoluBonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...
Code de sélection a modifier dans listview
Bonsoir a tous, Bonsoir forum Configuration: Windows 7 32 bits /I-E- 11.0 sous Excel 2007 VBA Après maintes essais, j'arrive a sélectionner dans m...
Copie de données selon critères+bouton macro
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, avec un nombre de lignes variables (export depuis application), J'aimerais copier dans un nouvel onglet qui se nomm...
Amélioration code
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter des colonnes et réorganiser le résultats du code suivant : Set ws = Sheets("Edit") For col = 0 To UBound(cls) ...
Calcul nb de cellule non vides en fonction du mois
Bonjour tout le monde, j'ai besoin que vous m'aidiez avec mon code suivant: 'Cette option force la déclaration de toutes les variables Option Exp...
Forcer une mise en forme texte dans une cellule exel
Bonjour, Je souhaite mettre en forme des données texte dans un tableau. Ce texte comprends juste 3 caractères avec un espace entre le deuxième et le...
Programme vba
Bonjour, je désire copie les valeurs se trouvant dans les mèmes cellules des feuilles d'un classeur excel j ai le programme qui copie ces valeurs ...
Fichier lourd à cause d'une macro
bonjour Je vous ai sollicité il y a quelque temps car j'avais besoin d' archiver des lignes de commandes soldées de façon automatique, ce à quoi u...
Empecher la saisie de certains caractere ds textbox
Bonjour, Je suis en train de realiser un projet sur VBA qui consiste a faire une bataille navale. Il ne me reste plus qu'une chose a faire, mais je...
Temps écoulé en heures/minutes/secondes
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un compteur qui me dit le temps écoulé entre deux temps: le premier est stocké dans: Sheets("macros").Range("A157")...
Modification de plusieurs cellule en automatique
Bonjour, J'ai déjà appliqué la formule pour afficher la date dans une cellule lorsque la cellule d’à coté change dans la colonne K Je voudrais a...
Ma macro
RésoluSalut a tous, Je voudrais écrire une macro qui insert une cellule vide après chaque groupe d'article. En fait dans chaque cellule un article est répé...
Données cbbox exact
RésoluBonjour, J'ai un useform, les données de mes txtbox se charge directement depuis les résultats obtenu depuis une cbbox qui va chercher mes possibili...
Interpolation température
RésoluBonjour, Je souhaiterai écrire une macro VBA qui effectue une interpolation de température avec un [I]pas fixe d'1 heure[/I], à partir de données réc...
Besoin d'aide pour vba sur excel
Bonjour, Je Rechercher la fonction permettant de tester si une cellule est vide. (2) ´Ecrire alors une proc´edure qui colorie une cellule en vert si...
Merci pour l'entraide collective
Résolu/FerméBonjour, Juste pour dire merci à tous pour l'entraide, je trouve ça trop trop géniallissime et j'avais envie de le dire!! (Je mettrais mon poste en...
1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les no...
Afficher une msgbox si saisie valeur
Bonjour, Cela fait quelques temps que je me tire les cheveux sur un problème simple en apparence. Sur un fichier Excel, je souhaiterais qu'une fenê...
Fonsion de plusieurs celulles avec conditions ds plusieurs colon
RésoluBonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusion...
Variable dans un label?
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas Option Explicit Dim Money As Integer Private Sub UserForm3_Initialize() Set Money...
Remplacer commandbutton1 par fonction
Bonjour, j'ai réalisé la fonction suivante sous Excel en VBA Private Sub CommandButton1_Click()Call dev(4, CommandButton1.Name)End Sub Qui appelle...
Lier une zone de texte a une cellule
Bonjour, Jai un projet d'informatique a faire et nous somme en train de faire une bataille navale. Ce qu'il me faudrait pour que ca marche cest que ...
Radiobutton et combobox
Bonjour, Je souhaiterais coder un événement dans lequel on ajouterait un élément d'une combobox à une liste à la condition que cet élément soit séle...
Débutante vba excel
RésoluBonjour, Je débute tout juste sur VBA sous excel, je voudrais créer une feuille récap d'une BBD nommée Recettelavage. Pour chaque n° de lavage et cha...
Utilisation itemdata pour une combobox
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux utiliser itemdata pour donner une valeur entière à un élément d'une combobox (exemple : (5) soit 5€...
Vba word 2000 - hyperlinks non supprimables ?
Bonjour, Il m'arrive qqe fois (rarement) que des liens refusent de se supprimer avec ma macro .Hyperlinks(1).Delete ou .Range.Hyperlinks(1).Delete p...
Actualisation d données automatiquement vba
Bonjour, je désire copier les données d'une plage (des feuilles d'un classeur ) dans un tableau le classeur est un rapport journalier ; et j rajout...
Comment s'assurer qu'on a qu'une feuille de sélectionnée ?
RésoluBonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse à ma question sur les divers forums que je consulte régulièrement, je viens solliciter votre aide en dir...
Bug - pastespecial valeur
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un code VBA et, malgré le fait que j'aie utilisé le mode enregistrement, Excel me renvoie une erreur : "Er...
Modifier toute petite macro vba
Bonsoir a tous , forum bonsoir Configuration: Windows 7-32 bits / Mozilla 11.0 Sous Excel VBA 2007 La macro ci-dessous fonctionne bien, elle me ser...
Interrompre boucle si cellule vide dans la colonne a
RésoluBonjour, Pourriez-vous me données un petit coup de pouce svp. J'ai une Macro Excel avec une boucle que je souhaiterais interrompre si je n'ai pas d...
Recherche 3 critères ligne par ligne / couper et coller ...
RésoluBonjour, Je travail sur un fichier excell de 6000 lignes, Je cherche a créer un code pour qu'il prenne la premiere ligne, qu'il fausse une recherch...
Remplissage automatique de quatre cbo à partir du cbocodeslégume
RésoluBonjour, Formulaire frmSaisieMenus : pour l'instant le code fonctionne correctement mais cela représente beaucoup de lignes de codes. Aussi, pour le...
Valeur dans combobox
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment donner une valeur à un objet de ma liste déroulante. Comme par exemple pour un match de rugby, donner...