Copier coller une qqs céllules puis en ligne

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
-
Bonjour,

Je m'essaie a VBA avec quelques succès dans un précédent projet, mais là je bloque
J'aimerai Copier qqss chiffre d'une colonne pour les recopier en ligne dans une deuxième feuille (ça j'ai réussi) mais j'aimerai surtout que les prochaines fois, donc lorsqu'on aura fermé et enregistrer le claseur, il copie ces mêmes données qui auront été modifié par un autre utilisateur sur la ligne d'après de la deuxième feuille...
je ne sais pas si j'ai été clair

(de façon a ce qu'on ai un historique de ce que chaque utilisateur aura rentré)
mieux ?

Merci bcp a ceux qui auront le temps de se pencher sur la question

Miniben

1 réponse

Messages postés
16527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 232
Bonjour,
un exemple similaire
http://www.cjoint.com/c/FByg1P5lZYD
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016

Oué, ça ressemble bien a ce que je veux faire par contre tu n'as pas enregistré ta macro, tu l'a envoyé en xls
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016

J'te remercie, j'ai bidouiller un peu et du coup j'ai fait ça, c'est p'tet pas des plus simple mais ça fonctionne, ça fait ce dont j'ai besoin, je continue a partir de là :-)
Merci à toi

Sub Macro2()
'
Sheets("Echange").Range("C2").Copy Sheets("Histo").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("C3").Copy Sheets("Histo").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("C7").Copy Sheets("Histo").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("C8").Copy Sheets("Histo").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("C9").Copy Sheets("Histo").Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("C10").Copy Sheets("Histo").Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

Sheets("Echange").Range("H7").Copy Sheets("Histo").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("H8").Copy Sheets("Histo").Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("H9").Copy Sheets("Histo").Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("H10").Copy Sheets("Histo").Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("H11").Copy Sheets("Histo").Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("H12").Copy Sheets("Histo").Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Echange").Range("H13").Copy Sheets("Histo").Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

'Remet à 0 Echange
Sheets("Echange").Select
Range("C3,C7,C8,C9,C10,H7,H8,H9,H10,H11,H12,H13").Select
Selection.ClearContents

End Sub