Recherche de plusieurs valeurs en faction de plusieurs critères

Résolu/Fermé
Ielosub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 16:32
Ielosub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 16:59
Bonjour,

Je débute sur VBA et pour l'instant, je tâtonne beaucoup.
Dans un fichier Excel A, j'ai entre autres 2 colonnes : nom et prénom. Je dois retrouver les formations suivies par chaque personne. Ces formations sont stockées dans un fichier B en lignes sous la forme Nom/Prénom/Formation. Donc si une personne a suivie 4 formations, il y a 4 lignes pour son nom.
Dans le fichier A, je dois ramener les 3 premières formations en colonnes, c'est-à-dire Nom/Prénom/Formation 1/Formation 2/Formation 3 en faisant la recherche sur le couple nom/prénom.

Est-ce que quelqu'un voit comment faire?
Merci pour votre aide




1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
4 nov. 2016 à 19:16
Bonsoir Ielosub (Marine ?) , bonsoir le forum,

Le code ci-dessous considère que les connées se trouvent dans le premier onglet de chaque classeur et qu'elles commencent dans la cellule A1. Sinon il faudra adapter...
Tu dois le placer dans le classeur A qui, par conséquent, prendra l'extension xlsm si tu as une version d'Excel après 2003.
il faut que les deux classeurs soient au préalablement ouverts avant de lancer la macro.
Vérifie et/ou adapte les noms des classeurs...

Le code:

Sub Macro1()
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim TS As Variant 'déclare la variable TS (Tableau Source)