Les discussions
Être excellent en excel
RésoluSalut chers membres. Je suis nouveau et vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien m'accorder. Je transcris en excel depuis de nomb...
Selection de plage et ppté range
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la proprité du range. Je défini une plage de cellule via leur adresse et je voudrais copier ces cellules qui so...
Méthode select de la classe range
RésoluBonjour à tous, j'ai un code VBA qui me permet de créer un graphique à partir du nombre d'occurences de chaque entrée. Certaines entrées ont une...
Tableau excel et recopier cellule et colonne selon condition
RésoluBonjour j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes Sur une partie des salariés je souhaiterais pouvoir résumer les cas de p...
Excel : insérer/supprimer des lignes toutes les x lignes
RésoluBonjour, premier message que je poste, j'espère que je suis au bon endroit! Je souhaite insérer des lignes sur un document. Il s'agit tout simple...
Petit soucis avec la fonction vlookup
RésoluBonjour à tous, Dans une de mes macros excel j'utilise la fonction Vlookup pour aller chercher une valeur dans une autre feuille. Cela me renvoie ...
Nombre de ligne limités
RésoluBonjour, J'avais demandé de l'aide sur ce Forum et Thautheme m'avait bien aidé. J'ai voulu appliquer le code à un plus grand Fichier ( 3282 Sites,...
Mfc par rapport au chiffre contenu dans la cellule d'une colonne
RésoluBonjour, J'essaie d'appliquer une MFC dès lors que les chiffres 1 à 6 se trouvent dans la colonne B de mon tableau. Pour cela, j'ai essayé d'utili...
Macro copier/remplacer ligne sous condition
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de comparer deux feuilles excel de la manière suivante par rapport à trois variables dans les colonnes I, P, R...
Inputbox annuler msg erreur
RésoluBonjour, j'ai intégré une input box qui demande un numero de ligne. Quand j'indique la ligne tout va bien Quand je clique sur annule j'ai un mes...
Positionnement du curseur dans une feuille excel
RésoluBonjour, Je suis sur un projet depuis quelques temps et je cherche à savoir comment positionner le curseur sur une cellule précise. Je m'expliq...
Envoyez plusieurs cellules excel dans le corps par outlook vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, comment fait-on pour inclure plusieurs cellules dans le corps d'un message dans Microsoft Outlook, J'ai beau essayé j...
Comparer deux tableaux semblent si smple ..
RésoluBonjour, j'ai un problème à comparer deux tableaux à 2 dimensions avec un même nombre de colonnes. ils comptent tout les 9 colonnes, et je n'ai ...
Chercher une valeur dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: je note que le bouton de ma macro se tro...
Afficher et masquer des colonnes avec checkbox
RésoluBonsoir la communauté ^^ Je cherche à afficher et masquer des colonnes avec Checkbox. Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1 = True Then She...
Sélection d'une feuille (-1)
RésoluBonjour, Je créer via une macro tout les jour une nouvelle feuille que je nomme en fonction de la date : je fait une copie d'une feuille "type" ...
Utilisation vba
RésoluBonjour tout le monde comment allez-vous? Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler: En gros je télécharge des fichier Excel de ...
Problème gestion stock et reservation
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair: Je récupère un fichier issu d'un générateur de mon ERP (logiciel de gestion de stock). Ce fichier exporta...
Problème erreur 91
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une erreur au niveau de macro, l'erreur 91 apparaît lors de mon filtre. Pouvez vous m''aider cordialement. Je ne maîtri...
Afficher pour chaque evenement le personne
RésoluBonjour le Forum, Je dois créer un fichier CSV avec des informations sur les salariés et leurs congés En fait, mon tableau doit avoir une ligne pour...
Interdire changement de couleur d'onglet excel
RésoluBonjour, Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets. J'ai une applic...
Sauvegarde fichier excel
RésoluBonjour, J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma...
Suppression d'une ligne à partir d'une autre feuille
RésoluBonjour, En faite j'ai deux feuilles sur excell qui ont les mêmes données ,c'est juste que la première feuille a des colonnes de plus que l'autre. Et...
Macro pour attribuer des codes aléatoires
RésoluBonjour, je souhaite mettre en place un système de codes (4 chiffres, de 0 à 9999 donc) pour des casiers que je louerai dans le futur. Je vous expliq...
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
RésoluBonjour, j'ai un soucis concernant mon bouton supprimer. Je l'ai déjà codé sur vba et à chaque exécution ça m'affiche l'erreur suivante: Propriété o...
Vba erreur 6 problème d'éxecution macro
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme lors de l'execution de ma macro un méssage d'erreur s'affiche à cette ligne le msg d'erreur n°6 = dépassement de cap...
Formule match sous vba
RésoluBonjour, Je dois utiliser la formule Excel match dans une de mes macros VBA. Dans mon code, la valeur a cherché est une variable, en l'occurence...
Membre de méthode ou de données introuvables
RésoluBonjour,j'ai un problème sur l'exécution de mon code à cause d'un message d'erreur suivant: Set FeuilleAgents= LesAgents Dim Agents As Variant ...
Filtrer /copier et coller
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour solliciter a nouveau vote aide. Sur la feuille2 A partir du filtre " zone1" j'obtiens les agents sur la co...
Répétitions code vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il y a un moyen d'éviter les répétions de mon code, car je dois avoir une cinquantaine de "if...then" et si les cond...
Fusionner chaînes en alternant les lettres.
RésoluBonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...
Manque information dans une userform
RésoluBonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...
Mettre la fonction vba sur une plage
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...
Lancer un .bat depuis une macro vba word
RésoluBonjour, J'utilise VB pour automatiser un rapport Word et il ne me reste plus qu'une étape. Un programme R que je lance automatiquement via un fic...
Label
RésoluBonjour, j'aimerais changer le nom de mon label dans mon formulaire. Quelqu'un pourrais m'aider svp
Code
RésoluBonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ce code svp Me.SiteModifier_Liste.AddItem Siteka & " (" & Siteka.Offset(0, 2) & ")" merci d'avance ...
Comment afficher un résultat dans un textbox
RésoluBonjour, suis débutant sur vab, et je me creuse la tête pour afficher un résultat dans un textbox, je souhaiterais faire un calcul avec une date...
Exécuter requete sql "insert into" dans visual basic 2013
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir comment exécuter une requete sql du type insert into. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Philip...
Copier/coller vers une feuille masquée
RésoluBonjour, J'utilise la Macro ci-dessous pour Copier/Collerde la Feuille (Saisie-LSP) vers la feuille (LSP) dans le cas où la Feuille (LSP) est vis...
Nombre avec virgule textbox ne me le recupere pas
RésoluBonjour, . J'ai un soucis j'ai créé mon formulaire vba avec toute mes saisis mais quand je rentre un chiffre avec une virgule dans mon formulaire ...
Mise à jour lien automatique
RésoluBonjour, J'ai dans un classeur pas mal de lien (jusque la tout va bien) , je voudrais créer une liste dans un onglet où il y aurai tout les liens ...
Lancemant automatique d'une macro
RésoluBonjour, Souhaitant développer un outil "semi-automatique" pour mon équipe administrative afin de limiter les saisies et ainsi les possibilités d'err...
Création automatique de bouton
RésoluBonjour à tous !! J'ai une feuille qui me donne des liens hypertexte vers tous les autres onglets , j'aimerai adapter ce code pour qu'à la place de...
Fusionner des lignes selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai bien quelques notions en Vba, mais pour le coup je suis face à un problème qui dépasse de loin mon niveau. Je vous joins un fichi...
Ouvrir textbox à la sélection d'une cellule
RésoluBonjour, Ce sujet suit le précédent et tente d'apporter une solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33841403-completer-liste-depu...
Étirer une plage en vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code sur ccm mais qui pose problème. En cellule G1 G6 j'ai Mai 2016 En cellule G2 G7 j'ai une formule avec ce code je sou...
Inserer ligne avec le fond de cellule noir
RésoluBonjour, J'ai deux macros qui me permette d'inserer des ligne enter mes différentes essences et mes diférent fournisseur mais j'aimerais reunir ...
Macro un peu plus lente
RésoluBonjour, J'ai crée une Macro (Sub Ajout_Info) pour copier des information des cellules de la feuille Saisie-LSP pour les coller dans la Feuille L P...
Macro qui utilise ie ne marche plus sous windows 7
RésoluBonjour, Dans le cadre du travail, je dois faire des extractions de données en remplissant un formulaire assez régulièrement, sur une page intrane...
Activation de macro avec une feuille protégée
RésoluBonsoir, J'ai une macro pour insérer une image dans une cellule. L'action fonctionne quand la feuille n'est pas protégée, mais plus quand je protè...