Les discussions
Problème de stockage d'une image sur excel à parti
RésoluBonjour, je demande votre aide, mon probéme c'est que je n'arrive pas a stocker l'image importé à partir de mon userform à une cellule d'excel.. je...
Code vba - variable non défini
RésoluBonjour à tous, J'avais demandé, il y a un certain temps, sur ce forum de m'aider à créer une programmation pour me permettre d'afficher un menu dé...
Valeur liste déroulante word dans outlook
RésoluBonjour, dans un formulaire créé sous Word 2013, j'ai inséré un bouton qui génère un courriel automatique avec Outlook en y attachant ledit formulai...
Condition if
Résolubonjour je voudrais mettre une condition IF comme suivant If TextBox_lisse.Value = "lisse" Then msgbox 2 end if mais ca marche pas , ce q...
Excel 2016 vba : problème création tcd
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une macro que j'utilise depuis 2010 et qui crée des tableaux croisés dynamiques à la volée. Cette macro utilise le...
Macro qui se plante.
RésoluBonjour, j'ai une macro qui fonctionne en pas à pas et se plante en exécution automatique. J'arrive pas à détecter le problème. Je veux sa...
Programmer un timer complexe
RésoluBonjour, j ai un problème à solutionner sur un programme qui ne me satisfait pas entièrement(attention la programmation n('est pas du tout mon méti...
Ajouter une barre sur un nuage de point
RésoluBonjour à la communauté, J'explique mon problème. Je réalise actuellement un nuage de point en programmation VBA. Pour ce faire, j'ai des données d...
Programmer un timer sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J ai ce code dans un fichier de mon programme de recuperation de cotations par un timer je voudrais appliquer ce code a quatre feui...
Emplacement des code
Résolubonjour ; je voudrais savoir si il y a une règle générale pour l'emplacement des code VBA par ta des code il faut les places dans thisworkship d'au...
Erreur calcul retourne cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un problème lors d'un calcul qui me retourne une cellule vide. Mon code est le suivant: RC3 = "=Sum(RC1, RC2)" RC4="0.25*RC3" ...
Manipuler l'objet cb.caption dans une boucle
RésoluBonjour, Je souhaite créer une boucle pour renommer différents boutons. Actuellement j'ai le bouton CB1, CB2 et CB3 qui s'appellent tous les troi...
Bouton option vba excel
RésoluBonjour, dans mon userform j'aurai besoin de deux bouton option dasn laquel le premier bouton se nomme "en fonction" et le deuxieme bouton d'optio...
Treeview controle ajout de childnodes.
RésoluBonjour, Lorsque je lance mon code, mes childsnodes devrait se nommer automatiquement, mais cela ne fonctionne pas. Je cherche depuis un bon moment...
Problème de transfert de données
Résolubonjour, je trouve un problème lors de saisie de données sur mon classeur, le prob c'est que je veux affecter la valeur d'un combobox sur une cellul...
Perte du format lors de contatener
RésoluBonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider à surmonter la barrière suivante en vba excel: sur la feuille ("Données Enreg") j'ai les cellules:...
Erreur d'échange d'informations entre 2 fenêtresvb
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, je fais du VB. Je ne suis qu'un débutant... Ces derniers jours, j'ai commencé un programme, mais il y a une erreur....
Desactiver une textboxe
Résolubonjour; je veux que ma textbox se desactive en fonction de la valeur d'un combobox; je m'explique: les valeurs de ma combobox : celibataire; marié(e...
Création d'une extension personnalisée
RésoluBonjour, Aujourd'hui je viens à vous face à un problème plutôt complexe puisque je ne suis pas habitué au vbs... En effet, je cherche à créer une ...
[vba] recherche d'une valeur exacte
Résolu/FerméBonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39...
Demande de code
RésoluBonjour, je me nome *** je travail sur Excel VBA et je voudrais faire le total de la somme reçue qui est sur la colonne C du classeur et je veux que...
Écrire dans une cellule excel si changement
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide en VBA. Parfaite débutante, je voudrais créer une macro dans mon fichier Excel qui fasse que si on change l...
Extraction données / erreur d’exécution autofill
RésoluBonjour, Je réalise des extraction de données à partir d'un logiciel, Je dois réaliser des extractions mois par mois en entrant une plage de dat...
Encadrer valeurs dans cellule en fonction autre
RésoluBonsoir J'ai une macro qui permet de compléter une cellule de destination en fonction du contenu d une autre (source). exemple si B7 = particuli...
If isdate
RésoluBonjour, Je peine à utiliser la fonction IsDate. Lorsque j'écris : if isdate ("29/04/2018") -> je ressors un TRUE Par contre, si j'écris ...
Problème de soustraction d'heure et minute
RésoluBonjour, Je souhaite coder un UserForm me permettant avec des comboBox de choisir des plages horaires (Borne Inf et Born Sup) Les comboBox sont d...
Vérifier si un fichier existe
RésoluBonjour, J'ai un document source .xlsx reprenant les noms de toute une série d'autres documents .xlsx en colonne A. J'ai la macro suivante qui ou...
Limiter une saisie dans une cellule à un %
RésoluBonjour Je dois renseigner une cellule dans un onglet avec un pourcentage, mais je souhaite limiter la saisie à 15% maximum. Je souhaite intégr...
Aller a une colonne dans excel 2016
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une...
Vba récupérer valeur renvoyée par msgbox
RésoluBonjour à tous, Je ne parviens pas à récupérer la valeur renvoyée par une MsgBox dans une variable myChoice. J'ai besoin de savoir si l'utilisateur...
Vba format date
RésoluBonjour, je vous sollicite sur un problème de format date, après avoir croisé deux fichiers, je me retrouve avec des dates en texte et des dates a...
Transposer colonne en ligne valeur décimal
RésoluBonjour, Suite à des réponses à un post trouvé sur ce forum, j'ai réussi à transposer mes colonnes (feuille Avant) en lignes (Feuille Après). Pou...
Vba selection repertoire
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'ai fait une macro pour selectionner un repertoire et afficher le nom du répertoire sélectionné dans une msgbox. J...
Erreur d'incompatibilité 13 - code vba
RésoluBonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...
Valeur cellule sous conditions
RésoluBonjour, je suis bloquée sur une macro. Je vous mets la sheet excel avec la macro ici : https://www.cjoint.com/c/HCAoy4ScmEF J'ai écrit dans le...
Probleme de somme boucle...
RésoluBonjour, Mon problème est très simple a comprendre, je fais une boucle, j´additionne les chiffres petit a petit est quand c´est égale a 1 une mess...
[vb6] conversion chiffres-lettres
Résolu/FerméComment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIK...
L'heures en qbasic
Résolubonjour se programme a deja pote sur autre forum qbasic me pas de reponse (!) atensinon ne pas test le programme care il regle l'heures de ord...
Lancer une macro msgbox automatiquement
RésoluBonjour, Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout. J'aimerai ajouter une ...
Faire somme avec 2 boucles for
RésoluBonjour, J'ai des données chaque 1 min et je veux faire la somme de ces données par pas d'un 1h. Dans chaque cellule "C" où le "Time" correspond...
Excel erreur vba range objet global 1004
RésoluBonjour, j'ai une macro sur excel qui vérifie de la ligne E2 à E1400 si un numéro de téléphone contient les préfixes : -Téléphone * -Téléphone ...
Limiter la saisie dans une inputbox
RésoluBonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...
Actualiser données provenant de access
RésoluBonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...
Erreur execution 224
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...
Formule dans tableau (création variable?)
RésoluBonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...
Macro sur fichiers dans dossiers séparés
RésoluBonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...
Recherche de données dans 1000+ fichiers
RésoluChers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...
Copier onglet new classeur et conserver nom
RésoluBonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...
Vba - regrouper données des classeurs en 1
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...
Relire et optimiser la macro créer clients
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...