Les discussions

Copier onglet new classeur et conserver nom

 Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
NaXiLeAn

Vba - regrouper données des classeurs en 1

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
sebohl

Relire et optimiser la macro créer clients

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
f894009

Gestion variable boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
MastJager

Vba: problème vba avec range !!!!

 Résolu

Bonjour, Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
sebohl

Macro lancement ajouter la suppression colonnes

 Résolu

Bonjour, Voici un fichier sur la feuille "Nlle_feuille" je voudrais supprimer les colonnes "lundi" colonnes contenant 1 en ligne 1 les colonnes ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
f894009

Somme critérielle dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de BD consistant à comptabiliser des retours ou envois de palettes avec nos clients. En ligne 1 et ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Luronco27

Amélioration & dynamique

 Résolu

Bonjour, Une âme charitable se proposerait-elle a améliorer un code pour plus de dynamisme? Je suis débutante, et j'utilise Excel 2016. Mon plus ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
yg_be

Copier/coller tableau selon critères

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais compiler les données de plusieurs fichiers fermés (même format de tableaux) Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3, etc...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
NaXiLeAn

Synchroniser excel avec calendrier outlook 2016

 Résolu

Bonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
karinoss

Gestion fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un fichier .txt qui inscrit mes valeurs de sorte à ajouter une tabulation entre chaque données de chaque colonnes mais à la ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
MastJager

Réaliser une boucle pour afficher des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Lucas

Saisie algorithme en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Whismeril

Else sans if

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gaston

Trouver et colorer ligne dans tableau

 Résolu

Bonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
princesse82

Simulateur de tarifs

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour réaliser un outil de travail fonctionnel Je voudrais qu'en renseignant G3, G4 et G5 (sa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
princesse82

Macro enregistrer sous en supprimant les liaisons

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire une macro me permettant d'enregistrer sous le document en ne conservant que les valeurs (en supprimant les ...

63 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
f894009

Test fonction si

 Résolu

Bonjour à tous Je ne suis pas un expert en VBA d’où je viens solliciter votre aide. Je souhaite faire une macro qui à partir d’une colonne donnée e...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Lescollgien24

Répéter une macro sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide! Je suis dbutant pour les macro vba sur excel. J'ai pu récupérer un code qui me permet d'afficher sur une ligne...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Agroeco77

Masquer feuilles sauf une excel/vba

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà vu des topics de ce genre mais seulement en cas de fermeture du fichier... Dans mon cas, j'aimerais pouvoir masquer des feuill...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Franck

Lire une macro d'un workbook (chemin dans cellule)

 Résolu

Bonjour ! Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Le problème est le suivant : Je dois lire une macro contenu dans un autre workbook qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
projetVBA

Trier des feuilles excel par nom

 Résolu

Bonjour, je cherche a trier des feuilles excel que j'importe sur un classeur (en copiant/collant les valeurs). l'idée serait de transférer les donnée...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
yg_be

Autoselect d'un bouton?

 Résolu

Hellow people, Je suis en train de faire un application qui comporte un login, seulement je voudrais savoir comment faire pour que même quand l'uti...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Whismeril

Macro copier / coller multi fichiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui me permettrait aux travers d'une macro d'aller sélectionner dans un répertoire plusieurs fichiers excel, de les copie...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
13solo

Macro cherche une cellule dans un tableau/remplace

 Résolu

Bonjour, merci d avance pour votre aide alors voila mon probleme j aimerai avoir une macro qui me permet de chercher un caracter ecrit dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
fafou0006

Question toute bête

 Résolu

Bonjour, sous EXCEL, je groupe des lignes d'un tableau par l'instruction Rows(Ligne).EntireRow.Group Mais je ne sais pas ensuite comment faire pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
FromDallas

Contrôle sur les textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai deux Textbox pour saisir des dates , Date Arrivée et Date de Retour, je veux que si l'utilisateur entre une date de retour inférieur a ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
andyajram

[vba]convertir un string en date

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec les dates en vba... Admettons que j'ai un string st = "12/03/2009" et que je souhaite le convertir en Date... ...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Oli

Exécuter un fichier cmd

 Résolu

Bonjour le forum, après avoir copier des bouts de code dans le forum, je sollicite votre aide afin que le fichier"renommageCommande.cmd" s’exécute ...

52 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ivgu19

Lancer un .mp3 avec wmplayer en vbs ?

 Résolu

Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche une commande qui permet de lancer un fichier mp3 avec wmplayer même si (pour ma part) le lecteur par d...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Snowmann

Planifier temps d'affichage d'un userform

 Résolu

bonjour, j'ai une petite problème avec mon programme car j'ai une userform avec 3 CommandButton et je cherche un code pour que si je n'appuie sur auc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Saddoud_walid

Mémoriser une serie de données évolutive en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mémoriser une série de donnée qui varie dans le temps. Les données doivent être récupérées à chaque évolution puis stockées par...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Sardane26

Lister une série de dates incrémentées

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de lister dans une colonne une série de dates incrémentées par rapport à une date de début et une date de fin. Voici ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
bdomi60

Liste déroulante en cascade sur vba

 Résolu

Bonjour, Je prépare un fichier de suivi de formations pour des agents. J'ai déjà créé/modifié un certain nombre de macros mais je bloque sur la sup...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
JennySn

Nom de colonne si cellule gras

 Résolu

Bonjour, Je cherche a automatiser une action et je ne m'y connais pas en VBA. Ce serait pour déterminer dans chaque ligne de la colonne D "si l...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Patrice33740

Organisation de procédure (recherche)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai du mal à organiser ma macro, qui n'est pourtant pas si compliquée. Je recherche une valeur (stockée en variable) dans mon ...

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
michel_m

Bloquer impression sur une plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je tente en vain de résoudre la combinaison avec la procédure "workbook_beforePrint" et l'arret de cette procédure durant une plage horai...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Alex03

Des exemples des projets en visual basic

 Résolu/Fermé

salut tout le monde ,et merci bien de ma donner l'occasion pour expliquer et dire mes questions,svp je veux un projet réalisé en visual basic avec son...

22 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
james

Choix unique dans combobox multi colonnes

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans une combobox multicolonnes je souhaite pouvoir faire un choix en ligne et en colonnes par exemple: je choisir 75009 N...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
pyrus2047

Lier deux formulaires d'un même projet

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet et j'ai choisis VB a cause de son aspect graphiquement utile. J'ai donc créer des windows forms mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Whismeril

Intégrer un tableau dans corps d'un mail auto

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques temps un moyen d'intégrer un tableau de mon fichier Excel directement dans le corps d'un mail automatique mais...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Villette54

Copier format heure puis décimal

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellulle dans ma feuille Excel au format [h]:mm pour que la personne puisse saisir des heures supérieurs à 24h. Lorsqu'elle cli...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
bidounet84

Comment créer une suite de chiffre aléatoire avec deux condition

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une macro excel qui me génère a partir d'une liste de dix chiffre de un a dix en(A1:A10) sept combinaison aléatoire san...

29 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
pyrus2047

Liste déroulante avec macro

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'essai de faire une liste déroulante qui active un calcul différent selon le choix de l'utilisateur, en m'aidant de...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
stitchbouck

Suppression texte dans listbox

 Résolu

Bonjour, Etant donné que j'avais eu une réponse très intéressante la dernière fois, je me permets d'en poser une nouvelle. J'ai une listbox dans...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
MD

Vba excel : format de date

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire : Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopié...

29 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Kimo

Entier arrondi supérieur

 Résolu

Bonjour, J'ai dans ma macro ce genre de ligne : SYNTHESE_LOU.Cells(ligne_SYNTHESE_LOU, colonne_SYNTHESE_LOU).Value = Int(Repartition / 100 * Qte)...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
bidounet84

Récupérer la valeur d'un textbox a partir d'un formulaire différ

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code vba on peu utiliser pour récupérer la valeur d'un champs texte a partir d'un formulaire different.? je m'...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ismolastar

Masquer affichage mail

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une macro pour envoyer un mail via outlook, seulement j'aimerais qu'au moment de l'exécution de la macro, il n'y es...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
boomer11

Ouvrir plusieurs fichiers text par un macro et faire des modifs

 Résolu

Bonjour tout le monde, J’ai une tache enuiyante au travail et j’aime bien solliciter votre aide si c’est possible, je sais que c’est facile pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
jadik123
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 8 220