Erreur d'exécution 1004
Résolumir.kan Messages postés 181 Statut Membre -
J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peut pas accéder au fichier. Plusieurs raisons sont possibles.
Ci dessous le code:
'Déclaration du répertoire de travail
Dim SRC As String
SRC = "\\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'"
'Récupération année finalisation
AnneeDeFinalisation = DatePart("yyyy", DateDeFinalisation)
AdresseFichierArchivage = SRC & AnneeDeFinalisation & ".xlsm"
'L'ardresse du fichier d'archivage sera générée en fonction de l'année de la date de fin
Set ClasseurPlansSignesArchives = Application.Workbooks.OpenAdresseFichierArchivage)
J'ai mis en gras l'erreur.
Merci d'avance
1 réponse
Un utilisateur rencontre l'erreur Excel « Excel ne peut pas accéder au fichier » lors de l'exécution d'une macro ouvrant un fichier d'archive via un chemin UNC et une construction du nom. Des échanges portent sur la nécessité d'un antislash entre le répertoire et le nom de fichier, et sur le formatage de l'année AnneeDeFinalisation au yyyy pour créer le chemin. Plusieurs participants pointent des erreurs de syntaxe liées à des guillemets mal placés, une double boucle While/Wend imbriquée et des concaténations qui empêchent l'ouverture du classeur archivage. En fin de discussion, les solutions évoquées incluent corriger le chemin avec le bon séparateur, harmoniser l'année en yyyy et archiver par année dans des fichiers dédiés tels que 2014.xlsm et 2015.xlsm.
-
Bonjour,
Set ClasseurPlansSignesArchives = Application.Workbooks.Open(Filename:=AdresseFichierArchivage)
-
-
-
-
Re,
Z'etes sure ???
AdresseFichierArchivage a pour contenu "\\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'" & AnneeDeFinalisation & ".xlsm"
Ca c'est pas normale
apres test de votre code sans ouverture fichier et mis une date
AdresseFichierArchivage =
\\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'2017.xlsm -
-