Erreur d'exécution 1004

Résolu
mir.kan Messages postés 181 Statut Membre -  
mir.kan Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peut pas accéder au fichier. Plusieurs raisons sont possibles.
Ci dessous le code:
    'Déclaration du répertoire de travail
Dim SRC As String
SRC = "\\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'"
'Récupération année finalisation
AnneeDeFinalisation = DatePart("yyyy", DateDeFinalisation)
AdresseFichierArchivage = SRC & AnneeDeFinalisation & ".xlsm"
'L'ardresse du fichier d'archivage sera générée en fonction de l'année de la date de fin
Set ClasseurPlansSignesArchives = Application.Workbooks.OpenAdresseFichierArchivage)

J'ai mis en gras l'erreur.

Merci d'avance

1 réponse

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre l'erreur Excel « Excel ne peut pas accéder au fichier » lors de l'exécution d'une macro ouvrant un fichier d'archive via un chemin UNC et une construction du nom. Des échanges portent sur la nécessité d'un antislash entre le répertoire et le nom de fichier, et sur le formatage de l'année AnneeDeFinalisation au yyyy pour créer le chemin. Plusieurs participants pointent des erreurs de syntaxe liées à des guillemets mal placés, une double boucle While/Wend imbriquée et des concaténations qui empêchent l'ouverture du classeur archivage. En fin de discussion, les solutions évoquées incluent corriger le chemin avec le bon séparateur, harmoniser l'année en yyyy et archiver par année dans des fichiers dédiés tels que 2014.xlsm et 2015.xlsm.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Set ClasseurPlansSignesArchives = Application.Workbooks.Open(Filename:=AdresseFichierArchivage)
    0
    1. mir.kan Messages postés 181 Statut Membre

J'ai essayé avec votre code mais ça m'affiche la même erreur
      0
    2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > mir.kan Messages postés 181 Statut Membre

Re,

Quand vous avez l'erreur, passez le curseur souris sur
      AdresseFichierArchivage
      pour voir son contenu
      0
    3. mir.kan Messages postés 181 Statut Membre

AdresseFichierArchivage a pour contenu "\\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'" & AnneeDeFinalisation & ".xlsm"
      0
    4. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > mir.kan Messages postés 181 Statut Membre

Re,

Z'etes sure ???

AdresseFichierArchivage a pour contenu "\\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'" & AnneeDeFinalisation & ".xlsm"
      Ca c'est pas normale

apres test de votre code sans ouverture fichier et mis une date
      AdresseFichierArchivage =
      \\mv0\Sta.SMS\Stag\Travaux\Automatisation \Documents\Développement\Futur Environnement\Archives du fichier'Plans Signés et Archivés'2017.xlsm
      0
    5. mir.kan Messages postés 181 Statut Membre

En faite quand je passe le curseur c'est ça qu'il m'affiche AdresseFichierArchi... ="\\mv0

\Sta.SMS\Stag\Tr...
      0