Erreur d'exécution 13

Résolu
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai cherché mon cas dans le forum mais sans succès, donc voilà mon problème.

Lorsque je lance ma macro, j'ai cette erreur: Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type

Je lance de Débogage et il me renvois ici:
'Déclaration de la variable DateDeFinalisation de type Date
Dim DateDeFinalisation as Date
'Affection à la variable DateDeFinalisation la date se trouvant dans la colonne Date Finalisation
DateDeFinalisation = Cells(LigneEnLecture,48) (l'erreur se trouve ici).

quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

Bonjour,

C'est simple :
Cells(LigneEnLecture,48) est un objet Range et DateDeFinalisation une variable Date, en primaire on m'a toujours dit : on ne peut pas ajouter des chapeaux et des serviettes !

Cordialement
Patrice
0
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourriez vous m'aider à corriger l'erreur svp parce que j'aimerais affecter Cells

(LigneEnLecture,48) à ma variable DateDeFinalisation.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

Re,

« j'aimerais affecter Cells(LigneEnLecture,48) à ma variable DateDeFinalisation » c'est pas possible !!!

Il est possible d'affecter la valeur contenue dans Cells(LigneEnLecture,48) à ta variable DateDeFinalisation, à condition que ce soit une date.

With Cells(LigneEnLecture, 48)
    If IsDate(.Value) Then DateDeFinalisation = .Value
  End With
0
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci, Je vais essayer avec ça pour voir ce que ça donne.
0