Les discussions
[vba]faire correspondre chiffre avec mot
RésoluBonjour à tous, j'ai un une colonne excel (nombre de ligne inconnues) contenant des cellules du type : 1,5,6,9 ou ces chiffre equivalent a d...
Vba:justifier un copier-coller d'exl vers wrd
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un petit programme sous VBA (version Excel), qui a pour but principal de copier à partir d'un classeur excel les cases d...
Sélection de plage vba
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai de la difficulté à lui faire faire ce que je désire. Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème, j'...
Visual basic 6 access2000
RésoluBonjour, j'ai crée une application qui communique une base de donnée access2000 avec une interface crée avec l'outil vb6. jusqu'à présent tout f...
Numérotation de page excel en visual basic
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un projet et je dois trouver le moyen d'intégrer la numérotation de page dans l'en-tête de mon fichier. ...
Cours sur le vba sur excel
RésoluBonjour, Svp Je souhaite de vous un liens pour les cours sur le VBA sur excel.
[vba excel] macro de recherche dans un tablea
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA, et pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage j'ai réalisé un workbook excel qui enregistre les commande...
Probleme de range erreur 1004 !!! vb excel
RésoluBonjour, J'ai un code qui bloque, maisje ne sais pas pourquoi C'est juste une recopie d'une plage vers une autre 'Déclaration des variable ...
Aide de programmation vba
RésoluBonjour, J ai besoin de votre aide pour programmer en vba. J'ai crée un formulaire dans lequel j'ai fait des zones de texte invisibles et j'ai...
Excel vba : variable dans offset
RésoluBonjour tout le monde ! Voici mon problème : je crée une macro pour ajouter une série à un graphique sur excel. Pour cela, je définis un nom qui ...
Insérer un chiffre dans une cellule en vba
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le code VBA pour insérer le chiffre "1" dans ma cellule "BO3". En fait ce "1" me servirais pour compter les lignes Me...
Insérer une ligne dans une feuille excel vba
RésoluBonjour, Je voudrais insérer une ligne dans une feuille excel. Avec le code suivant j'insère la ligne dans la feuille ou je me situe : Rows("3:3...
Procédure vba qui marche pas
RésoluBonjour, J'ai créer une macro sous exel avec des bouton quand on clique sur le bouton afficher il devrai avoir un classeur qui s'affiche sa ca mar...
[vba] activer en auto des elements d'une list
RésoluBonjour à tous, Grâce à ce lien j'ai réussi à trouver ce que je voulais http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairemultiSelection.htm ...
Gerer un historique de classeur excel en vba
RésoluBonjour, a tous, j'ai un classeur excel qui permet de saisir quelques données et ensuite les enregistrer en local mais je ne sais comment gérer l'hist...
Vbs - récupérer une clé de registre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. En fait je veux récupérer la clé de registre du proxy de Internet Explorer, voir si mes postes ont tous un proxy...
Recherche sur feuille excel via vba
RésoluBonjour, je joints la copie de mon fichier, vous allez vite comprendre mes soucis.. tout d'abord une question. la programmation via vba est-el...
Vba - copier coller presse papier
RésoluBonjour, Commem enlever le message du pesse papier lorsqu'on lance un macro qui copie et colle.... message :Le presse-papiers contient une ...
Récupérer le numéro d'un onglet sous macro vb
RésoluBonjour, Dans mon programme (une macro sous VB Excel 2007), j'insère des onglets automatiquement entre 2 onglets définis. Lorsque je reéxécute ma ...
[vba|excel] fichier csv
RésoluBonjour, Je développe un module en vba qui est exécuté à partie d'un fichier excel (.xls). Dans ce module, j'ouvre un fichier csv ou je traite de...
Problème de nom de feuille [vba]
RésoluBonjour, (Le code parait long mais j'ai tout copié lisez l'intro s'il vous plait !) J'ai créé ce programme qui compile les résultats de la comparai...
Sos !! problème byref [vba]
RésoluBonjour a tous ! J'ai un Souci sur VBA qui me prends beaucoup de temps et je n'en ai malheureusement plus beaucoup ... Voici le code de mon userform...
Excel vba recherche partielle
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterai faire une recherche partielle dans une liste Excel. Je développe, j'ai une liste de films dans une feuille...
Vba appeler une sous-macro avec variables
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci au niveau de mes macros, donc si quelqu'un se sent le courage de m'aider, merci d'avance!!! Dans mon programme (s...
Problème dtpicker [vba]
RésoluBonjour, J'ai un petit souci concernant le DTpicker de VBA. J'ai un userform avec deux DTpicker Je veux, pour le moment, simplement réussir a ...
[excel vb] extraction texte dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une fichier .txt qui ressemble à ça : 06 07 10 16 03 43,890 -0,5304 -0,0381 -0,0098 06 07 10 16 03 45,890 -0,4627 -0,0196 -0,019...
Aide excel vba - copier un onglet
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je dois faire une macro qui copie un onglet modèle et le renomme . J'ai écrit le code suivant : Sub Copie_Modele(...
Vba - getopenfilename() et dossier compressé
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solution. Voici mon problème: Je dois récupérer un nom de fichier. Il se ...
Vba rowsource
RésoluBonjour, je cherche à afficher le résultat d'une requête SQL dans une zone de liste en vain ou est l'erreur ? Private Sub RefreshQuery() Me....
Annuler la mise à jour d'une requête sous vba
RésoluBonjour, Je crée une macro qui met a jour ma base grâce a une requête et je rencontre un soucie, J'utilise ce code: Sub UPDATE () ...
[vba] création dossier mkdir
RésoluBonjour les commentçamarcheurs, Je crée un dossier, avec la méthode MkDir, s'il n'existe pas. Le problème, mineur, est ... qu'il ne se crée pas ^...
[vba excel] reference relative dans une plage
RésoluBonjour, J'ai pas mal zone sur internet a propos du problème suivant mais je n'ai toujours pas trouve de solution. J'aurai besoin que le "10"...
Sélectionner feuille vba
RésoluBonjour, Comment sélectionner la dernière feuille de mon classeur sans en connaitre le nom à l'avance ? Merci beaucoup Configuration: Window...
Textbox vers listbox vba
RésoluBonjour, Question qui va vous sembler idiote mais enfin... J'ai deux TextBox sur un formulaire, une ListBox à deux colonnes et bouton ajouter. ...
{vbs} effacer dossier le plus ancien
RésoluBonjour, complétement rouillé au niveau du vbs, je galère un peu pour faire un petit script VBS. Je chercher à effacer le sous répertoire le plus a...
Ouvrir un répertoir et lister les fichier vba
RésoluBonjour tous le monde!!!! Je viens en quête de votre savoir une fois de plus!!! Alors, j'aimerai savoir comment faire pour : - ouvrir un dossi...
[vba] propriété combobox
RésoluBonjour à tous, Je cherche désepsérément une propriété d'une ComboBox (qui peut-être n'existe pas d'ailleurs). J'ai dans une Combo, une permière...
[excel]vba pour supprimer des lignes vides
RésoluJe recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des do...
Changer valeurs textbox vba excel
RésoluBonjour, J'ai un formulaire excel 2003 sur lequel j'ai créé 30 TextBox n'ayant pas tous le même nom. Je voudrais pouvoir effacer la valeur de mes...
Soucis de formule en vba excel
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je veux faire. En fait, j'ai un grand tableau excel et je tente de faire, sur une feuille à part, un formula...
Fonction cell en vba-excel
RésoluBonjour, je connais la fonction Cells() en VBA-Excel pour faire référence a une cellule de la feuille en cours. Mais comment faire pour faire r...
[vba] vérifier et affecter une valeur
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème sur ACCESS 2007 : Dim sav_prd_typ sav_prd_typ = "" If (Me.prd_typ.Value) = "Fast Track" Then ...
Copiercoller vba excel, problème
RésoluBonjour, j'ai un problème pour copier coller... Les chemins sont corrrect mais ça ne fonctionne pas -_-" Dim FichierScheduleDepart A...
Mois et année sous vba d'access
RésoluBonjour, je n'arrive pas a extraire le mois et l'année de la date courrante je n'arrive qu'obtenir la date sous forme jj/mm/aaaa avec la commande Dat...
Integration calcul du nbr de jour ouvrés vba
RésoluBonjour, J'essaie donc d'intégrer un calcul de jour ouvrés dans une routine VBA que certains ici m'ont permis de construire. La voici : Priv...
Erreur "trop peu de paramètres" en sql/vba
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui son...
[vba] extraire une partie des données d'une c
RésoluBonjour à tous, je possède une feuille excel ayant des dates (JJ/MM/AAAA), et je souhaiterais ne récupérer que le mois pour le tester dans un If e...
Trouver un fichier vba excel
RésoluBonjour, j'ai un formulaire excel et j'aimerais que l'utilisateur puisse rechercher un fichier afin d'utiliser l'emplacement du fichier dans le fi...
Variable qui ne change pas (vba excel )
RésoluBonjour, J'ai un problème. J'ai des données dans une feuille excel et je veux créer une box qui s'affichent dès le démarrage pour signaler des rel...
Tableau vide vba-excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec VBA... Dans mon code, je mesure la taille d'un tableau : Taille = UBound(NomProjet()) Or, parfois, il est v...