Les discussions

[vba]faire correspondre chiffre avec mot

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un une colonne excel (nombre de ligne inconnues) contenant des cellules du type : 1,5,6,9 ou ces chiffre equivalent a d...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
minidu56

Vba:justifier un copier-coller d'exl vers wrd

Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit programme sous VBA (version Excel), qui a pour but principal de copier à partir d'un classeur excel les cases d...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mr_Flush

Sélection de plage vba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai de la difficulté à lui faire faire ce que je désire. Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème, j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
EHA

Visual basic 6 access2000

Résolu

Bonjour, j'ai crée une application qui communique une base de donnée access2000 avec une interface crée avec l'outil vb6. jusqu'à présent tout f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lermite222

Numérotation de page excel en visual basic

Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un projet et je dois trouver le moyen d'intégrer la numérotation de page dans l'en-tête de mon fichier. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
BenitoGrande

Cours sur le vba sur excel

Résolu

Bonjour, Svp Je souhaite de vous un liens pour les cours sur le VBA sur excel.

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
cokougangt

[vba excel] macro de recherche dans un tablea

Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA, et pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage j'ai réalisé un workbook excel qui enregistre les commande...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jah

Probleme de range erreur 1004 !!! vb excel

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui bloque, maisje ne sais pas pourquoi C'est juste une recopie d'une plage vers une autre 'Déclaration des variable ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
kamoul

Aide de programmation vba

Résolu

Bonjour, J ai besoin de votre aide pour programmer en vba. J'ai crée un formulaire dans lequel j'ai fait des zones de texte invisibles et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
amitaf006

Excel vba : variable dans offset

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voici mon problème : je crée une macro pour ajouter une série à un graphique sur excel. Pour cela, je définis un nom qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
pyanitsa

Insérer un chiffre dans une cellule en vba

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le code VBA pour insérer le chiffre "1" dans ma cellule "BO3". En fait ce "1" me servirais pour compter les lignes Me...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
zsLover

Insérer une ligne dans une feuille excel vba

Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une ligne dans une feuille excel. Avec le code suivant j'insère la ligne dans la feuille ou je me situe : Rows("3:3...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
manuSP

Procédure vba qui marche pas

Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro sous exel avec des bouton quand on clique sur le bouton afficher il devrai avoir un classeur qui s'affiche sa ca mar...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
nirG95

[vba] activer en auto des elements d'une list

Résolu

Bonjour à tous, Grâce à ce lien j'ai réussi à trouver ce que je voulais http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairemultiSelection.htm ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
dric83

Gerer un historique de classeur excel en vba

Résolu

Bonjour, a tous, j'ai un classeur excel qui permet de saisir quelques données et ensuite les enregistrer en local mais je ne sais comment gérer l'hist...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Camillegbg

Vbs - récupérer une clé de registre

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. En fait je veux récupérer la clé de registre du proxy de Internet Explorer, voir si mes postes ont tous un proxy...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
bezourox

Recherche sur feuille excel via vba

Résolu

Bonjour, je joints la copie de mon fichier, vous allez vite comprendre mes soucis.. tout d'abord une question. la programmation via vba est-el...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
benji71

Vba - copier coller presse papier

Résolu

Bonjour, Commem enlever le message du pesse papier lorsqu'on lance un macro qui copie et colle.... message :Le presse-papiers contient une ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
gorPweN

Récupérer le numéro d'un onglet sous macro vb

Résolu

Bonjour, Dans mon programme (une macro sous VB Excel 2007), j'insère des onglets automatiquement entre 2 onglets définis. Lorsque je reéxécute ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
pampiou

[vba|excel] fichier csv

Résolu

Bonjour, Je développe un module en vba qui est exécuté à partie d'un fichier excel (.xls). Dans ce module, j'ouvre un fichier csv ou je traite de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
tsunamidream

Problème de nom de feuille [vba]

Résolu

Bonjour, (Le code parait long mais j'ai tout copié lisez l'intro s'il vous plait !) J'ai créé ce programme qui compile les résultats de la comparai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
mimi_1990

Sos !! problème byref [vba]

Résolu

Bonjour a tous ! J'ai un Souci sur VBA qui me prends beaucoup de temps et je n'en ai malheureusement plus beaucoup ... Voici le code de mon userform...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
mimi_1990

Excel vba recherche partielle

Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai faire une recherche partielle dans une liste Excel. Je développe, j'ai une liste de films dans une feuille...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
-Tyrael-

Vba appeler une sous-macro avec variables

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci au niveau de mes macros, donc si quelqu'un se sent le courage de m'aider, merci d'avance!!! Dans mon programme (s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
ghuysmans99

Problème dtpicker [vba]

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant le DTpicker de VBA. J'ai un userform avec deux DTpicker Je veux, pour le moment, simplement réussir a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
mimi_1990

[excel vb] extraction texte dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une fichier .txt qui ressemble à ça : 06 07 10 16 03 43,890 -0,5304 -0,0381 -0,0098 06 07 10 16 03 45,890 -0,4627 -0,0196 -0,019...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Kauracks

Aide excel vba - copier un onglet

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je dois faire une macro qui copie un onglet modèle et le renomme . J'ai écrit le code suivant : Sub Copie_Modele(...

27 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
patate_560

Vba - getopenfilename() et dossier compressé

Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solution. Voici mon problème: Je dois récupérer un nom de fichier. Il se ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
ordner

Vba rowsource

Résolu

Bonjour, je cherche à afficher le résultat d'une requête SQL dans une zone de liste en vain ou est l'erreur ? Private Sub RefreshQuery() Me....

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
pazz

Annuler la mise à jour d'une requête sous vba

Résolu

Bonjour, Je crée une macro qui met a jour ma base grâce a une requête et je rencontre un soucie, J'utilise ce code: Sub UPDATE () ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
melojazzman

[vba] création dossier mkdir

Résolu

Bonjour les commentçamarcheurs, Je crée un dossier, avec la méthode MkDir, s'il n'existe pas. Le problème, mineur, est ... qu'il ne se crée pas ^...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Palteza

[vba excel] reference relative dans une plage

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal zone sur internet a propos du problème suivant mais je n'ai toujours pas trouve de solution. J'aurai besoin que le "10"...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Stump

Sélectionner feuille vba

Résolu

Bonjour, Comment sélectionner la dernière feuille de mon classeur sans en connaitre le nom à l'avance ? Merci beaucoup Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
mariek888

Textbox vers listbox vba

Résolu

Bonjour, Question qui va vous sembler idiote mais enfin... J'ai deux TextBox sur un formulaire, une ListBox à deux colonnes et bouton ajouter. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
stef.roos

{vbs} effacer dossier le plus ancien

Résolu

Bonjour, complétement rouillé au niveau du vbs, je galère un peu pour faire un petit script VBS. Je chercher à effacer le sous répertoire le plus a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
CMP

Ouvrir un répertoir et lister les fichier vba

Résolu

Bonjour tous le monde!!!! Je viens en quête de votre savoir une fois de plus!!! Alors, j'aimerai savoir comment faire pour : - ouvrir un dossi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
2pax.cruz

[vba] propriété combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désepsérément une propriété d'une ComboBox (qui peut-être n'existe pas d'ailleurs). J'ai dans une Combo, une permière...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Palteza

[excel]vba pour supprimer des lignes vides

Résolu

Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des do...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
dejah

Changer valeurs textbox vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire excel 2003 sur lequel j'ai créé 30 TextBox n'ayant pas tous le même nom. Je voudrais pouvoir effacer la valeur de mes...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
stef.roos

Soucis de formule en vba excel

Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. En fait, j'ai un grand tableau excel et je tente de faire, sur une feuille à part, un formula...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
pijaku

Fonction cell en vba-excel

Résolu

Bonjour, je connais la fonction Cells() en VBA-Excel pour faire référence a une cellule de la feuille en cours. Mais comment faire pour faire r...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
chossette9

[vba] vérifier et affecter une valeur

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème sur ACCESS 2007 : Dim sav_prd_typ sav_prd_typ = "" If (Me.prd_typ.Value) = "Fast Track" Then ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Mikeline

Copiercoller vba excel, problème

Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour copier coller... Les chemins sont corrrect mais ça ne fonctionne pas -_-" Dim FichierScheduleDepart A...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
eriiic

Mois et année sous vba d'access

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a extraire le mois et l'année de la date courrante je n'arrive qu'obtenir la date sous forme jj/mm/aaaa avec la commande Dat...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
visto94

Integration calcul du nbr de jour ouvrés vba

Résolu

Bonjour, J'essaie donc d'intégrer un calcul de jour ouvrés dans une routine VBA que certains ici m'ont permis de construire. La voici : Priv...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Eaheru

Erreur "trop peu de paramètres" en sql/vba

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui son...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lys44

[vba] extraire une partie des données d'une c

Résolu

Bonjour à tous, je possède une feuille excel ayant des dates (JJ/MM/AAAA), et je souhaiterais ne récupérer que le mois pour le tester dans un If e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
styvea

Trouver un fichier vba excel

Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire excel et j'aimerais que l'utilisateur puisse rechercher un fichier afin d'utiliser l'emplacement du fichier dans le fi...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
michel_m

Variable qui ne change pas (vba excel )

Résolu

Bonjour, J'ai un problème. J'ai des données dans une feuille excel et je veux créer une box qui s'affichent dès le démarrage pour signaler des rel...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
coconuts_n

Tableau vide vba-excel

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec VBA... Dans mon code, je mesure la taille d'un tableau : Taille = UBound(NomProjet()) Or, parfois, il est v...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
michel_m
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 8 265