Manipulation copier coller excel / word /excel en auto

Résolu/Fermé
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 13 nov. 2016 à 23:57
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 15 nov. 2016 à 15:03
Bonjour,

Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible.

J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé l’auto apprentissage VBA mais ça ne fonctionne pas. Le code n’est pas enregistré pour toutes les séquences.
Je suis sous Excel 2003

les actions que je fais :

a) copie des cellules sur Excel (A1 : A100 par exemple sur feuille « Calcul »)
b) collage spécial, sur Word, en image (métafichier amélioré)
c) copie de cette image sur word
d) retour sur Excel et collage de l’image sur feuille « Résultats »
e) redimensionnement de l’image sur excel, avec format de l’image, dimension, proportionnel, avec hauteur = 4 cm. OK
f) sur Excel je positionne cette image à partir d’une cellule (I2 par exemple) sur la feuille « Résultats »

Y-a-t-il une possibilité d’automatiser cette procédure ou de faire cela uniquement sur Excel ?

Merci pour l’aide

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 10
15 nov. 2016 à 15:03
Bonjour,

N'ayant aucun signe de réponse, je pense que je n'ai pas mis la question dans le bon forum.
je vais donc poser cette question sur le forum Excel.

Bien cordialement
0