Chaîne de caractères sur Excel
Résolu/Fermé
SakiManiac
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
-
Modifié par SakiManiac le 3/11/2016 à 10:14
SakiManiac Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 11:24
SakiManiac Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 11:24
A voir également:
- Chaîne de caractères sur Excel
- Caractères ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Si et excel - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 15:23
3 nov. 2016 à 15:23
Bonjour
comme je te l'ai dit hier VBA n'est pas mon fort, mais j'ai bricolé un truc, ça n'est surement pas optimisé, d'autres pourront mieux faire.
Je n'ai pas accés au site ou Konseil a posté son code (mon boulot le bloque et ma tablette me mets une page vide sur fond bleu), donc j'ai fait comme je le sentais
comme je te l'ai dit hier VBA n'est pas mon fort, mais j'ai bricolé un truc, ça n'est surement pas optimisé, d'autres pourront mieux faire.
Je n'ai pas accés au site ou Konseil a posté son code (mon boulot le bloque et ma tablette me mets une page vide sur fond bleu), donc j'ai fait comme je le sentais
Sub Macro1() Dim lesGarcons() As String lesGarcons = TableauDeDonnees("Feuil2", "A") Dim lesFilles() As String lesFilles = TableauDeDonnees("Feuil3", "A") Dim lesAdresses() As String lesAdresses = TableauDeDonnees("Feuil1", "E") For i = LBound(lesAdresses) To UBound(lesAdresses) Dim prenom As String Dim sexe As String Dim garcon As Boolean Dim prenomGarcon As String garcon = CompareAdresseEtTableau(lesGarcons, lesAdresses(i), prenomGarcon) Dim fille As Boolean Dim prenomFille As String fille = CompareAdresseEtTableau(lesFilles, lesAdresses(i), prenomFille) If fille And garcon Then 'si on a trouvé un prénom de fille et de garcon MsgBox (lesAdresses(i) + " donne " + prenomGarcon + " ou " + prenomFille) prenom = prenomGarcon + " ou " + prenomFille sexe = "" ElseIf garcon Then sexe = "M" prenom = prenomGarcon ElseIf fille Then sexe = "F" prenom = prenomFille End If If garcon Or fille Then 'si un résultat a été trouvé on l'affiche With Worksheets("Feuil1") .Range("F" & i + 2).Value = sexe .Range("C" & i + 2).Value = prenom End With End If Next i End Sub Function TableauDeDonnees(NomFeuille As String, Colonne As String) As String() With Worksheets(NomFeuille) Dim donnees As Variant Dim dernierLigne As Integer dernierLigne = .Range(Colonne & Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne non vide Dim leRange As String leRange = Colonne & "2:" & Colonne & dernierLigne donnees = .Range(leRange).Value 'toutes les données de la plage A2-> ADerniereLigneNonVide Dim tailleTableau As Integer Dim resultat() As String ReDim resultat(dernierLigne - 2) For i = 1 To UBound(donnees, 1) 'Extraction des données sous forme d'un tableau de string resultat(i - 1) = donnees(i, 1) Next i TableauDeDonnees = resultat End With End Function Function CompareAdresseEtTableau(TableauDePrenoms() As String, Adresse As String, ByRef PrenomTrouve) As Boolean 'comparaison avec l'opérateur Like For i = LBound(TableauDePrenoms) To UBound(TableauDePrenoms) If Adresse Like "*" & TableauDePrenoms(i) & "*@*.*" Then'si ça ressemble à un email avec le prénom dedans 'si l'adresse correspond à un prénom, on affecte le resulat et on sort CompareAdresseEtTableau = True PrenomTrouve = TableauDePrenoms(i) Exit Function End If Next i 'si aucun prenom trouvé CompareAdresseEtTableau = False PrenomTrouve = "" End Function
Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 18:54
3 nov. 2016 à 18:54
Petite info utile pour l'utilisation de CCM, si tu cliques sur le gros bouton bleu Répondre, au lieu du petit lien "commenter la reponse de..." tu auras accès à une boîte de saisie qui permet de placer une image directement sur le forum, c'est plus pratique pour le lecteur.
Voir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#insertion-via-le-bouton-d-edition
Pour ton problème, dans les versions récentes d'excel (à partir de 2007 je crois), un classeur avec macro n'a pas la même extension qu'un classeur sans macro:
Il te suffit donc de faire enregistrer sous et de choisir le format xlsm
Voir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#insertion-via-le-bouton-d-edition
Pour ton problème, dans les versions récentes d'excel (à partir de 2007 je crois), un classeur avec macro n'a pas la même extension qu'un classeur sans macro:
- xlsx pas de macro
- xlsm macro.
Il te suffit donc de faire enregistrer sous et de choisir le format xlsm
SakiManiac
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
Modifié par SakiManiac le 4/11/2016 à 10:55
Modifié par SakiManiac le 4/11/2016 à 10:55
SakiManiac
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
4 nov. 2016 à 11:24
4 nov. 2016 à 11:24
Bonjour,
Merci ça a marché. :D
Bonne journée
Merci ça a marché. :D
Bonne journée
3 nov. 2016 à 18:45
Je te remercie de ta réponse. Après avoir lus et relus le code je crois que ça devrai marcher.
Parcontre quand je crée une macro et je copie le code dessus, je n'ai pas la possibilité d'enregistrer le code. Voici le message d'erreur : https://imgur.com/a/hCCa1
Je m'excuse pour le tas de questions mais je suis complétement débutant en macros tout ce que j'ai fait auparavant c'est utiliser des formules Excel.
3 nov. 2016 à 19:19