Impossibilité d'installer un logiciel

budguy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
budguy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à vous tous, donc voici l'origine de ma question.

Je dispose de linux ubuntu. Depuis pas mal de temps, je suis confronté à des échecs d'installation dû à une vérification de paquets inconnus. Ainsi lorsque j'installe TuxKart par exemple, l'installation se solde par le message d'erreurs suivant:

libenet1a libirrlicht1.7a supertuxkart supertuxkart-data

Est ce que quelqu'un aurait le génie ou l'audace de répondre à ma question?
;-)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

nozino Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle version de linux ubuntu??
0
budguy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

linux ubuntu 12.04.1 LTS
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Pour ce jeu, Ubuntu l'a retiré de la liste des sources et n'en assure plus le suivi. Il faut l'installer en s'adressant à la source "Universe". En passant par l'intermédiaire de la logithèque, ça se fait tout seul (normalement...)
0
budguy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci mais TuxKart n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Mon réel problème c'est que je n'arrive pas à installer un seul logiciel de la logithèque. Et ça c'est vachement embêtant! Si quelqu'un pouvais me sortir de ce problème... Merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Je pense que ce problème est dû au changement de version récent d'Ubuntu qui est passé à Ubuntu 12.10, car tu dis que tu as la version 12.04.
Va dans le gestionnaire de mise à jour tu as une phrase en haut qui dit : "migrer vers la version 12.10" Fais-le, ça devrait arranger ton problème. Si tu n'as pas cette phrase, tu cliques sur propriétés, ensuite au bout de la phrase : "me prévenir quand il y a une nouvelle version" il y a : Jamais, tu mets : "Pour chaque nouvelle version" et tu redémarres.
0
jns55

Bonjour,
"lorsque j'installe TuxKart par exemple, l'installation se solde par le message d'erreurs suivant:
libenet1a libirrlicht1.7a supertuxkart supertuxkart-data"

libenet1a libirrlicht1.7a supertuxkart supertuxkart-data n'est pas un message d'erreur, c'est la liste des paquets nécessaires à l'installation de ton logiciel.
S'il y a vraiment un message d'erreur, il doit venir après cette ligne; donne-le en entier si tu veux qu'on ait une chance de comprendre ce qu'il se passe et de pouvoir te venir en aide.
0

bon pour répondre à BMMWW. J'ai fais une mise à niveau en ligne de commande et ben... rien. J'ai vérifié le signalement automatique de mise à jour et il était déjà spécifié "mettre à jour à chaque nouvelle version" et toujours aucune évolution concernant l'installation.

Pour jns55, ben j'ai fais tout mon possible pour être claire et en bon français de sur croie. Admettons que ce ne soit pas un message d'erreur. Haut dessus de la fenêtre il y a indiqué en français "Cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés.". Donc ce que je pense de mon côté, c'est qu'il y a une sécurité à décocher quelque part pour enfin retrouver la joie immense d'installer de nouveaux logiciels. Étonnant que cela soit idem pour les logiciel de base. Vous en pensez quoi?
0

Je pensais aussi au logiciel "Wine" que j'ai utilisé depuis peu. Peut être créé-t-il un conflit avec le système vu qu'il lance des applications Windows. Supposition,supposition... faut voir...
0
jns55

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est une mise en garde. Il manque une clé d'authentification qui permet au système d'être sûr de la provenance du logiciel. Comme le système ne sait pas si le programme que tu veux installer provient d'une source fiable, il te prévient. Ça n'empêche nullement l'installation du logiciel si tu confirmes que tu veux installer.
Pour résoudre ce problème regarde ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-key
Le message en question dans la doc apparaît lorsqu'on utilise la ligne de commande
sudo apt-get install nom_logiciel
à la place de l'interface graphique.
0

ok mais comment tu fais pour connaître ta clé d'identification?
0
nozino Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'as la xtreme 5.674 ?????????
0