Problème lors de l'installation

Résolu/Fermé
royjim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - Modifié par royjim le 22/12/2012 à 16:40
royjim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 15:02
Bonjour,

Alors voilà, je souhaite installer ubuntu 11.10 sur ma machine. C'est la première fois que je tente cette manip, car je n'en peux plus de Windows.
Pour ce faire, j'ai utilisé lunixlive USB et créer un fichier d'installation sur ma clé, je redémarre mon pc puis ouvre la fenêtre de boot. Je choisis du booter sur ma clé. Apparaît ensuite le menu où je dois choisir entre "persistant, installer...etc". Je choisis "persistant" et c'est là que je ne comprend plus. au lieu de m'afficher une fenêtre où, j'imagine, je dois choisir les futurs options d'installation, je n'ai qu'une série de bandes verticales colorées qui apparait sur écran. Quand je déplace ma souris ces couleurs changent. Impossible d'aller plus loin ou de faire quoi que ce soit d'autre que de redémarrer mon pc à la façon bourrin. J'ai essayé les autres options du premier menu mais rien y fait, toujours le même problème.

J'ai une carte graphique VGA.

Merci de bien vouloir m'aider à me passer de windows.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 18:02
Bonjour

n'oubliez pas défragmenter avant d'installer ubuntu si vous le faite en dualboot

https://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page3.htm

Voila pour vous aider à vérifier la qualité de votre image
1
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
Modifié par dada18130 le 22/12/2012 à 18:00
Salut,

Tu pourrais recommencer ta création de clé usb bootable,

et ne pas créer d'espace persistant

et voir si cela fonctionne normalement en session live usb

"essayer sans installer"
0
Quitte à installer Ubuntu autant installer la dernière version 12.10
0
royjim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 15:02
Merci pour votre aide, le problème venait de mon image. J'ai téléchargé la dernière version de Linux et tout a fonctionné. Malheureusement je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai installé Linux en écrasant Windows Seven alors que j'aurais souhaité faire un dualboot. Ça ne serait pas si grave si dans le même temps je n'avais pas perdu des données importantes.

En tout cas le problème que j'ai soulevé est résolu. Encore merci à vous :-).
0