Les discussions
[torrent] problème rcp avec transmission
RésoluBonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...
Ubuntu sous lenovo s300
Bonjour, je viens d'acheter un lenovo s300 , mais malheureusement je viens de constater que tout le disque dur appratient presque awindows c'&tai...
Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité
Bonjour à tous ! Voila je me suis fais un petit server ftp et ssh relier à internet avec ubuntu server. La plupart du temps je ne l'utiliserais pas e...
Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.
RésoluBonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...
Windows sous linux mint julia
Bonjour, Après avoir fait installer windows sous linux par le biais de wine, windows n'apparaît plus nulle part. j'ai bien accès au c: par wine dans...
Echec alors installation de ubuntu
Bonjour Alors installation de Ubuntu sur mon PC j'ai un message d'erreur m'empechant L'installation et ne mettant sur le bureau ! Je ne comprends r...
Plus de barres (ubuntu11)
Bonjour, j'ai fais la mise a jour demandé, mais depuis, sur mon bureau il ne reste plus que mes icones. Il n'y a plus de barres en bas (où l'on voi...
Impossible de démarrer windows 7 après mise a niveau vers ubuntu
Bonjour, Je viens de faire une mise a niveau vers ubuntu 12.10 et quand je redémarre l'ordinateur pour choisir Windows 7 loader j'ai ce message " A ...
Echec de l'installation ununtu
FerméVoici le message d'erreur que j'ai a l'installation. Pouvez-vous m'aider. Configuration: iPhone - iPhone OS 6.0.1
Ubuntu 11.04
Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.04 sur mon ordi, mais quand je l'ai allumé c'est écrit en anglais et me demande de choisir entre 4 version. - La ...
Erreur de compilation avec turbo pascal
RésoluBonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...
Probleme wifi devien inopérant ubuntu 12
Bonjour, j'ai un problème de wifi depuis que je suis passé a ubuntu, avant j'utilisait windows 7 et tout allait bien, voila ma carte wifi est bien dé...
Flareget -- mauvais format de téléchargement
Bonjour à tous, Alors venant de Windows, j'utilisais FlashGet (( une sorte de Utorrent mais qui supporte les http )). Je cherchais une alternative ...
Webcam sur linux
Bonjour, Je reste calme... Reste calme... Non mais la vraiment je suis perdue! J'ai fait réparer mon ordinateur portable il y a quelques jours et l...
Problème sur virtualbox pour l'usb
Bonjour, je souhaiterai utiliser mon disque dur externe sur virtualbox ( j'ai linux ubuntu , et j'utilise virtualbox pour voir windows 7 ) . j'ai déjà...
Problème de mise à jour sous ubuntu 9.04
Bonjour, quand je souhaite faire la mise à jour aprés le formatage du système sa répond pas et sa donne cela Impossible de récupérer http://arc...
Sos bug au démarrage d'ubuntu après maj ratée
Bonjour, j'ai essayé de mettre ubuntu à jour aujourd'hui (version 10.10 à 12.04), ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout et j'ai du forcer le redémarrag...
Probleme internet ubuntu netbook édition
Bonjour, je vien d'installer ubuntu netbook édition sans probleme mais le wifi ne fonctionne pas, je pense que c un probleme lié avec les pilote en...
Lecture port série sur linux
Bonjour j'aimerais lire sur le port série /dev/ttyUSB0, le message suivant : Heading: 274 Tilt: 7 Roll: -11 LAT=48.715961 LON=2.203730 SAT=5 PR...
Probléme de signature de clé gpg et des dépot introuvable linux
Bonjour a tous, J'ai un problème de mise a niveau du système ubuntu 10.10 au 12.04 j'ai regardé sur le forum si il y avais une solution pour m'aide...
Au secours, je ne sais pas me connecter à mon réseau wifi
Bonjour, Mon disque dur s'étant gentiment planté sur mon asus Eee, un collègue informaticien me l'a remplacé et y a installé Linux, jusque là ok, ...
Partitionner avec gparted sous ubuntu 12.04
Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec un disque dur de 600 Gb (6 Gb de ram), avec ubuntu 12.04 dessus, j'aimerai faire une partition de 300 G...
Permissions pour enregistrer des fichiers
Bonjour, j'essaie de télécharger des fichiers (bibliothèque pour Arduino) et j'ai le message suivant qui apparaît :"impossible d'enregistrer le fi...
Problème de mise a niveau ubuntu 10.10 a 12.04 ?? help me
Bonjour a tous, J'ai un problème de mise a niveau du système ubuntu 10.10 au 12.04 j'ai regardé sur le forum si il y avais une solution pour m'aide...
J'ai perdu mon mdp help ...
Bonjour, J'ai un petit problème, se matin mon ordinateur (sous Windows 8) Ma ... comment dire ... lâché, Windows 8 c de la me***, l'ordi été ex...
Pb installation
Bonjour, Je suis en train d'installer UBUNTU sur un vieil oridinateur. L'installation est longue, c'est en cours depuis une heure et il est bloqué...
Impossible de booter sur linux
Bonjour, J'ai installé Ubuntu a coté de windows 7 a partir d'une live usb. J'ai suivi les consiels de plusieurs tutoriels, mais au démarrage, c...
Installer skype
Bonjour, voilà, j'espère être au bon endroit. Je viens tout juste d'acheter un NetBook Hercules ECafé Slim HD ; avec le système d'exploitation li...
L'interface graphique d' ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 d'une façon virtuel mais je j'arrive pas à installer l'interface graphique et je ne sais pas comment ? aidez-moi...
Restaurer windows depuis ubuntu
Bonjour à tous ! Voila j'ai voulu essayer ubuntu sur mon ordinateur portable windows. Mais j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai REMPLACE windows ...
Netbook acer : certaines touches bloquées
Bonjour, Depuis ce matin, certaines touches de mon Netbook Acer aspire One tournant sous Xubuntu ne répondent plus. Il s'agit d'une grande partie ...
Antidote sur wine
Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec ubuntu 12.04 64 bits, récemment j'ai installé MS Office 2010 et j'aimerai intégrer le correcteur Antidot...
Aide ubuntu
Bonjour,omment desinstaller ubuntu en dual boot avec window 7? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Je ne comprend pas comment installer des jeux help!!!!!!!!
Bonjour, j ai vraiment besoin d aide, je viens de me mettre sous linux ubuntu et lorsqu il s agit de telecharger des jeux que g pris specialement s...
Problème, ubuntu wifi instable
Bonjour, J'ai récemment installer linux Ubuntu en Dual Boot avec windows 7, mais depuis le début, mon wifi est très instable : il n'arrête pas de ...
Console non trouvée ubuntu 11.10
RésoluBonjour, POuvez-vous me dire ou pourais-je trouver la console du terminal dans Ubuntu 11.10. Je viens de l'installer et j'ai cherché mais je l'ai ...
Installer xp sur ubuntu
Bonjour, J'ai installe ubuntu 11 sur mon ordi; j'aimerais savoir si ses possible d'installé XP sur ubuntu puis que j'ai des programmes Rockwel (Rs...
Gparted et ecran noir
RésoluBonjour. :) J'ai lancé gParted sous Ubuntu 12.10 afin de supprimer une partition. Comme il devait tout décaler il m'a prévu un temps d' 1h et demi...
Probleme partition help me
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 Je voudrais restaurer deux partition que jai supprimer sans le vouloir par exemple un logicie...
Java linux ubuntu google chrome
Bonjour, Voilà, je suis plutôt nul en informatique et je n'arrive pas à installer java sur linux ubuntu google chrome et je voudrais savoir si quelq...
Installation sur linux
Bonjour, comment peut-on installer un logiciel sur linux Configuration: Windows 7 / Chrome 17.0.963.70
Ibm thinkpad
Bonjour, j'ai un vieu ibm thinkpad, hier jai installé xubuntu et au redémarage il na pas booté et depuis quand je le démare il m'apparait: - en...
Problème pour l'installation de blackbuntu .....??
Bonsoir a tous, Ça fait environ une année que je suis sur Linux, je ne suis pas totalement débutant mais loin d'être un expert. J'ai installé Bl...
Transformer pc en serveur dédié
Bonjour, J'ai récemment acheté une très grosse config pc, pour des applications 3d principalement. Or en dehors de la 3d, je suis "webmaster" au...
Perte de partition après installation echoué de ubuntu :(
Bonjour, J'ai un probleme ! ,je voulais installé Ubuntu sur ma machine ( Tecra Toshiba 32bits,sous windows vista ) mais lors de l'installtion la c...
Microsoft office linux
Bonjour, je suis sous mon PC Linux Ubuntu 12.04 LTS et depuis quelques temps je cherche comment faire pour que Microsoft Office 2007 fonctionne sur Li...
Mon écran se blanchit sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème ,lorsque je travaille sous ubuntu le curseur se bloque et puis l' écran se blanchit et je ne peut rien faire que é...
Installation ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais faire un dual boot Win7/Ubuntu. pour cela j'ai téléchargé une version d'ubuntu la 12.10 ... je grave le fichier iso comme...
Acquisition de logiciel
Bonjour, Puis je avoir le d d'installation du système Umbutu
Triboot wind 7/8 et ubuntu
Bonsoir à toutes et à tous J'envisage d'installer un triboot, actuellement j'ai un dualboot Windows 7 et 8 (parce que j'ai des logiciels install...