Faire pointer dossier mes documents vers le serveur ubuntu

Fermé
Thithi0205² Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - Modifié par Thithi0205² le 22/12/2012 à 11:43
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 déc. 2012 à 20:54
Bonjour,

Bonjour, je fais appel à vous car je viens de créer un domaine sous samba4 et donc j'ai des sessions en réseau local. Tout fonctionne mais j'ai l'impression que le dossier mes documents est enregistré sur le disque dur du PC client or j'aimerai que le dossier mes documents soit enregistré sur le serveur.

Ma question est donc : comment créer ce dossier sur le serveur avec samba4 et comment changer le chemin d'accès de mes documents sur le PC client (windows xp media center 2005) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
26 déc. 2012 à 20:54
Il faut commencer par t'assurer que l'endroit dans lequel est monté le partage samba est bien celui que tu crois. Par exemple si ton utilisateur toto à son home en partage samba, j'imagine que ce partage sera par exemple monté dans /users/toto (et que tu auras changé la position de son home dans /etc/passwd).

Il faut ensuite vérifier que le mount a été bien fait :

mount | grep toto

Dans l'idée sous linux, quand un mount est fait (peu importe la source de données, que ce soit un partage réseau, un disque CD, une partition de disque dur etc...) l'arborescence de cette source de donnée est mise à disposition dans un répertoire (généralement vide) appelé point de montage (/users/toto dans mon exemple).

Si ce point de montage était non vide, son arborescence est recouverte par celle engendrée par le mount. Dès que le umount correspondant est déclenchée, elle redevient accessible. C'est pour éviter ce genre de désagréments qu'on utiliser généralement un point de montage vide.

Plus de détails ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

Bonne chance
0