Faire pointer dossier mes documents vers le serveur ubuntu
Fermé
Thithi0205²
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
-
Modifié par Thithi0205² le 22/12/2012 à 11:43
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 déc. 2012 à 20:54
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 déc. 2012 à 20:54
A voir également:
- Faire pointer dossier mes documents vers le serveur ubuntu
- Dossier appdata - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
26 déc. 2012 à 20:54
26 déc. 2012 à 20:54
Il faut commencer par t'assurer que l'endroit dans lequel est monté le partage samba est bien celui que tu crois. Par exemple si ton utilisateur toto à son home en partage samba, j'imagine que ce partage sera par exemple monté dans /users/toto (et que tu auras changé la position de son home dans /etc/passwd).
Il faut ensuite vérifier que le mount a été bien fait :
Dans l'idée sous linux, quand un mount est fait (peu importe la source de données, que ce soit un partage réseau, un disque CD, une partition de disque dur etc...) l'arborescence de cette source de donnée est mise à disposition dans un répertoire (généralement vide) appelé point de montage (/users/toto dans mon exemple).
Si ce point de montage était non vide, son arborescence est recouverte par celle engendrée par le mount. Dès que le umount correspondant est déclenchée, elle redevient accessible. C'est pour éviter ce genre de désagréments qu'on utiliser généralement un point de montage vide.
Plus de détails ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
Bonne chance
Il faut ensuite vérifier que le mount a été bien fait :
mount | grep toto
Dans l'idée sous linux, quand un mount est fait (peu importe la source de données, que ce soit un partage réseau, un disque CD, une partition de disque dur etc...) l'arborescence de cette source de donnée est mise à disposition dans un répertoire (généralement vide) appelé point de montage (/users/toto dans mon exemple).
Si ce point de montage était non vide, son arborescence est recouverte par celle engendrée par le mount. Dès que le umount correspondant est déclenchée, elle redevient accessible. C'est pour éviter ce genre de désagréments qu'on utiliser généralement un point de montage vide.
Plus de détails ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
Bonne chance