Les discussions

La langue de ubuntu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé ubuntu mais durant l'installation ubuntu a choisi directement la langue anglaise même si j'ai choisi la langue ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
gacki

Problème de mise à jour avec ubuntu 12.04

Bonjour! Je suis complètement désespérée et novice avec Ubuntu, je remercie donc d'avance tous ceux/celles qui donneront une solution utile! J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
muffin2112

Problème d'affichage ubuntu

Bonjour, J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.04, tout fonctionne correctement sauf la barre de notification si je peux ap...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

 Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Passer de ubuntu à window 8

Bonjour ! peut on passer de Ubuntu à window 8? si oui, comment? Merci d'avance...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ricou34

Probleme avec ubuntu help !

Je n'arrive pas a installer un logicielle avec ubuntu . Je suis avec la version 9 et meme les mises a jour ne marche pas ,lorsque je fait la mise a j...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Pierre8888

Fonctionnement code blocks problème ubuntu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un souci, je m'excuse d'avance car je ne suis pas sur si il faut poster dans le forum programmation ou linux/unix....

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
VeRonInformatique

Backtrack 5r3

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de vmware tools sur ma machine virtuel vm workstation avec backtrack je vien de decouvrir backtrack e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
VeRonInformatique

Probleme de veille sur linux mint

BOnjour j'ai un probleme de veille sur mint 14 cinnamon: lorsque je mets en veille le systeme s'eteint completement et quand je rouvre mon ordi le sys...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
VeRonInformatique

Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Diamant le Fou

Problème souris optique port ps2

Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ordinateur, Je dispose de deux ordinateurs reliés à un commutateur KVM à ports PS2. L'un des ordinateurs s...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Pierre8888

Interface graphique disparait après maj

Bonjour a tous ! Je viens chercher désespérément votre aide après la lecture d'une dizaine de Topic existant, sans succès. Voilà hier soir toute un...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jns55

Problème librairies

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jeremux

Probléme cam linux/ubuntu

Bonjour J'ai un problème quand je faire une cam avec un ami sa ne veut pas marché La cam ne répond pas jai installer Xubuntu car la souris ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BouaniDa

Wifi désactivé

Bonjour, j'ai installé Kubuntu 12.04 sur un acer aspire 3003WLMI. Installation ok mais le wifi n'est plus disponible, il n'est pas detecté sur l...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
petitmecano

Ssh

 Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

 Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petits problème de wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Irtk recalage rigide

Bonjour, je suis face a un problème d'utilisation du logiciel IRTK. Je travaile sur du recalage rigide d'image et je ne peux pas utiliser la comman...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Accés au fichier de configuration ubuntu

Bonjour, Je doit faire une configuration permanante d'un adresse IP sous ubuntu ,cad je doit acceder au fichier /etc/sysconfig/network-scropts/ifcfg...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Help linux

salut tout le monde , bon je suis débutant sur linux et j'ai un probleme concernant le processus pere et enfant je veux savoir si il y on a une pos...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Quelle carte graphique ubuntu 12.04 ou 12.10 ?

Bonjour, ayant des problèmes avec la CG intégrée de ma CM, je voudrais savoir si vous auriez une liste de carte graphique 100% compatible avec ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Pierre8888

Probleme souris avec ubuntu

Bonjour, j'ai depui monter mon pc et j'ai voulu inslaller ubuntu mai au bou de environ 5min la souris est inactif merci

30 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
vaan3713

It works!

bonjour, je reçois ce message sur mon navigateur: It works! This is the default web page for this server. The web server software is running b...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu, problème de path

Bonjour, Quand je tape n importe quelle commande il m'affiche une erreur. Par exemple si je tape sudo : saidi@ubuntu:~$ sudo ... voilà le...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mamiemando

Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp

 Résolu

Bonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BMMWW

Installer debian par dessus ubuntu

Bonjour, Étant attiré par les logiciels libres, j'ai récemment eu envie de me mettre à Linux. Comme beaucoup de personnes j'ai décidé de commencer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.10

Salut, j'ai un problème avec Ubuntu 12.10, je l'ai installer sous forme d'une machine virtuelle sous VMware, quand j'essaye de le démarrer ça me donn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
The_AJ

Probleme integration cacti dans nagios en utlisant cactiplug.php

Bonjour, Pour intégrer cacti dans nagios j'ai suivi un tutoriel sur le blog de Nicolargo: http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-supervi...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
blackwolf

Utorrent sur ubuntu 12.10

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.10 et je trouve aucun tuto pour installer utorrent sur ubuntu 12.10 si quelqun pourait m'aider sa serait vrément cool ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TOUIJAR

Problème au démarrage d'ubuntu

Bonjour, Suite à une mise a jour, je rencontre un problème au demarrage d'ubuntu en effet l'ordinateur s'allume, et se charge mais j'arrive juste à l...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gsoso

Espace libre dans le fichier persistant

Bonjour, j'ai lubuntu sur une clé USB en live persistant je voudrais savoir l'espace qu'il me reste pour installer des nouveaux programmes merc...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Sugel

Creation serveur web sur raspberry

salut mon prof il a dit essayer de creer un serveur dans l'emulateur qemu(raspbery) j' ai pas aucun ide pour le moment sil vous plais ya qeulque peut ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Guiver

Installer un serveur web apache avec fichiers dans /var/www

Bonjour, je vient juste d'installer un serveur web sur mon pc Ubuntu 12.04 x64. Pour l'installation j'ai installé les paquets suivant : sudo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mamiemando

Live usb

 Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Proxy fait maison en html/php

hello à tous je cherche un moyen de créer une page web sur laquelle je peux surfer de n'importe ou avec l'adresse Ip de mon serveur web sous Linux Ubu...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kevinig

Supprimer linuxmint et garder ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Éteindre ordinateur portable automatiquement

Bonjour, j'ai fais de mon ordinateur portable dont l'écran était cassé un serveur et qui a comme OS ubuntu server 64 bit 12.10. Cette ordinateur porta...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Pierre8888

Copier rapidement une bdd mysql d'un serveur sur un poste

Bonjour, Je voudrais mettre mes basses de données mysql (avec toutes les tables) de mon serveur Debian Squeeze 2.6.39.4 sur mon poste 192.168....

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
MrYAU31

Problèmes linux, source.list et apt , status, permissions...

Bonsoir, Depuis quelques mois je fais face à un problème sous linux qui m'empêche d'installer des paquets, avec entre autres une logithèque qui n...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
BMMWW

Webcam sur facebook pour ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur est sur ubuntu et ça marche vraiment super bien, le seul probléme c'est que je ne peut pas avoir la webcam sur facebook. Es...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Pierre8888

Make install [erreur 1]. idl

Bonjour, J'ai tapé une commande 'make install' et voici ce qui sort: ULYSS: IDL is required May it be that idl is not on the current search P...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.4 lts ne veut plus demarrer

Bonjour, Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a qu...

27 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
faboutou

Démonter /dev/ssd pour ubuntu

Bonjour, Windows 8, Intel Core I7, NVIDIA GEFORCE GTX 670M, SSD J'ai lancé l'essai de Ubuntu depuis le boot menu, puis je me suis retrouvé dans...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
karirovax

Asus

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Pierre8888

Problème d'installation snapscan e25

Bonjour, J'essaie d'installer un vieux scanner "snapscan e25" sous xubuntu 12.10. Lorsque que je lance l'application SimpleScan, mon scanner s'allum...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Configuration eth1 sous ubuntu server

Bonjour, mon ubuntu server ne connait pa eth1 même si j 'ai déja la configuré il affiche un msg d'erreur :reconfiguring network interfaces j...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Installer des logiciels sous linux

Bonjour à ttes et à ts je viens juste de'intaller UBUNTU 12.4 dc je suis ttlmnt novice . Est ce que qlq pourait m'apprendre qlq trucs du genre ...c...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Pierre8888

Installer ubuntu sur lexibook laptop master

bonjour , je voudrais savoir si l installation permanente de ubuntu est possible sur cette M***E de laptop master . Ayant déja passé " au peigne fin...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
fan-d-informatique

Reconfiguration de ubuntu

Bonjour, Sur un ordinateur ayant eu windows vista et celui-ci ayant arreté de fonctionner suite à un virus, j'ai installé ubuntu 10.04 en parallel...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Sanglier78100
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 17 987