Incapable écouter dvd ou installer driver omnitech mp3 4gb 19649
manong
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai grand besoin de votre aide car je suis vraiment nul en informatique. Mon laptop était au départ vendu avec vista. Il a été partitionner pour inclure linux. la partit avec windos a eu des chevaux de trois et formater. Maintenant seul linux reste. le problème est que je pt écouter un cd de music mais pas de dvd!!! pas de film etc...aucun logiciel!!! l ordi le les vois pas! j ai aussi un cd de driver pour mon mp3 que je dois installer mais ....encore invisible! le dossier existe , je le vois...mais rien ne fonctionne! Est ce qu'il manquerait un driver ou quelques chose de ce genre? Et comment trouver çà? Puis je contourner le cdrom en trouvant les pilotes sur le web? Merci d avance....
A voir également:
- Incapable écouter dvd ou installer driver omnitech mp3 4gb 19649
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Premièrement, il faut que tu installes un logiciel qui s'appelle VLC. : Tu vas dans applications puis tu ouvres Logithèque Ubuntu, quand elle est ouverte, dans la recherche tu mets VLC, tu cliques sur le logiciel et tu demandes l'installation.
Ensuite, quand il est installé, tu vas dans application et tu ouvres "Terminal" dedans tu inscrits :
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
(attention, il y a un espace entre sudo et sh et entre sh et /usr)
et appuyer sur "Entrée"
Et tu pourras lire tes DVD
J'ajoute que ton disque de drivers appartenant à Windows ne t'ai d'aucun secours sur Ubuntu ! Les systèmes sont complètement différents !
Ensuite, quand il est installé, tu vas dans application et tu ouvres "Terminal" dedans tu inscrits :
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
(attention, il y a un espace entre sudo et sh et entre sh et /usr)
et appuyer sur "Entrée"
Et tu pourras lire tes DVD
J'ajoute que ton disque de drivers appartenant à Windows ne t'ai d'aucun secours sur Ubuntu ! Les systèmes sont complètement différents !