Compatibilité pc/linux

getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, je voudrait installer linux ubuntu sur se pc qui est a un ami, or il ne possède que 328mo de mémoire physique mais il possède 2go de mémoire virtuelle, l'installation d'ubuntu est elle possible?
merci d'avance les gens ^^
A voir également:

3 réponses

lekaf974

328 Mo de Ram pour Ubuntu, je pense que c'est trop juste.
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut,

les versions d'Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, récentes sont plus lourdes que les anciennes.

Avec 328 Mo de Ram, tu peux installer Lemmabuntüs qui est construite sur Lubuntu 10.04 LTS

téléchargement

Cordialement
0
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok merci beaucoup, je vais voir si il a pas moyen de rajouter des barrettes de ram même si c'est un vieux pc. Donc j'en déduis que la mémoire virtuelle n'est pas à prendre en compte?
Et pour ce pc qui d'après moi à pas mal de souci, vous pensez que je devrait laisser xp ou je met lemmabuntus
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut,
avant de remplacer xp par une distribution linux légère pour ton vieux pc,
je te conseille de tester en live cd une distribution très simple :
toutou linux
et de nous donner plus de caractéristiques sur la configuration de ton pc :
processeur, disque dur, carte graphique,
0