Les discussions

Grub

Bonjour, J'ai essayé de installer ubuntu 13.04 à côté de windows xp. l'installation a échoué cependant le Grub fonctionne et me fait choisir entre l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
yanno

Installation des périphériques ubuntu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu sur un vieux PC fujitsu siemens. j'ai d'abord lancé le système en liveCD, pour voir si ca fonctionnait, ca a ma...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Loli

Droit root pour utilisateur

bonjour excusez , je voudrais attribuer des droits root a un utilisateur jean . comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Pierrecastor

Ecran figé avec un pilote nvidia, j'ai un systeme nvidia optimus

 Résolu

Bonjour, Après une mise à niveau vers 12.10 qui n'a pas fonctionné... j'ai dû réinstaller 12.04. Cette fois ci tout c'est bien passé il à même pri...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
mamiemando

Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul

 Résolu

Bonjour, J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10 Mon disque dur est partitionner comme cela: -Réservé ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
rnicodu84

Mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus!!

 Résolu

Ma logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu conte...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
zlatan1er

Commande utile

Bonjour, comment afficher le début et la fin d'un fichier par une seule commande ! merci d'avance! Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Bregette schwarz

Error : unknown filesystem rescue

Bonjour, Je n'arrive plus a démarrer mon PC. il s'affiche une console avec "unknown filesystem grub rescue" au démarrage. J'ai installer ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
mamiemando

Configuration bios

 Résolu

comment configurer le Bios carte mère Gigabyte H77M-D3H pour un système UBUNTU 13.10 64 BITS ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jeanbi

Telechargement d'ubuntu iso

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mjs

Probleme de connexion ubuntu

J'ai installé ubuntu 12.04, j'ai un problème de connexion? D'après ce que j'ai compris, il n'arrive pas à connaitre le driver de ma carte réseau. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mamiemando

Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi

 Résolu

Salut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...

22 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
gwen_fifty-six

Ubuntu plante pendant une mise a niveau

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Marty_and_Doc

Fichier exe sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pierrecastor

Quel logiciel pour un camescope sous linux ?

Bonjour, Je possède une camera numérique avec un cable IEEE 1394 et USB 2.0 afin de transférer la vidéo dans mon pc. Je voudrai savoir sous linux...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lecture accéléré sur tous les média, ubuntu 13.10

Bonjour, je viens de mettre à niveau ubuntu, et j'ai constaté pendant l'installation qu'il m'était devenu impossible de lire une vidéo que ce soit s...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
eshae

Installation ubuntu impossible

 Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
rast4wan

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

 Résolu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
$0M3oNe

Ajouter un chemin permanent au path

Bonjour, je suis sous Ubuntu 13.04 et je souhaite ajouter le chemin vers le répertoire de mon JDK dans le path permanent pour que par exemple, lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Wifi

Bonjour, Je n'ai pas de carte wifi dans mon ordinateur, mais j'ai acheté un adaptateur wifi orange. Comment puis-je faire pour installer le pilote ?...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Problème de cam intégré sous ubuntu 9.10

Bonjour, récemment, j'ai mis acheté un ordinateur "Asus X5DINseries" avec cam intégréer j'ai télé chargé ubuntu 9.10 et j'ai téléchargé quelques p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
yannel777

Problème d'installation ubuntu avec win8

 Résolu

Bonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller ubuntu

Bonjour,mon ordinateur a la marque ubuntu est j'arrive pas a ouvrir se que je telecharge, alors j'ai envie de le remplacer par: windows 7 , windows 8....

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
MisterTuto

Exécuter un programme sur le résultat d'une commande

 Résolu

Salut, afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Swiss Knight

Steam sur linux

Bonjour, je suis sur linux depuis très peu de temps, et je me demandais si il est possible de téléchager steam sur Linux ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Mot de passe pop 2013-2014

 Résolu

Bonjour a tous, Cette année la region a encore permis au secondes de beneficier du POP. Donc comme tout le monde, j'ai recu mon bon POP et j'ai ac...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Probleme d'installation de wireless driver

Bonjour, j'ai installer macubuntu pour ativer le broadcom B43 wireless driver ca me donne Failed to fetch http://se.archive.ubuntu.com/ubuntu/p...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Shockwave flash obsolète: maj?

Bonjour, Mon plugin Shockwave Flash 11.2 r202 semble obsolète, comment procéder à la mise à jour? Merci Configuration: Ubuntu 13.04 64bits / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jns55

Probleme de connection

Bonjour j'ai installer macbuntu pas longtemps mais je ne parvient pas a me connecter avec mon modem (DLINK) j'y connais pas tros en informatique aid...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Claude051968

Linux et windows à installer

Bonjour, Alors voilà j'ai un disque dur interne d'une capacité de 500Go et de 5400tours/min sur mon pc portable et je voulais savoir si ses capacité...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Pierrecastor

"chown" abusif immpossible de relancer ubuntu

Bonjour à tous, En essayant de réparer mon serveur lamp j'ai (par erreur) executé la commande : sudo chown -R laptop:root / ce qui a eu pour e...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Flachy Joe

Pouvoir rebooter sur ubuntu après installation windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma machine. Ensuite j'ai installé Windows XP, ce qui a écrasé le master boot record et donc au démarrage il n'y ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation d'une imprimante

Bonjour, Voilà j'ai achété une imprimante multifonction Epson Xp-405, le soucis c'est que je n'arrive pas à l'installer... Système d'exploitaio...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Nagios interface web

Bonjour actuellement en stage j'aurais besoin de savoir si il est possible de créer une autre interface web que celle de base de nagios. Et est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Millki

Backtrack

comment installer backtrack tools dans ubuntu 13.04 et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
dodo7263

Xp a ubuntu

 Résolu

bonjour je veux installer ubuntu a mon xp mais je ne sais pas les minimum compatibilités pour installer ubuntu j ai windows xp sp3 /1 go de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
messi009

Mise a neuf pc sous ubuntu?

Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.04, jai le pc qui bug beaucoup, avec une multitude de freeze, si il fallait faire une liste de tout ce qui bug, je...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Syfalkia

Formater

bonjour j'utilise mon pc est des fois il me demande un mot de passe que j'ai malheureusement oublier. Es que il est possible de faire quelque cho...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
abder34

Problème fichier manquant ou endommagé : \ubuntu\winboot\wubildr

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème : Voila j'ai en ce moment windows 7 qui était pré-installé sur mon pc (acer) et je n'ai pas fait de CD d...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
XFire9

Linux mint en virtualbox depuis ubuntu 11.04

Bonjour, je suis sur ubuntu 11.04 et je voudrai tester linux mint "katya" en virtualbox. n'ayant jamais fait cela je voudrai savoir si ya des gens...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
steveballmer

Déintaller ubuntu 8.04

Bonjour je suis sur ubuntu 8.04 je voulai le tester sur windows et je l'ai installer par defaut par cl" usb et maintenent je veut le déinstaller pour...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Son trop faible sur ubuntu 13.04

Bonjour a toutes et a tous, J'ai un problème, le son se ubuntu est beaucoup trop faible et on entend presque rien. Toutes les barres sont au max s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
kiff-python

Décompilateur ubuntu

Bonjour, j'ai pu décompresser un lanceur d'un jeu avec un logiciel intégré sur ubuntu. (clique droit, décompresser...) Je ne trouve pas de logiciel p...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Perfect01

Kubuntu 12.04.3

Bonjour, Je cherche la version Kubuntu 12.04.3 (LTS) en 64 bits francophone (pack complet en Français) car je souhaite la graver pour l'installer. Je...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
manu687

Probleme d'installation

slt a tous j'ai tenté edubuntu en utilisant DAEMON TOOLS mais j'ai rencontré un probléme suivant (initramfs) Unable to find a medium containing ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
j1jone

Probleme minecraft avec ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme j'ai telecharger minecraft (je l'ai payer je vous rassure) et donc la fenetre minecraft.jar s'est ouverte et je l'ai ferme...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
loic_nogier

Désinstaller la langue arabe ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu 13.04 a coté de win8, mais je étais stupéfait que la date est en arabe, j'ai dit c est pas grave, alors qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour désinstaller backtrack 5

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69 bon voila j'ai lancer un cd backtrack 5 dans mon ordi j'ai redémarrer mon pc puis j'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
abdoucobain

Compatibilité

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver d'information sur la compatibilité du Sony Vaio T131 A11M. Si quelqu'un a déjà essayé ou a des informations je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pc linux

Bonjour, ou se trouve les programes sur mon pc linux je ne trouve pas Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 17 989