Installation sur disque dur externe

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par DJ Fire-Black le 21/12/2013 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2013 à 12:56
Bonjour,

Je possède actuellement un disque dur externe de 1 To SATA branché en USB 2.0 sur mon ordinateur portable.
Ce disque est plus gros que celui qui est en interne donc je ne peux pas les échanger.

Je voudrais installer Ubuntu 12 LTS (Avec live-cd) sur le disque externe mais lors de l'installation il ne le détecte pas, pourtant il détecte ma clef USB de 64 Go et mon disque interne.
J'ai essayé en débranchant ces deux derniers mais rien ne change.

Le disque dur externe est bootable puisqu'il s'agit en réalité d'un disque dur pris dans une tour, et il fonctionne sous Windows.

Comment pourrais-je procéder s'il vous plait ?
Si je l'installe depuis la tour ou dans une VM pour copier les fichiers ensuite, je n'aurais pas de confits de drivers ?
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
22 déc. 2013 à 09:34
Salut,

Je voudrais installer Ubuntu 12 LTS (Avec live-cd) sur le disque externe mais lors de l'installation il ne le détecte pas

Bizarre ;-\

À partir de quel support (CD ou USB) ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image (MD5) ?

Peux-tu nous faire un screenshot des disques détectés à partir de ta session en Live-CD, ou nous fournir le résultat de la commande suivante :
sudo fdisk -l
? (c'est un ELLE minuscule et non pas un UN).
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 12:56
Merci mais j'ai changé de tactique ;)

Je fais un backup de Windows sur le disque externe, ensuite je tente un dual boot.

Le disque (C'est un DVD, Live-CD) Ubuntu est bon, je l'avais déjà installé sur la tour.

Après, je peux toujours essayer de recommencer pour aider à résoudre le problème. Mon disque dur externe avait une partition de récupération que j'ai maintenant viré et 2 autres partitions vierges NTFS, peut être le problème venait de là.

Mon disque dur interne est un : WDC WD3200BPVT-22ZES
Et l'externe : WDC WD10 EAVS-00D7B1 (Dans une boite de disque externe Iomega, branché en sur-intensité :S Tiendra pas longtemps celui là ...)
0