Les discussions
Ts3 linux
Bonjour à tous je cherche à télécharger TeamSpeak3 sous Lubuntu et on me propose ceci Client amd64 3.0.13.1 Client x86 3.0.13.1 Server am...
Scanner windows et mac sur lubuntu
Bonjour, J'ai un vieux asus 32 bits d'atant d'il y a environ 7 ans qui rame. Je voudrais y installer Lubuntu comme indiqué dans le numéro 785 de 01 n...
Imprimante epson sx235w ne fonctionne pas en wifi sous linux
Bonjour, Mon ordi principal tourne en dualboot avec XP et LINUX (Voyager 12.10) et communique avec ma Box SFR en WiFi. Mon imprimante fonctionne trè...
Impossible d'installer vlc2.1.1
RésoluBonjour, Je ne sais pas installer vlc 2.1.1 sous ubuntu 13.10. Quand je vais sur le site de vlc, c'est la version 2.0.8 que je télécharge. J'ai ...
Linux 13
Pourquoi Linux 13. 4, et 13.10 se "plantent" quand 12.4 marche bien ??? Il me semble que le problème concerne surtout l'affichage. L'ordinateur en ...
Imprimante canon mg2250 n'imprime pas en couleurs
Bonjour, Mon cas est un peu désespéré car très particulier et j'ai déjà posé la question ailleurs sans qu'elle soit résolue. Je tente donc ici : ...
Cherche une application
Bonjour, j'ai vu un dock sur un screenshot et je vous savoir comment faire pour l'obtenir s'il vous plait ? https://lh4.googleusercontent.com/-...
Probleme d' acces au disque avec ubuntu
bonjour, apres avoir resolu mon probleme de dual-boot win 8 ubuntu je me trouve devant un cas un peu flippant quand je veux acceder a la partition de...
Installation d' adobe flash player sur ubuntu
Bonjour, Suite à mise à niveau Ubuntu, il m'est impossible de lire les vidéos flash. Toutes mes tentatives après 2 heures sur les forums ne donnent...
Je n'arrive pas a installer playonlinux sur ubuntu 13.10
Salut tout le monde j'ai un gros probleme avec mon ordinateur , je n'arrive pas a installer playonlinux , j'ai tout essayer en regardant les tuto sur ...
Je n'arrive pas a lancer un jeu sur linux
Bonjour, je viens d'avoir un linux et j'ai télécharger nexuiz et cube 2 sur logithèque ubuntu et quand je veux lancer le jeu rien ne se passe aider ...
Installation utorrent
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 je voudrais installer utorrent pour télécharger des films sous linux mais je n'y arrive pas po...
Ubuntu : comment ouvrir la console?
Bonjour, J'ai un problème.. j'ai dowloadé un fichier DEB (nautilus image) dans le but de pouvoir diminuer la taille des photos... J'ai exécuté le ...
Ordi planté suite désinstallation d'un logiciel via logithèque
Bonjour, marre des plantages d'evolution je lai désinstallé via la logithèque. (en plus de ne pas vouloir se fermer il était passé en anglais depuis l...
Dual boot
Bonjour j'ai un problème avec mon pc je voudrais faire un dual boot j'ai deux partitions de 140go chaqun un Windows 7 est l'autre rien du tout mais sa...
Bootloader windows
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...
Probleme carte graphique sous w8, intallation linux
Bonjour à tous, J'avais windows 7 et j'ai téléchargé windows 8 pro. Depuis, j'ai un problème avec ma carte graphique, mes pilotes ne marchent pas s...
Installer ubuntu sous un ordi pré installé windows 8
Bonjour, Je viens d'acheter un pc portable sous windows 8 pré installé. j'ai essayé d'installer ubuntu comme je le faisais avec windows 7 c'est à d...
Desinstaller ubuntu
RésoluBonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...
Upgrader vers ubuntu 13.04
Bonjour, J'ai un problème incurable avec mon logithèque et j'aimer passer de 12.10 à 13.04. Quelqu'un veux bien m'aider !! Merci Confi...
Mon clavier numérique ne fonctionne plus
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide pour débloquer mon clavier numérique. Je pense avoir fait un raccourci clavier par erreur de frappe lorsque j...
Créer un serveur local sur ubuntu
Bonjour/Bonsoir, Je cherche à savoir comment créer un serveur local sur ma machine ubuntu pour que, -je puisse y accéder depuis un autre ordinat...
Comment retournez sous windows 7
Bonjour, suite a une defaillance de mon systeme Win8, j'a idu installez Ubuntu. Depuis il ne m'est impossible de retournez sous Win7, ou même Win8. Un...
Problème pour installer linux
Bonjour , j'ai voulu passer de Windows xp à Linux Ubuntu sur mon PC ACER . Vu que mon lecteur de disque est HS j'ai vu que l'on pouvait faire avec une...
Impossibilité de vidanger de supprimer ou de restaurer corbeille
Bonjour. Je suis sous ubuntu 12.04 lts je peux mettre à la corbeille mes fichiers mais je ne peux pas les supprimer ni les restaurer ni vider la corbe...
Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal
RésoluBonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...
Sturcture in_addr
RésoluBonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...
Comment installer un linux/unix: ubuntu
Je ne parviens ç installer Linux et Unix.
Le e pris dans l' o comme dans coeur
RésoluBonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Realisation et implantation d'un fichier ftp
bonjour à tous et à toutes est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un plan pour mon projet de fin d'année dont le thème est le suivant: THÈME...
Poblème lancement ubuntu en session live
RésoluBonjour, étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable. Je vous explique:...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, J'ai mis le fichier iso d'Ubuntu 12.04 LTS sur clé USB via le logiciel Lili. J'ai installé l'OS, je redémarre par le disque dur et je me ...
Problème de résolution d'écran après une commande
Bonjour, Pour une raison que je ne vais pas expliciter ici, j'ai tapé la commande "metacity --replace" dans mon terminal. Depuis, la résolution de...
Probleme démarrage w8 après installation ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon PC portable. Bien évidement , au redémarrage, direct Ubuntu Je ne vois plus W8 J'aimerai avoir un dual bo...
Comment monter le partage
RésoluBonjour, depuis 1 semaine deja j'essaie de monter un partage de données reseau entre mon windows 8 et mon linuxmint mais je n'y arrive pas tous essa...
Problème bios
Bonjour a toute et a tous, bon voila mon problème je suis parti déposer mon ordi chez un pro et il a mis un Sécurité bios et la quand je démarre mo...
Problème de mot de passe
RésoluBonjour, hier soir, j'ai enlever mon mot de passe de mon compte administrateur. Depuis, impossible d'en remettre un ou de faire la moindre tache qui...
Affichage de l'heure
Bonjour, Voilà je voudrais afficher l'heure dans ma barre de notification. Je suis allée dans les paramètres systèmes puis dans "Date et heure", s...
Photos pas bluetooth
Bonjour, Alors voila! J'ai un Samsung Wave Y et Linux Ubuntu. Sauf que je n'arrive pas à envoyer des photos téléphone --> Ordinateur. Ça me met "É...
Permission denied
Bonjour, je suis sous XP et j'aimerai passer sous Linux. Le problème est que lorsque j'installe la séquence d'ammorçage CD, au millieu de l'istallati...
Grub rescu
En allumant mon PC ou il y a installé seulement Ubuntu. Une page c'est affiché avec marquée dessus : "error: unknown filesystem Entering resc...
Probleme après installation ubuntu
Bonjour, J'ai un trés gros problème j'ai voulus installer linux ubuntu sur ma clé USB depuis mon pc sous windows 7 je démarre sur ma clé usb (rendu...
Le nombre de partitions pour une install. manuelle de ubuntu ?
RésoluBonjour, Holla, Hi... Je me suis enfin décidé à faire le premier pas vers le beau monde (du gratuit) de Linux. J'ai décidé de m'initier à Ub...
Installer ubuntu sur pc compaq tatoué
Bonjour, J'avais un PC "HP COMPAQ" avec Windows XP. J'ai changé le disque dur en en mettant un neuf. Lorsque j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 dessus...
Comment installer windows sur ubuntu
Je vais acheter un ordinateur mais il est livrée avec Ubuntu j'aimerais savoir comment mettre Windows 7 , 8 dessus après ?
Formater disque dur et inst ubuntu
Bonjour, alors voila, j'ai récupérer un pc qui a des problème avec windows xp fam. (je n'ai pas le disque de xp) et je voudrais installer ubuntu .....
Ubuntu boot sous ligne de commande
Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé d'installer ubuntu a partir d'un live USB. Après avoir partitionné puis installé ubuntu celui-ci redemarre puis boot ...
Passer un pc linux (ubuntu) sous windows
Bonjour, je me permets de poser cette question sur le forum car je ne m'en sors pas toute seule. J'ai un PC asus 1015 cx qui était sous windows 7 star...
Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...
Changer ubuntu en windows 8
Bonjour, Configuration: Ubuntu 12.10 / Mozilla Firefox Je voudrait comment changer Ubuntu 12.10 en Windows 8 Professionel, (J'ai l'ISO de W...