Comment résoudre : "could not find kernel image"

Fermé
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 29 déc. 2013 à 11:34
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 31 déc. 2013 à 11:02
Bonjour,

j'essaie de relancer un ordinateur ("monté maison" par le petit fils d'une amie) qui se bloque au démarrage.
la propriétaire de l'ordi ne sait me dire sous quel système il fonctionnait; et donc au cours de mes essais je suis tombé sur ce message : "could not find kernel image" .....et après recherche sur internet j'ai compris, enfin il me semble, que cela concerne un système LINUX; et donc j'aimerai savoir comment je peux procéder pour réparer cela ?
merci d'avance pour votre aide, à vous lire;
salutations.

2 réponses

Bonjour,
Le plus simple ? Tu réinstalles !
Il ne trouve pas d'image du noyau, il ne pourra jamais démarrer ainsi. Réinstaller un noyau sans avoir accès au démarrage, possible mais pas simple, ensuite quel noyau tu vas installer ? Tu ne sais même pas si c'est bien un système linux !

Pour accéder aux données sur le disque dur, il faut démarrer sur un live-cd ou un live-usb linux, ça te permettra de sauvegarder tous les documents importants avant de faire table rase en réinstallant et d'en apprendre un peu plus sur l'OS qui est actuellement installé.
Vois ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 1
29 déc. 2013 à 14:43
bonjour,

j'ai donc suivi ton conseil mais le "toutou" bloque lui aussi et il m'indique :

"kernel panic not syncing : attempted to kill init "

donc toujours au même point et je vais essayer d'installer ubuntu complet en double système et peut-être que de là je pourrai atteindre le DD du PC, non ?
je dis certainement des bêtises .... mais j' essaie pour le mieux et peut-être pour le pire ?
qu'en penses-tu ?
merci
0
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 1
Modifié par marsouin55 le 31/12/2013 à 11:03
et j'ai donc fini par avoir accès au disque dur de l'ordinateur via Ubuntu sur cd, j'ai ainsi récupéré ce que la propriétaire du PC voulait garder et ensuite j'ai installé Windows seven, donc c'est reparti pour un tour.
encore merci pour votre aide et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse nouvelle année 2014 qui s'approche à grands pas maintenant.
A+
0