Les discussions

Pb installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais essayer ubuntu sans partitionner mon disque dur en l'installant dans windows. L'installation se fait puis je redémarre le pc mais...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
julow

Dmz ubuntu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai mis en place pour mon entreprise un proxy squid sur un ubuntu, j'ai effectué un forwarding entre la carte eth1 e...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kilian

Comment faire marcher l'internet sur ubuntu?

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux, hiere j'ai installé ubuntu 8.04 et je ne sais pas comment faire pour connecter! je préfère que vo...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
sentinelle vador

Créer un compte sur ubuntu avec exec adduser

Bonjour, je suis vraiment en galère à cause d'un problème de webmail. Je suis passé en serveur dédié et je dois trouver une possibilité pour que les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
hugo

Installation ubuntu 8.04 impossible

Bonjour, je viens de formater mon disque dur et créer deux partitions dont une sur laquelle j' réinstallé w.xp familiale la deuxième est formaté e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
initials 76

Ecran ubuntu noir

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu studio sur mon pc portable, j'etait donc tranquilement entrain d'aprendre a me servire d'hydrogenne. Quand ubu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Grunt

Aide pour un debutant ubuntu

 Résolu

Bonjour, étant passé il y a peu sur Ubuntu j'ai quelques questions à poser! D'abord Rythmbox ne veut pas lire mes mp3 et wma, il me dit que les gr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

Ubuntu : problème vérification clé montée

Bonjour, Je possède un script qui demande au système de monter ma clé en home persistant de de monter mon répertoire "/etc" placé sur la clé a...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
gnuoulipo

Upgrade-installation bloquées kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ce problème que je ne sais pas faire les mises à jour dans kubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon). Adept Updater me répond ceci : Une err...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Non2

Installer skype sur ubuntu

Bonjour, Je remets ce post ici pour aussi une aide similaire à l'installation de messenger sur ubuntu svp. Merci d'avance verveine

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Verveine

Xubuntu déconne ou quoi la?^^

 Fermé

Bonjour, "Si l'accès internet n'était pas actif lors de l'installation, le support du français est incomplet. Pour un meilleur support du français,...

Dernière réponse le 27 mai 2008 par
lami20j

Comment lire youtube sous ubuntu 8.04

Bonjour, alors voila j'ai ubuntu 8.04 depuis hier j'aimerais savoir comment lire les fichier de youtube j'avais lu quil fallait desinstaller le pulse...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jeanbi

Ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu et je les graver et j'ai cliqquer sur la 2 eme icone pour le mettre dans windows et je l'installe mais quand il a fi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jeanbi

Xubuntu sur mac

Bonjour, Je vous demande de l'aide, parce que là, j'en est plus que marre de tourner en rond. Je possède un imac G4 tournesol qui tourne sous mac os...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
J

Premiere instalation ubuntu 7

Bonjour, Suite a un raz le bol généraliser de windows et des différents logiciels qui l'accompagne, je suis passé a linux. Une recherche sur internet...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Non2

Comment regarder film téléchargé sous ubuntu

Bonjour, je viens de téléchargé un film avec azureus mais jene sais pas comment me servir du lecteur vidéo dont je dispose avec ubuntu pour le regarde...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jipicy

Plus de place pour ubuntu

Bonjour, j'ai installé hier Ubuntu depuis Windows comme on peut le voir là : https://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.ht...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
ben13010

Gresillement du son sur ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, Alor voila, je cheche depuis un moment a fair de la mao sur ubuntu mais je nouveau et ni connaisser pas grand chose!! J'ai donc decider...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mamiemando

Supprimer partition ubuntu

Bonjour, J'ai installer ce matin Ubuntu sur mon disque dur mais j'ai fais une érreur du coup mon disque dur de 160gigas qui restait 130gigas pour...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
lordglub

Récupération windows avec un cd live ubuntu

Bonjour, Mon windows a planté (l'erreur fatale dans toute sa splendeur, sans autre solution que de couper manuellement l'alimentation...) Or j'...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Zempachi

Ubuntu.804

bonjour a tous, novice de linux malgres plusieur tentative pour instaler autorun quelqun pourais t'il m'aidé merci a tous.

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
EREA

[ubuntu 6.10 server : zabbix] > installation?

Bonjour, Je viens d'installer Zabbix 1.1.7 sur une distrib ubuntu 6.10 server. Tout marche bien ... sauf à partir du moment où je reboot le serveur...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
landros

Ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu, et j'ai quelques soucis d'installation. Après avoir gravé mon cd (en 10x donc vitesse lente pour être sur que ca ...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
ben13010

Epson perfection v200 sous ubuntu 8.04

Bonjour, voilà mon scanner Epson perfection V200 ne marche pas il n'est pas reconnu et je ne sais pas comment faire pour l'installer merci d'avance de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

Imprimante olivetti simple_way sur linux ubun

Bonjour, Je n'arrive pas à finaliser l'installation de mon imprimante Olivetti Simple_way. Quelqu'un a peut-être solutionné ce prolème? Quelques cons...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

[ubuntu 8.04] pb connexion en su ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrives plus à me connecter en mode console en tant que root ? Voici les commandes : user@userlaptop:~$ sudo passwd root [sud...

Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

Problème demarrage de kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de kubuntu. Tout se passait pour le mieux jusqu'à un essai d'activation de l'accélération 3D (nvidia 7600). J'...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
BalouCDL

Dual boot ubuntu/xpsp3

Bonjour, J'ai installé ubuntu 8.04 aprés avoir gardé une partition pendant l'instal de windows xp. L'instal s'est bien déroulé mais impossible de dem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Badoss

[ubuntu 8.04]probleme wine et guitarpro

Bonjour, voilà mon guitar pro avec wine affiche les notes blanche je ne peux pas les voir merci de m'aider -- "L'esprit c'est comme un parachut...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
sylvain-a

[ubuntu] carte son drivers/configuration

Bonjour à tous. Mon problème est la configuration de ma Carte Son sous Linux Ubuntu (5.10, Breezy). Le son sort, Xmms marche. Mais la qualité est ass...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
valychina

Amule sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre à Ubuntu. Je viens aussi de télécharger amule, tout ce passe bien tant en down qu'en upload. Le soucis c'est que dès q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jipicy

Migration ubuntu 7.10 a ubuntu 8.04

Bonjour, je voudrai savoir quel ai la command a tapé dans le terminal pour pouvoir telechargé la version ubuntu 8.04?? merci de m'edai

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
toto

Installation de linux ubuntu 8.04 sous xp

 Résolu

Bonjour, Bonjour,j'ai un portable de 80GO que j'ai acheté sous Linux,je veux installer parallelement windows xp;donc j'ai mis mon cd XP qui a formaté...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
eliclamau

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, gros probleme, hier un pc contenant win xp, ses mis a foirer apres plusieur tentatives il ne veux pas redemarrer et mettre xp, donc je me su...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jimimaxo

Installation de xubuntu, partition

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivée à l'étape d'attribution des partitions Il y a 4 lignes dont 3 avec des cases au milieu. Quelle opération dois-je faire pou...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Lamazelle

Récuperer donner d'un disque dur externe ubun

Bonjour, Je vien d'acheter un nouveau PC sous vista, mon serveur (ubuntu 7.10) viens de me lacher j'aimerais récupérer mon site qui se trouve sur /...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
TotheDeath

Xubuntu, root, utilisateur..

Bonjour, j'ai installé Xubuntu 8.04, il faudrait que je m'autologin en root cependant cela est impossible. Donc est ce qu'on pourrais donner tous les...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Pates

Plantage de ubuntu

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de ubuntu 8.04 LTS sur la version 7 et depuis je n'ai plus l'accès au bureau la seule solution est Optio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
claude

Installer messenger sur ubuntu

Bonjour, Je souhaite installer messenger sur ubuntu gnome et voudrai avoir votre aide pour les étapes à suivre svp. Merci. verveine

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
verveine

Webcam labtec sous ubuntu urgent !!!!

Bonjour, a tous je possède un pc équipé de ubuntu 8.04 et ma webcam labtec ne marche pas existe til des pilote pour ubuntu merci de votre aide !

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
emul34

Hylafax, ubuntu

Bonjour, Alors voila mon probleme est le suivant. J'ai réussi à installer hylafax ainsi que toutes les libraires correspondantes. Mais en fait je...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jimouxx

Realvnc sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on installe RealVNC sur Ubuntu ?

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Grunt

Raid 5 hardware / ubuntu 7.04

Bonjour, j'ai voulu installé un raid 5 hardware sur une version Ubuntu 7.04... je débute sous linux, et jusque la je n'avais pas de pb : install...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
chlomoh

Le root sous ubuntu

 Fermé

bonjour je suis sur linux ubuntu depui peu et je voudré savoir en détaille commen on fait pour ce conecté avec le compte "root" (c moi ki et installé ...

Dernière réponse le 21 mai 2008 par
lami20j

Faire fonctionner ubuntu en etant sur win xp

Bonjour, J'en avais marre des merdes que je pouvais avoir sur XP alors j'ai décidé de passer sous linux. J'ai choisi la distribution ubuntu pour so...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
eggraphics

Démarrage ubuntu

Bonjour, On m'a installé Ubuntu lors d'une Install-party et cela fonctionnait, mais rentré chez moi pas de problème avec Windows XP Pro, tandis ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Rincevent!

Raid 5 xp et autre disque dur avec ubuntu ???

Bonjour, voila je viens de me refaire un petit pc pas trop mal boosté, et j'ai installer XP dessus en RAID 5 (3 x 500go) et je veux installer UB...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
darkart

Installation ubuntu linux

Bonjour, J’ai téléchargé la distribution Ubuntu linux (image ISO) et je voudrais l'installer sachant que je ne possède pas d'un lecteur de CD-ROM (...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
le ch'ti grincheux

Ip manuelle sous kubuntu 8.04

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 8.04 et je voudrais changer les parametres de connexion (ip, etc) mais je ne trouve pas où c'est. Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
mamiemando

Ubuntu- montage de disque sur un réseau

Bonjour, Je bosse dans un labo qui dispose d'un serveur avec un disque dur sur lequel on a tous une petite place avec tous nos fichiers ! Je vou...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
ladgalen
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 18 004