Les discussions
[ubuntu] démarrer sur un environnement de bureau en particulier.
Bonjour, J'ai installé Xubuntu et j'ai donc l'environnement de bureau (ou gestionnaire de bureau) XFCE. J'ai aussi installé Unity, et maintenant je...
Installer win xp à côté d'ubuntu
Bonjour, Suite à un plantage de windows sur mon portable, j'ai gravé un cd live d'Ubuntu qui a parfaitement fonctionné et j'ai fini par l'installer...
Ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...
Impossible d'installer clé 3g+ de orange e 1552
Bonjour, je suis à Madagascar et possède une clé 3G+ Orange] E 1552 et n'arrive pas à l'installer sur ubuntu 12.04. Quelqu'un pourrait t'il me conseil...
Pas de sortie spdif optique
Bonjour, une fois de plus je suis en galère dès que je veux sortir de la normalité... Je ne parviens pas à obtenir de son en sortie numérique optique...
Gparted live problème
RésoluBonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...
Je ne peux pas accéder à internet
bonjour : j'ai installé Backtrack 5 r 3 sur virtualbox , j'ai bien réglé le réseau et j'ai mis assez par pont et tout, mais le problème c'est que ...
Cam, skype sous ubuntu 12.10
Bonjour, J'ai remarquer que sous Ubuntu 12.10, la cam marche bien, mais je ne peux pas la partager avec mes contacts. j'ai fait quelque recherch...
Lanceur pour script python sous ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Comment créer un lanceur pour lancer mon script : python3 pendu.py , sous ubuntu 13.04 avec le bureau unity ? Merci à l'avance ...
Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...
Mise à jour des dépots sur ubuntu 12.04
Bonjour, Depuis que j'ai mis mon système sous ubuntu 12.04 à peu près, toutes les misa àjour ne sont exécutées. Une partie est installé normalement m...
Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi
RésoluBonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites ...
Installé nouvelle version de warsow
Bonjour, Alors voilà, dans mon Synaptic sur ubuntu j'ai warsow ( la version 0.62 ) Et comme je voulait la nouvelle version, j'ai trouver le .deb ...
Travailler à distance sur mon serveur ubuntu sans commande
salut à tous.j'ai installer ubuntu 11.10 et j'ai transformé ma machine en serveur après création d'un réseau local.j'ai donc des postes clients.mon pr...
Nagios sous ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment tester nagios sous ubuntu? je signal que quand je fais: # /etc/init.d/nagios restart on me dit done!!! mais q...
Apprendre ubuntu-système-par ou commencer
bonjour chers lecteurs/lectrices, ca fait plus d'un ans et demi déjà que je suis sous ubuntu 12.04...je me suis lancé vers backtrack 5 r3...mais des c...
Désinstaller ubuntu pour installer un autre os
RésoluBonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...
Problème au démarrage du pc
Bonjour, Il y a quelques temps mon ordinateur refuse de s'allumer. Alors qu'il fonctionnait très bien avant. Maintenant au démarrage une fenêtre s'...
Configuration
Bonjour, quand je tapes Application/ajouter et supprimer/ après recherche j'ai ça. Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés. Le ...
Ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait
Comment migrer de ubuntu 8.10 vers 10 ou 11
bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10 et je voudrais migrer ubuntu 10 ou 11 une version de la noouvelle generation
[ubuntu association de fichiers]
RésoluBonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...
Problème réseau avec iptables, route et machine virtuelle
RésoluBonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...
Modèle clavier
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...
Probleme de detection de partition w7 sur grub
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...
Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?
Résolubonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...
Blocage avant instalation...
Bonjour, voilà alors je vous présente mon petit soucis. Ayant récupéré un vieux Pc portable, j'ai voulu installer ubuntu. J'ai commencé avec la ver...
Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement
RésoluBonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...
Mon ordinateur portable ne s'allume plus !
Bonjour, J'étais sur mon ordinateur portable (msi). J'ai branché un port usb sur l'ordinateur et d'un coup il s'est éteint. Depuis il ne s'allume plu...
Installation de l'unix
bonjours comment installer Ubuntu sur un PC ayant un système d'exploitation Windows?
Probleme 3g ???
Bonjour, j'ai un problème concernant la connexion sur ubuntu je possédé une connexion 3g qui marche sur ubuntu jusqu'ici tous vas bien ... maint...
League of legends
Bonjour, j ai en petits pc 3EE pc et j ai ubuntu sur mon pc je voudrait ca voir si je pouvait telecharger league of legends Configuration: Li...
Installation linux sur pc asus
Résolule ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...
Gros problème boot linux mint
RésoluBonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...
Voir les paquets installé par dépot
Résolubonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...
Problème "minimal bash-like editing"
Bonjour à tous, J'ai monter mon PC moi même, cette config -> http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html Et j'ai voulu installer Ubuntu...
Probleme xubuntu
Bonjour, je possède un pc portable asus U31F, j'ai installer xubuntu 12.04 LTS dessus mais voila j'ai un problème, au démarrage la luminosité est touj...
Probleme firefox (sous ubuntu)
Bonjour, J'ai un petit probleme avec Firefox ,Je fait mon intro sur google Sketchup et j'aurais besoin d'une image en 3D ... Et quand je veux l'enr...
Fenetre blanche
Bonjours tout le monde! Voilà, si j'ouvre une fenêtre par dessus une autre fenêtre déjà ouverte, elle devient entièrement blanche, je dois alors fe...
Lecture de disque sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...
Désactiver plein écran ubuntu 11.04
Bonjour, J'utilise Ubuntu 11.04 en dual boot avec Windows 7 et c'est trés pratique pour surfer sans avoir à démarrer Windows. J'ai un petit problème...
Modification de la cible des dossiers personnels
Bonjour, Sous environnement Linux/Mint, chaque compte possède des dossiers "multimédia" créés par le système : Musique, Vidéo, Photos, Téléchargem...
Linux vers windows 7
bonjour se matin j'ai instaler linux sur mon pc qui avais windows 7 mais je n'aime pas linux comment je fais pour d'ésinsraller linux pour revenir ...
Mot de passe root
bonjour je possede ubuntu 12.04 et j ai changer mon profile utilisateur de utiisateurs a normal et maintenant quand je veux me connecter en wifi...
Cest tannant
salut je suis new sur ce site bon en 2 mots je possede 1 asus doter de ubuntu et des que je me rend dans logitech pour telecharger des logiciels quil ...
Plus de menu sur ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement sous Ubunu 13.04. J'ai mis a jour les pilotes Nvidia et j'ai redémarrage après plus de menu sur le coté et plus d...
Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?
RésoluBonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...
Install linux
bonjour je voudrais install linux sur mon pc mais sans disque dur sur mon pc car mon disque et hs
Quel linux pour mon eeepc
Bonjour, J'ai un grand besoin de votre aide. Je suis novice sous linux et j'essaie d'installer un ubuntu sur un petit eeepc avec un disque dur de 4Go...
Logithèque ubuntu ne demarre pas ???
Bonjour, Il y a quelque jours j'ai fais reparais mon ordinateur portable (Packard Bell) et celui qui me l'avais reparais à installé Ubuntu et depui...