Probleme systeme nouvalinux

Fermé
inferis - 19 avril 2013 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 02:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur qui fonctionne sous le systeme d'exploitation NOUVALINUX, je n'ai jamais utiliser ce systeme avant j'avais windows. Mon souci est le suivant je ne peux rien telecharger, les fichiers se telechargent mais a chaque fois que j'arrive a le mettre sur l'ordinateur il me dit que le fichier n'est pas valide ou que wine bloque l'application et que cela ne peux pas fonctionner.

Pourriez vous m'aider et me dire s'il y a quelque chose a installer ou si j'aurais du configure quelque chose au demarrage.

D'avance merci pour vos reponse.

4 réponses

dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
19 avril 2013 à 19:45
Bonjour,

si tu télécharges des logiciels pour windows,

c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas avec un système linux comme Nouvalinux

Mais si tu télécharges une video ou de la musique, une photo, un fichier pdf, tu pourras les lire.

Cordialement
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
19 avril 2013 à 19:55
Nouva linux est un système peu utilisé, basé sur Ubuntu. Il marche un peu comme EasyPeasy,va voir ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
19 avril 2013 à 21:49
Tu penses que synaptic n'est pas installé dans Nouvalinux ?

easypeasy est une variante non officielle d'Ubuntu
0
Salut,
Tu penses que synaptic n'est pas installé dans Nouvalinux ?

Facile de le savoir : ouvre le terminal et tape la commande suivante :
whereis synaptic
Si la réponse est vide, il n'est pas installé, si la réponse n'est pas vide, il est installé...
0
telecharge wine et wintricks et tu pourras installer tout les jeux et toutes les applications windows
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 02:23
Salut,
NouvaLinux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ça pourrait te dégoûter de Linux..
Tu devras envisager de changer de distribution.
Pour installer des logiciels sous Linux, ce n'est pas du tout comme sous Windows, c'est bien plus simple et sécure.
0