CACAOWEB 2ème
Fermé
fabi90
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2023
-
22 déc. 2013 à 22:48
fabi90 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 23 déc. 2013 à 15:46
fabi90 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 23 déc. 2013 à 15:46
A voir également:
- CACAOWEB 2ème
- Cacaoweb streaming - Télécharger - Lecture
- 2eme whatsapp - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
- 2eme avertissement arcom - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
22 déc. 2013 à 23:20
22 déc. 2013 à 23:20
Salut, je ne connais pas des masses de logiciels malveillant sur Linux, du moins dérangeant pour l'utilisateur final, et pour cause: la diversité des logiciels et des configurations. Il est très très improbable que Cacaoweb vienne te perturber.
Néanmoins les avis des utilisateurs sont assez clairs: ce logiciel se met dans un botnet pour de l'attaque DDoS (déni de service) sur des sites et d'autres serveurs, chose dont il est capable sur Linux comme sur Windows ou sur Mac vu qu'il ne s'installe qu'en tant que serveur local mais accède au web pour récupérer son contenu, donc potentiellement des instructions d'attaque, et aussi pour envoyer ton contenu, donc aussi pour spammer des sites.
Si tu penses (et c'est probable) que ce logiciel soit malveillant, libre à toi de le désinstaller en allant sur 127.0.0.1:4001 et en cliquant sur "Désinstaller". Pas sur qu'il se désinstalle complètement en revanche; je vais tenter de l'installer dans une jail et observer ce qu'il installe, je te tiendrai au courant si j'y arrive.
Néanmoins les avis des utilisateurs sont assez clairs: ce logiciel se met dans un botnet pour de l'attaque DDoS (déni de service) sur des sites et d'autres serveurs, chose dont il est capable sur Linux comme sur Windows ou sur Mac vu qu'il ne s'installe qu'en tant que serveur local mais accède au web pour récupérer son contenu, donc potentiellement des instructions d'attaque, et aussi pour envoyer ton contenu, donc aussi pour spammer des sites.
Si tu penses (et c'est probable) que ce logiciel soit malveillant, libre à toi de le désinstaller en allant sur 127.0.0.1:4001 et en cliquant sur "Désinstaller". Pas sur qu'il se désinstalle complètement en revanche; je vais tenter de l'installer dans une jail et observer ce qu'il installe, je te tiendrai au courant si j'y arrive.
22 déc. 2013 à 23:54
23 déc. 2013 à 15:46
Je vais peut être attendre de voir si je commence à être ennuyée, ce qui voudra dire que ce site est mauvais, je le désinstallerai à ce moment là à moins que ce ne soit trop tard !!!
En tout cas, merci mille fois pour votre réponse qui a le mérite de ne pas me fiche la trouille !