Ubuntu ne reboote pas après une mise à jour
Résolu/Fermé
Xavier
-
27 déc. 2013 à 19:49
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 31 déc. 2013 à 10:05
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 31 déc. 2013 à 10:05
A voir également:
- Ubuntu ne reboote pas après une mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Probleme resolu en refaisant la manip qui permet au bootloader de xp de passer la main à grub, à savoir recopier dans un fichier les 512 premiers Mb du début de la partition linux (là où j ai installé grub lors de l'installation d ubuntu 13.10) , ensuite de copier ce fichier dans le c:/ de la partition primaire de xp, et de rajouter une ligne dans boot.ini de xp pour executer le fichier.
Mon interprétation est que l'adresse de démarrage de ubuntu (1ere instruction language machine) a pu être modifiée par la mise à jour. D'où la nécessité de refaire la manip ci-dessus.
Mon interprétation est que l'adresse de démarrage de ubuntu (1ere instruction language machine) a pu être modifiée par la mise à jour. D'où la nécessité de refaire la manip ci-dessus.
Probleme resolu en refaisant la manip qui permet au bootloader de xp de passer la main à grub, à savoir: recopier dans un fichier les 512 premiers Mb du début de la partition linux (là où j ai installé grub lors de l'installation d ubuntu 13.10) , ensuite de copier ce fichier dans le c:/ de la partition primaire de xp, et de rajouter une ligne dans boot.ini de xp pour executer le fichier.
explication + détaillée:
rosset.org/linux/dboot/howto.html
explication + détaillée:
rosset.org/linux/dboot/howto.html
tad42
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
106
31 déc. 2013 à 10:05
31 déc. 2013 à 10:05
Bonjour,
Merci d'avoir répondu (toi même !!) à la question posée, mais n'oublies pas d'indiquer [résolu] dans le titre de ton message !!
Crdlmt.
Merci d'avoir répondu (toi même !!) à la question posée, mais n'oublies pas d'indiquer [résolu] dans le titre de ton message !!
Crdlmt.