Les discussions

Hp scanjet 3970

Bonjour, Je dois préciser que je suis sous linux. Je viens d'acquérir un scanner hp scanjet 3970. Je l'ai branché à la tour et à la prise (pour l'é...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
mamiemando

Problème sur ubuntu 13.04

Bonjour, je possède ubuntu 13.04 depuis peu et mon ordinateur bogue sans arrêt du coup je l'éteint et a chaque fois il me met vérification des erreurs...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Compiz et gnome system monitor

Bonjour, je débute en linux UBUNTU. J'ai crée une machine virtuelle en UBUNTU 13.04. cette machine fonctionne mais très lentement. par le...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
fv18

Disque dur externe

Salut à tous, Je ne suis pas un super informaticien et c'est pourquoi je poste mon pblm ... J'ai installé ubuntu serveur 12.04 sur un vieux P4 a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
CapitainFlam69

Mauvais mot de passe wifi

Bonjour, . Je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur mon PC et etrangement, impossible de se connecter en wifi. Il me sort toujours que j'ai un mauvais...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Installer ubuntu sur pc compaq

Bonjour, j'ai réalisé un cd image pour installer ubuntu sur un pc compaq. Je tente de démarrer le pc en appuyant sur le touche F10 au démarrage mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Macintosh

Probleme de connection wifi avec ubuntu 12.04

Bonjour, J'ais instaler ubuntu sur ma machine Dell latitude d620 lors je veux me connecte avec le wifi je n y arrives pas et il es ecit juste du resea...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Freeze des videos internet suite mise à jour vers 13.04

Bonjour, je repose ma question car je n'ai pas encore eu de réponse sur le forum ubuntu: " bonjour à tous et toutes initialement sur xubuntu,...

indri.apollo

Résolution d'écran sous ubuntu

bonjour, J'ai récemment fait mes premiers pas avec ubuntu. Cependant j'ai un gros problème, je n'arrive pas a ajuster la résolution de mon écran. La...

indri.apollo

Problème de démarrage de ubuntu

Bonjour, je travaille sur ubuntu 13.04 tout allait bien (je pense) lorsqu'un jour au démarrage, le message suivant apparait: "Errors were found whil...

indri.apollo

Problème installlation machine virtuelle avec virtual box

Bonjour, je suis sous Windows 8 et je viens d'installer Virtual box et j'ai essayé de créer une machine virtuelle sous ubuntu 13.04. L'installatio...

indri.apollo

Historique skype

Bonjour, je voulais savoir comment effacer l'historique de conversation skype sur ubuntu .. Merci Configuration: Linux / Firefox 23.0

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
zipe31

Problème des dernières versions

Hi everybody, please why my laptop Emachines E525 don't accept the latest versions of ubuntu (from 11 until 13 version)? any help please? Salut t...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
chercheur_sf

Problême à l'ouverture de la session

Bonjour, je viens d'installer Linux Ubuntu 13.04 32 bits sur mon PC. Lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil affichant ma session et la session d'invit...

41 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
dodo7263

Comment faire un dual boot comprennant ubuntu touch et ma rom ?

J'ai présentement une galaxy tab 2 10.1 GT-P5113 et je desire faire un dual boot avec linux ubuntu touch dedans... qqn sait comment procéder kit à m...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Chris 94

Privilègier lancement partition windows + question sur choix

Bonjour les geeks ;) Voilà, je suis un peu noob dans le lancement de partitionnement en ce moment, J'ai installer Windows 7 depuis quelques mois sur...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Photoscape

Bonjour, je possède linux depuis peu et j'aimerais trouver un logiciel qui comme photoscape permet d'assembler des photos mais je ne trouve pas s'il v...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
zipe31

Problème pour écouter des fichiers .ram

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré : https://www.raiplayradio.it...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
CathieB

Installer imprimante hp deskjet 3070a sous ubuntu lts 12.04 ?

Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice et "débarque" avec Linux Ubuntu LTS 12.04. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce suje...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Problème de mot de passe root

Bonjour, J'ai un problème, j'aimerai supprimé ma session en tant qu'administateur et il me faut un mot de passe root que je ne connais car je vais d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Pauline

Linux & k55vd asus

Résolu

Bonjour, j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/. je voula...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
amilo38

Problème de configuration de roundcube

Salut à tous, J'ai un problème de configuration de roundcube .Après installation de roundcube sur ubuntu, j'ai tapé l'adresse de mon serveur suivi...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
mamiemando

Problème connexion par ethernet avec une killer e2200

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis j'ai une carte Ethernet Killer E2200 gigabit Ethernet controller (NDIS 6.30) et je n'arrive pas à me connecter ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
TheBledard

Mount

Bonjour, j'ai essaye de modifier les permissions mais je n'y arrives pas, j'ai cette erreur '' Sorry, could not change the permissions of "seven...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Akira

Problème ubuntu 13.04

Bonjour, je viens d'installer Linux sur un autre pc et il sagit de la version ubuntu 13.04 mais elle ne me convien pas du tout je voudrai mettre la ve...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Picasa

Résolu/Fermé

quel est le logiciel qui ressemble a picasa

Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Ordinateur linux

Bonjour, j'aimerais savoir si LINUX est bien comme système d'exploitation. Car je vais peut-être acheter un ordinateur avec comme système d'exploita...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Mstr

Webcam

Bonjour, J'ai un ordinateur Fujitsu que j'ai eu par ordipass, il est sous linux, ubuntu. Je voudrais savoir pourquoi elle ne fonctionne pas sur ...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
lolorad

Créer un lanceur de programme avec les paramètres du terminal

Bonjour, Je n'ai pas réussi à modifier l'apparence de xterm ou d'un autre emulateur de terminal avant son lancement dans un lanceur . Merci à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mamiemando

Ubuntu ne détecte pas ma clé internet

Bonsoir à vous, j'aimerais vous soumettre mon problème. Merci d'avance pour votre aide. J'ai téléchargé une distribution de Linux Ubuntu 13.10 sur ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
linodinatale

Modification du fichier root /etc/skel/.xdefaults

Bonjour, J'ai modifié la taille de la police de xterm sous ubuntu 13.04 ainsi : gksudo gedit /etc/skel/.Xdefaults j'ai mis une taille de 14; ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
denisympa

Wifi

Bonjour, Ubuntu ne trouve pas de réseaux sans fil (Wifi) Comment faire ? Merci de vos futures réponses. Aurélien

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sam

Message d'erreur lors du téléchargement des paquets skype

Bonsoir, cela fait depuis 3h que j'essaye de mettre Skype sur mon ordinateur ayant Linux Mint. J'ai cherché sur tous les forums mais rien à faire. J'a...

23 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Léo221

Probleme telechargement ubuntu

Résolu

Bonjour,quand je veux telecharger u torrent ou gigatribe sur mon ordi il me dit qu une erreur s'est produite lors du chargement de l archive . Est ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
mamiemando

Samba : dossiers partagés et droits d'accés

Bonjour, je prends la suite d'une installation en réseau sous UBUNTU et cherche - sans succés - à continuer ce qui avait été fait avant moi. La sit...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jpflamand

Installation lubuntu

Bonjour. Je souhaites installer Lubuntu sur un IBM X30 (Intel Pentium III-M 1.066GHz, 128Mo, 20Go) avec un CD. L'installation se déroule sans he...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jns55

Virtual box et ip

Résolu

Bonjour, je tourne avec une tour sous seven.j'ai installé dessus virtualbox et j'y est ajouté le dernier linux modifier et configuré par les anonymous...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zipe31

Dualboot windows 8 / ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un Lenovo IdeaPad G780 sous Windows 8 64 bits en système d'exploitation principal et je voudrais faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
CoucouLesGens

Logitheque ubuntu

Bonjour, je possede ubuntu 12.04 mais j ai un petit probleme ma logitheque ubuntu s ouvre puis disparait . comment faire pour quel refonctionne de...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
jns55

Rm commande introuvable ?!

Résolu

Bonjour à tous, comme cité dans le titre je veux faire supprimer le dossier: tor-browser_fr qui c'est installé dans: /opt/ je fait donc un: rm -f...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
iron uchiwa

Connecter en wifi sur hotspot sfr

Bonjour, J'ai un pc fixe HP Pavillion équipé Linux Ubuntu 12.04. Ma connexion Wifi sous Ubuntu et avec ce PC n'a jamais fonctionné. J'ai cherché mai...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Tsunamie

Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04

Résolu

Salut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
iron uchiwa

J ai supprimé par erreur firefox sous ubuntu

Résolu

bonjour, j'ai supprimé par erreur firefox dans ma version de ubuntu, l'icone à disparu et il es introuvable j'ai cherché avec la commande find / -t...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
juliencolin54

Réinitialiser mon ordinateur

Résolu

Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...

43 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
zipe31

Problème installation de xubuntu

Bonjour, j'ai un problème, je viens juste d'installer Xubuntu à côté de Windows 7, Puis après l'installation de Xubuntu le PC a redémarrer mais Wi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Normanger1

[ubuntu] démarrer sur un environnement de bureau en particulier.

Bonjour, J'ai installé Xubuntu et j'ai donc l'environnement de bureau (ou gestionnaire de bureau) XFCE. J'ai aussi installé Unity, et maintenant je...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
pika3d

Installer win xp à côté d'ubuntu

Bonjour, Suite à un plantage de windows sur mon portable, j'ai gravé un cd live d'Ubuntu qui a parfaitement fonctionné et j'ai fini par l'installer...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
pika3d

Ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
nano30

Impossible d'installer clé 3g+ de orange e 1552

Bonjour, je suis à Madagascar et possède une clé 3G+ Orange] E 1552 et n'arrive pas à l'installer sur ubuntu 12.04. Quelqu'un pourrait t'il me conseil...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
apongaka

Pas de sortie spdif optique

Bonjour, une fois de plus je suis en galère dès que je veux sortir de la normalité... Je ne parviens pas à obtenir de son en sortie numérique optique...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
PulseAudio
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 18 011